Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Normes menuiserie PVC

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 8:14 Sujet du message: Normes menuiserie PVC

Breaking the habit

Bonjour,

voilà si quelqu'un s'y connait bien en menuiseries PVC, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet.

J'ai des baies vitrées en PVC qui se sont voilées. J'ai RDV avec le constructeur qui me les a posé bientôt pour ce problème. Il a fait passé un poseur de menuiserie, qui m'a dit que mes montants de baies ( des panneaux coulissants) n'avaient pas de renforts métalliques.

La question est : y a-t-il une norme qui oblige à avoir des renforts métalliques dans les montants des baies coulissantes?

D'après ce que j'ai trouvé, les fabricants de menuiserie ont des abaques de résistance, qui fait que au bout d'une certaine dimension il faut des renforts. Sont-elles, ces abaques fabricant-dépendant, ou y-a-t-il une norme? si oui, où peut-on la trouver? Ou la norme impos-t-elle des renforts quelles que soient les dimensions?

Pour info, les baies concernées font 2,4 m de large pour la plus grande, 2,2 m pour les 2 plus petites. Pour moi il me semble que vu les dimensions les renforts auraient dû y être de toute façon, mais n'ayant aucun texte sur lequel m'appuyer, et n'y connaissant rien, je ne sais pas si ma logique va suffire au constructeur...

Merci de vos réponses!!
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 9:55 Sujet du message:

full bordel !!!!

Bonjour,

les renforts ne sont pas obligatoires sur les menuiseries blanches
ils sont uniquement en option avec plus-value, sur le tarif.

En revanche les renforts sont systématiques sur les menuiseries de couleurs, surtout les foncées.

Évidemment si le professionnel est sérieux, il mettra des renforts à partir d'une certaine surface vitrée, ou s'il met un double-vitrage + lourd (acoustique, anti-effraction, etc....).

Dans tous les cas, ce n'est pas sérieux d'installer une baie coulissante en PVC.
Le PVC est mieux pour travailler sur des châssis à "frappe" (ouvrant à la française). Sur des ouvertures coulissantes, il faut mettre de l'aluminium.

icon_wink.gif

Edit: elles ont été installées quand, ces baies voilées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 12:03 Sujet du message:

Breaking the habit

Merci de ta réponse. Elles ont été installées en 2013 à la construction de la maison (j ai eu la livraison de la maison en mars 2014).
N y connaissant rien je ne savais pas que ce n était pas conseillé sur ce type d ouvrant (me suis dit que si ça se faisait c est que ça devait être étudié pour, et dans les quelques infos que j ai trouvé ils parlaient de renfort métalliques systematiquement).
De toute façon j imagine que le fait qu'elles soient voilées à peine un an et demi après la livraison de la maison m autorise à faire jouer l assurance, après tout si le constructeur a installé ça c est que c est censé tenir donc c est à lui de faire le nécessaire. ..

Merci encore!
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 12:51 Sujet du message:

full bordel !!!!

Marina a écrit:
(...)
De toute façon j imagine que le fait qu'elles soient voilées à peine un an et demi après la livraison de la maison m autorise à faire jouer l assurance, après tout si le constructeur a installé ça c est que c est censé tenir donc c est à lui de faire le nécessaire. ..

Merci encore!

Oui, c'est pour ça que je posais la question justement,
Dans tous les cas ce n'est pas normal, fait jouer la décennale sans trop tarder icon_wink.gif

Si besoin d'un 2nd devis pour l'assurance, n’hésite pas à me contacter en privé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 13:07 Sujet du message:

Breaking the habit

Super merci beaucoup je n hésiterai pas!! (Mais je suis loin de toulouse, enfin 150 km quoi... icon_wink.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: