|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Normes menuiserie PVC |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Bonjour,
voilà si quelqu'un s'y connait bien en menuiseries PVC, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet. J'ai des baies vitrées en PVC qui se sont voilées. J'ai RDV avec le constructeur qui me les a posé bientôt pour ce problème. Il a fait passé un poseur de menuiserie, qui m'a dit que mes montants de baies ( des panneaux coulissants) n'avaient pas de renforts métalliques. La question est : y a-t-il une norme qui oblige à avoir des renforts métalliques dans les montants des baies coulissantes? D'après ce que j'ai trouvé, les fabricants de menuiserie ont des abaques de résistance, qui fait que au bout d'une certaine dimension il faut des renforts. Sont-elles, ces abaques fabricant-dépendant, ou y-a-t-il une norme? si oui, où peut-on la trouver? Ou la norme impos-t-elle des renforts quelles que soient les dimensions? Pour info, les baies concernées font 2,4 m de large pour la plus grande, 2,2 m pour les 2 plus petites. Pour moi il me semble que vu les dimensions les renforts auraient dû y être de toute façon, mais n'ayant aucun texte sur lequel m'appuyer, et n'y connaissant rien, je ne sais pas si ma logique va suffire au constructeur... Merci de vos réponses!! Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Bonjour,
les renforts ne sont pas obligatoires sur les menuiseries blanches ils sont uniquement en option avec plus-value, sur le tarif. En revanche les renforts sont systématiques sur les menuiseries de couleurs, surtout les foncées. Évidemment si le professionnel est sérieux, il mettra des renforts à partir d'une certaine surface vitrée, ou s'il met un double-vitrage + lourd (acoustique, anti-effraction, etc....). Dans tous les cas, ce n'est pas sérieux d'installer une baie coulissante en PVC. Le PVC est mieux pour travailler sur des châssis à "frappe" (ouvrant à la française). Sur des ouvertures coulissantes, il faut mettre de l'aluminium. ![]() Edit: elles ont été installées quand, ces baies voilées ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Merci de ta réponse. Elles ont été installées en 2013 à la construction de la maison (j ai eu la livraison de la maison en mars 2014).
N y connaissant rien je ne savais pas que ce n était pas conseillé sur ce type d ouvrant (me suis dit que si ça se faisait c est que ça devait être étudié pour, et dans les quelques infos que j ai trouvé ils parlaient de renfort métalliques systematiquement). De toute façon j imagine que le fait qu'elles soient voilées à peine un an et demi après la livraison de la maison m autorise à faire jouer l assurance, après tout si le constructeur a installé ça c est que c est censé tenir donc c est à lui de faire le nécessaire. .. Merci encore! Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Oui, c'est pour ça que je posais la question justement, Dans tous les cas ce n'est pas normal, fait jouer la décennale sans trop tarder ![]() Si besoin d'un 2nd devis pour l'assurance, n’hésite pas à me contacter en privé ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Super merci beaucoup je n hésiterai pas!! (Mais je suis loin de toulouse, enfin 150 km quoi...
![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |