|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin d'un conseil |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
melisse1203 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
J'aimerais apprendre à monter sur une moto, sachant que j'ai de l'appréhension. Et que mon copain il est très mal placé pour m'apprendre. Comment dire... En gros il n'est pas très pédagogue, en plus c'est pas son taf... Il y a un peu de tout ça... La réponse de mon copain c'est d'aller dans une auto-école. Ok c'est juste, seulement sur mon permis il m'est autoriser de conduire un 125. Et pour l'heure je souhaite simplement apprendre à monter faire des petits déplacement. Avec l'auto école il propose de faire 7h c’est une formation théorique et pratique de 7 heures : 2h de théorie, 2 h de conduite hors circulation et 3h de conduite en circulation. Ors j'aimerais juste pouvoir faire des petits déplacement chaque chose en son temps. Hier après midi j'ai vu sur youtub comment monter comme passagère. Du coup le soir il nous est arrivé une mésaventure en moto et je peux dire que cette vidéo m'a permis de ne pas me viandé. En gros que me conseiller vous de faire ? Connaissez vous une auto école à Tournefeuille ou Toulouse sérieuse pour mon cas. Après si il y a des stages pour des débutants Merci |
|||
|
||||
lolinetteu |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
Salut, si tu veux avoir le droit de conduire une 125, je crois qu'il est obligatoire de passer la formation dans une auto-école ... Il me semble !
Par contre je ne comprends pas pourquoi ton copain ne veut pas t'apprendre. Ma copine est en train de passer le permis moto, et je l’emmène de temps en temps conduire la mienne sur un parking pour qu'elle prenne confiance. Au début, elle est juste monté dessus, puis démarrage tout droit, etc etc ... Si ton copain est motard, il ne devrait pas être réticent, au contraire ! Si vraiment il ne veut pas, c'est compliqué de trouver qqun qui aura la patience de t'apprendre etc ... Le mieux, c'est d'aller faire cette formation en auto-école. De plus, tu aura de bons conseils de professionnels, qui te diront quoi faire dans les situation les plus récurrentes, et tu auras une formation (sommaire) sur les dangers de la route au guidon d'une moto. Néanmoins, si tu as d'autres questions auxquelles nous pouvons répondre ici, n'hésites surtout pas ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Hello Melisse.
Tout d'abord, félicitation de te lancer dans l'avanture moto, surtout si tu as un peu d'appréhension ! Venant également de la 125, j'ai remarqué que le sujet était assez trouble concernant qui peut s'exempter de la formation et qui ne peut pas. Je t'invite à lire ce lien pour être plus au fait de la réglementation actuelle, qui a beaucoup évoluée dans le temps -> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml Je suppose que tu n'as jamais été assuré pour un 125 les 5 années précédant 2011, tu devras donc logiquement suivre cette formation de 7h en auto-école. Cela dit, ta démarche n'en est pas moins pertinente. 7h c'est affreusement court pour apprendre ce qu'il faut sur un 125 ... le mieux est donc d'y aller avec déjà quelques connaissances pratiques. Dans mon cas, mon père m'avait fait travailler sur un parking les démarrages, freinages et passages de vitesse. Le jour de la formation, c'était déjà ça de "gagné" et j'ai eu plus de temps pour me concentrer sur les manoeuvres, freinages d'urgence et évitements. Si tu peux trouver quelqu'un pour te familiariser avec une 125 sur un parking, ça ne peut être qu'un plus si tu te focalises déjà sur les démarrages et freinages de base ![]() Pour le choix de l'école, je ne connais que celle de Cugnaux (où ma copine l'a passé). Elle est cool, mais ce n'est pas forcément dans ta zone (en face du lycée Matisse). Concernant ton copain, ça peut se comprendre. Nos proches ne sont pas toujours les meilleurs pédagogues ^^ Comme tu le dis, chacun son truc ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Tu peux aller voir l'auto ecole de Luc à Atlanta, plébiscité par pas mal de MT. C'est là que ma tendre et douce a fait ses 7H. Luc est très pédagogue.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Un avis de motard c'est bien, les conseils d'un pro c'est mieux.
Avant de me lancer sur ma première 125 j'ai opté pour Luc Atlanta, et le permis un peu plus tard. Bon contact, bon pédagogue, partir sur de bonnes bases... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |