|
Auteur |
Message |
Mecanowi
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2015 22:14 Sujet du message: [Info] Histoire de BaR et de changement de km
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Salut à tous,
Il y a 2 mois, nous vendâmes notre BaR qui avait alors 345 000 km. Aujourd'hui nous recevons un appel d'un potentiel acheteur à qui elle est proposée avec 140 000 km, soit 200 000 km de - et "quelques" € de +. Il aurait récupéré notre numéro sur une facture.
Après recherche sur LBC, notre ancienne BaR est bien en vente avec 140 000 km, du côté d'Agen, l'autocollant caducée de Tigo sur le pare-brise, son Nounours suspendu au rétroviseur (les goûts...) et sans mention d'un changement de moteur.
Je me pose la question si j'ai l'obligation légale de dénoncer ce changement de kilométrage, l'obligation morale ou aucune des deux.
Quelque MT aurait-il une connaissance pertinente dans ce domaine ?
 Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 8:55 Sujet du message:
|
|
Aucune connaissance pertinente sur le sujet, mais ce n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg. Cela cache éventuellement un trafic beaucoup plus malsain…
En ce qui me concerne, je n'hésiterais pas à passer un coup de fil à la police. Ils t'enverront peut-être chier…
|
|
|
|
|
lolinetteu
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 9:40 Sujet du message:
|
|
Appelle la police, ou dis au potentiel acheteur de le faire. C'est trop louche pour laisser passer.
|
|
|
|
|
goudj1
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 10:01 Sujet du message:
|
|
lors de la vente tu doit marquer le kilometrage je crois sur le document et garder un double, déja si sa a été fait tu est tranquille!!!
Apres c'est toi qui vois!!!
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 11:14 Sujet du message:
|
|
effectivement lors de la vente du véhicule tu marques le kilométrage sur le certificat de cession.
Par contre, vu la malhonnêteté du revendeur perso j'informerai la police.
|
|
|
|
|
Tigo
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 11:58 Sujet du message:
|
|
Lors de la vente, le kilométrage a bien été noté sur le certificat de cession...
Petit passage à la police ce matin qui me dit que tant qu'il n'y a pas de victime, ils ne peuvent rien faire...A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... 
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 12:58 Sujet du message:
|
|
Je m'y attendais… Vive la police française…
Dans l'industrie on appel ça la technologie de la mort : on attends un catastrophe pour améliorer quelque chose de connu depuis des années.
|
|
|
|
|
SoulEater
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 13:19 Sujet du message:
|
|
Tente de voir avec les gendarmes. Peut être seront ils plus sensible a la chose.
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 14:32 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Un signalement à l'administration du site LBC ?..."Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 16:15 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015 22:35 Sujet du message:
|
|
Ben oui, me suis fait gaulé pour +48 par rapport à ce qui est autorisé, mais sans faire de mort. Donc ils auraient pas du me verbaliser… J'aime bien la logique de l'administration française… Là, c'est comme si je venais de dire matière et anti-matière !
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 12 Sep 2015 9:16 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Y'a des choses que vous n'avez pas compris où vous le faites exprès ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Sam 12 Sep 2015 9:50 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Elément moral, élément matériel, intention, omission,...toussa, c'est plus complexe qu'il n'y paraît...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 12 Sep 2015 10:59 Sujet du message:
|
plouf ...
|
borneater a écrit: | Ben oui, me suis fait gaulé pour +48 par rapport à ce qui est autorisé, mais sans faire de mort. Donc ils auraient pas du me verbaliser… J'aime bien la logique de l'administration française… Là, c'est comme si je venais de dire matière et anti-matière ! |
En même temps rouler à 104 pour 50 y en a qui cherche pour se faire battre
Sinon oui le signaler à l'administrateur du boncoin, après par expérience je sais que c'est très difficile de faire retirer une annonce du boncoin.
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Dim 20 Sep 2015 11:57 Sujet du message:
|
|
Et encore, je me trainais la bite, elle tire un poil court… :p
|