|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Alimentation étanche pour smartphone |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Bonjour,
Je viens de faire un bond technologique avec un nouveau smartphone (exit l'OS Bada, bonjour Android). Celui-ci étant équipé d'un GPS et sous-disant étanche, il va remplacer le TomTom vieillissant. D'après ce que j'ai compris les connecteurs sont protégés par un film hydrophobe nanomachin, donc à priori on peut le mettre dans la piscine sans que ça court-circuite. Par contre il me faudrait une alim, coté bécane en 5V, microUSB et étanche ou du moins avec un moyen que l'eau ne vienne pas sur cette partie-là. Est-ce que l'un de vous utilise ce type de connecteur? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ça ?
![]() http://www.tecnoglobemoto.com/accessoires-electriques/292-prise-allume-cigare-femelle.html A placer dans un endroit raisonnablement à l'abri de l'eau, une fois ouvert, ce n'est plus étanche. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Ma confiance serait limité dans le côté "étanche", c'est pourquoi, j'ai envisagé de mettre le connecteur sous la selle. Mais ce n'est qu'une idée. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pas tout à fait, c'est sur la partie micro usb qui se branche sur le téléphone qui m'intéresse. |
|||||
Eos |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2015 Messages: 36 |
Pour le caractère étanche du téléphone, vérifie quand même les données constructeur car en général ils te disent qu'il est étanche pendant une durée déterminée (enfin à l'époque où j'ai acheté mon Sony Xperia Z c'était le cas... mais comme on arrête pas le progrès...).
et pour en revenir au sujet, j'ai eu un chargeur USB, connecté directement à ma batterie, et fixé sur mon guidon, donc assez exposé au intempérie, et je n'ai jamais eu de court circuit. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
tu peux aussi mettre un bout de chambre à air fixé avec un serflex sur ton cable du tel et qui s'enfile sur ta prise USB .....
C'est du vécu et c'est efficace (par contre,c'est pas beau ...) Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Si tu mets un cable usb/micro usb entre la prise indiquée par franck et ton téléphone, ça fait peut-être ce que tu veux? Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pour le téléphone, c'est un moto g V3, d'après le constructeur, on peut l'immerger dans 1 m d'eau pendant 30 minutes (j'ai pas testé), donc même avec une bonne drache, ça devrait le faire. Il y a un cache en caoutchouc pour protéger la carte sim et microSD et les deux connecteurs (pour écouteur et alimentation) sont protégés par un revêtement hydrophobe. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui c'est un peu ça, mais je ne voudrais pas que de l'eau rentre dans la prise microUSB (celle qui se connecte au téléphone) et me fasse un court-circuit coté moto. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Il y a un fusible fourni avec la prise technoglobe. Au moins la moto ne risque rien. En plus ces adaptateurs usb sont en général en interne limité en débit à 1A, donc le fusible a peu de chance d'être sollicité, tu aurais plutôt une simple chute de tension sur l'usb. Et comme l'eau douce n'est pas bonne conductrice (l'eau de mer est mille fois plus conductrice que l'eau potable, et à l'inverse l'eau pure beaucoup moins), et que ce n'est que du 5V, ce n'est même pas sûr qu'il arrive quelque chose. Mais au pire, déjà avec le fusible tu réduis la casse possible à la seule prise usb. Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci à tous pour les infos, ça a l'air prometteur.
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |