Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurance moto au kilomètre !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 16:56 Sujet du message: Assurance moto au kilomètre !!

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Bonjour à toutes z'et à tous,

Je pose la question suivante :
Avez-vous testé une assurance moto au kilomètre ?
ou
Avez-vous des infos positives ou négatives sur le sujet ?

En effet, un moment donné, même si on comprend quel que peu l'importance de régler sa cotisation annuelle de l'assurance...ben, au regard de sa bourse qu'il faut maintenir à flot, il est parfois indispensable d'économiser surtout, si la titine dort plusieurs jours dans le garage à cause de diverses raisons (suite à un "carton"; il neige; ...).

Bref, si vous vous êtes déjà posés cette question (assurance au kilom) , suis preneur d'un ou plusieurs d'expérience.
Ainsi, ceux ou celles qui envisagent de contracter une telle assurance seraient briffés icon_biggrin.gif .

Bien sûr, ce poste intéressera celui qui a plusieurs machines comme 2 ou plusieurs motos, ou bien utilise une moto et une "caisse"...etc.

Débat "ouvert"; à vos claviers icon_wink.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Jeu 10 Sep 2015 21:14 Sujet du message:

Invité


je serai attentif a ce post car ma meule a du rouler 45 jours en jours cumulés dans l'annee donc je serai preneur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 9:23 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
megawatt a écrit:
je serai attentif a ce post car ma meule a du rouler 45 jours en jours cumulés dans l'annee donc je serai preneur


Tu as tout là icon_wink.gif

http://www.lelynx.fr/assurance-moto/infos-pratiques/moto-assurance-kilometre/
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 10:19 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
GAZZMAN a écrit:
Tu as tout là icon_wink.gif

http://www.lelynx.fr/assurance-moto/infos-pratiques/moto-assurance-kilometre/

Arff...franchement GAZZZZZ .. il me semble que l'internaute moyen (de base) a déjà fait un clic sur le net pour faire une recherche (si il ne s'est jamais posé la question auparavant) ou du moins, il l'a fait lorsqu'il a lu mon sujet !

Plutôt que d'aller au contact des compagnies d'assurance ou passer du temps sur les comparateurs sur le net, je lance ce sujet BECAUSE :
1°) si tu as plusieurs "volumes" (moto, voiture, camion, hélicoptère,...etc) à moteur, ça peut intéresser
2°) si des gensss l'ont essayé cette solution o'km et si ils veulent partager leur expérience sur le sujet; ça serait sympa pour faire avancer le schmilblick.
...
Bref développer une discussion "fructifiant", hein !?
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 10:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Rodgersss a écrit:
"fructifiant"

fructueuse ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 11:54 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Rodgersss a écrit:
"fructifiant"

fructueuse ?


Fructifiante ?
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 12:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Gyzmo, one point.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 12:13 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Rodgersss a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Tu as tout là icon_wink.gif

http://www.lelynx.fr/assurance-moto/infos-pratiques/moto-assurance-kilometre/

....bla bla bla
1°) si tu as plusieurs "volumes" (moto, voiture, camion, hélicoptère,...etc) à moteur, ça peut intéresser
2°) si des gensss l'ont essayé cette solution o'km et si ils veulent partager leur expérience sur le sujet; ça serait sympa pour faire avancer le schmilblick.
... Bla bla bla


Oui c'est vrai faut que fasse réviser mon hélico ... icon_mrgreen.gif
Dans le milieu automobile ça peut se trouver mais dans le monde de la moto cela doit être rare. Tu trouveras plus de motards assurant leur véhicule 6 mois par an (quand il fait beau par exemple Sun.gif ) après je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas appeler ton assurance ... A moins que ce soit pour le plaisir de discuter ...
Fructueusement votre grumblll.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 11 Sep 2015 14:47 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
GAZZMAN a écrit:
Oui c'est vrai faut que fasse réviser mon hélico ... icon_mrgreen.gif
Dans le milieu automobile ça peut se trouver mais dans le monde de la moto cela doit être rare. Tu trouveras plus de motards assurant leur véhicule 6 mois par an (quand il fait beau par exemple null ) après je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas appeler ton assurance ... A moins que ce soit pour le plaisir de discuter ...
Fructueusement votre grumblll.gif

Euuuuh ... pi't-être qué je suis "TIMIDE & SANS COMPLEXE" !!! (lol) Je verrai si je me déplace ou bien je phone mon assureur (voire les 2) ... [donc, en mont, il faudrait dépenser de l'argent avant d’envisager d'en gagner, hein !]

Comme ça coûte un bras, n'est ce pas (ce que disait l'AUTRE...), CHAQUE POSTE d'un véhicule comme le PLAISIR DE FAIRE DE LA MOTO.
Alors, il m'est venu l'idée d'en faire profiter le bon peuple des MTs icon_rolleyes.gif

Ps :
1°) je descends te voir si t'as un hélico, quoi et pi je viens avec de quoi se saouler bourre.gif
2°) Discuter, n'est pas le but sur ce forum !?
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Dim 13 Sep 2015 9:25 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
En off : [Arff...le bon peuple MT lit mais ne se manifeste pas !]

Donc...PERSONNE ici bas, n'a songé à s'assurer ou s’intéresser à l'assurance O'KM !!!!!!!
Pour ceux ou/et celles qui laissent la bécane dormir au garage...BEN...ça fait cheros le plaisir de rouler en moto !
D'ailleurs, si la "bourse" est pleine....faut pas s’inquiéter, n'est ce pas !
Tout va bien madame la marquise icon_lol.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 14:31 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
GAZZMAN a écrit:
Tu trouveras plus de motards assurant leur véhicule 6 mois par an


Je ne pensais pas que c'était possible. Vu que tout véhicule même ne roulant pas doit être assuré.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 15:19 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Tardigrade a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Tu trouveras plus de motards assurant leur véhicule 6 mois par an


Je ne pensais pas que c'était possible. Vu que tout véhicule même ne roulant pas doit être assuré.


J'imagine que ça doit dépendre de la politique intérieure de la compagnie d'assurance.

Dans mon cas j'ai une pétrolette ...et mon assureur me disait récemment :
1°) - on est entrain de réfléchir pour l'assurance o'km à cause de la concurrence actuelle (spot publicitaire....)
2°) - [depuis fort longtemps] m'avait briffé sur le fait que, si tu possèdes (propriétaire d') un deux roues ... ben c'est obligatoire de l'assurer légalement.
C'est d'autant plus obligatoire que, si tu la stationnes en dehors d'un garage, elle est susceptible de causer ou inversement un sinistre.

Maintenant, nous savons tous qu'il existe des compagnies d'assurance qui proposent des périodes pour rouer....
MAIS là, si tu roules en période hors assurance, tu es de la b---e parce qu'avec le truc du réchauffement climatiques les saisons c'est plus comme avant !
Et pi, pas la peine de parler du retour de bâton ... POTENTIELLEMENT AVÉRÉ icon_twisted.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 15:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tout véhicule automobile (si si, une moto est un véhicule automobile) roulant ou non, doit être assuré, même sur une propriété privée.

http://forum-juridique.net-iris.fr/finances-fiscalite-assurance/150067-assurance-garage-mort.html
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 16:20 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Rodgersss a écrit:

C'est d'autant plus obligatoire que, si tu la stationnes en dehors d'un garage, elle est susceptible de causer ou inversement un sinistre.


Enfin presque, si tu es en dehors de ta période assurée (ce qui normalement n'existe pas, tu dois toujours être assuré), ta moto garée dans ton garage, si elle prend feu, tu perds tout.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 19:49 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Humm j'aDORe quand tout le monde est d'acoORD .... Et oui ! une assurance qui assure à "mi-temps" je je je...je....je veux un nom et, me précipite pour en profiter un maxi... PAR CONTRE, la société, elle va chopper mal !

DONC... (on s’éloigne du sujet) qui veut parler du sujet (O'KM)
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002