Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rech. Animateur-trice BAFA pratiquant les sports motorisés

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chloe.anim Message Posté le: Mar 24 Mai 2016 22:46 Sujet du message: Rech. Animateur-trice BAFA pratiquant les sports motorisés

Invité


ARDÈCHE, TRAVAIL, CAMPING, MOUSTIQUES, CHALEUR, TENTES, SPORT, ENFANTS, PRE-ADOS, ADOS, DEBROUILLARDISE, POLYVALENCE, ANIMATION, BIENVEILLANCE, PETITE ASSO.

Si à la vue de ces mots, tu es toujours là, bravo, tu as réussi à passer le 1er cap ! icon_razz.gif

Organisateur :
Pégase Evasion

Dates :
Du 5 au 18 août

Lieu
Camping*** la Rouvière les Pins à Vagnas (Ardèche)
http://www.rouviere07.com/
(camping lourd aménagé : 2 tentes cuisine, une salle à manger couverte, des tentes 4 personnes…)



Effectif :

30 jeunes, de 7 à 17 ans, donc l'opportunité d'un petit effectif ne doit pas te faire oublier que la polyvalence est de mise pour la tranche d'âge... !

Equipe :
- 1 directrice
- 5 anims dont 2 SB, 1 PSC1/AFPS, 1 stagiaire BAFA (2 postes à pourvoir)
- 1 cuisinier(e) (1 poste à pourvoir)

Activités :
SPORTS : moto, quad, karting, balade pédestre, descente de l’Ardèche en canoë (sur 2 jours et avec bivouac pour les plus grands), accro branche, spéléo, via ferrata ou via corda, escalade, laser game, équitation (voltige, dressage, saut, balade…)...
AUTRES : ce que l'équipe d'animation, en concertation avec les jeunes, mettra en place (fil rouge, grands & petits jeux, veillées mais aussi une vie quot' bien rôdée !)

Le descriptif des 3 thématiques[/b] (l’enfant s’inscrit à l’une des 3) :
- Multi activités : http://www.pegase-evasion.com/images/Ard%C3%A8chePassion14jEt%C3%A916.pdf
- Equitation http://www.pegase-evasion.com/images/Ard%C3%A8cheCheval14jEt%C3%A916.pdf
- Sports motorisés : http://www.pegase-evasion.com/images/Ard%C3%A8cheSportsmotoris%C3%A9s14jEt%C3%A916.pdf

yeah.gif Critères obligatoires pour postuler, même pour les stagiaires BAFA: yeah.gif
- Avoir plus de 21 ans
- Posséder le permis B depuis plus de 2 ans
(contraintes imposées par notre loueur pour conduire les minibus).
Il s’agit de MB 9 places, que tu conduiras pour emmener les jeunes aux activités citées.

Je ne répondrai pas aux candidatures ne respectant pas ces 2 conditions incontournables. gne.gif

Profils recherchés :
- 1 Anim H/F PSC1 (ou AFPS) dance1.gif : pour avant tout Animer, mais aussi être responsable de la fonction assistance sanitaire (je ne cherche pas un(e) mister-miss « bobo » (oui, je caricature là aussi), toute l’équipe participe, mais tu veilleras notamment aux différentes trousses pharma et sera référent(e) sur le suivi sanitaire des enfants).
- 1 Anim H/F stagiaire BAFA Jolamouk.gif : pour mettre en pratique tes idées, tes valeurs, te former sur le terrain en ayant la chance de côtoyer des tranches d’âges variées tout en animant sur un petit groupe. A défaut d’expérience, je souhaite que tu aies des compétences pour te sentir à l’aise sur différentes activités que tu proposeras (jonglage ? étoiles ? land'art ? musicien ? etc ...), une réelle envie d’apprendre et un intérêt pour un séjour en camping où la vie quotidienne est très importante comparée à un centre de loisirs.

A savoir :
Contrat d'Engagement Educatif
Animateur-trice : 28€ brut/jour
Animateur-trice SB : 35€ brut/jour
1 jour de congé pendant le séjour + 1 payé
Indemnités CP 10%
Ville de départ des convoyages : Toulouse, Dijon
(habiter à proximité car frais de transport pour s'y rendre non pris en charge)

Pour postuler :
Pas de lettre de motivation bidon, je ne les lirai pas donc tu perdrais ton temps, et puis tu postules dans l’animation, non ?! icon_confused.gif

A la place, je te propose de bien relire l’annonce pour t’imprégner du séjour, faire le/la curieux/curieuse via les liens, de répondre au portrait "chinois" ci-dessous et me le renvoyer par mail (chloe[point]anim[at]hotmail[point]fr) avec ton CV à jour, en indiquant en objet ANIM MOTO

Libre à toi de m’écrire quelques lignes ensuite pour m’indiquer ta recette en animation (une once de bonne humeur ? une pointe d’humour ? un brin de folie ? un zest d’autodérision ? … ?) ou bien tout autre chose qui pourra faire pencher la balance...

Au sein de la colo, si tu étais…
- Une ville de départ pour assurer un convoyage :
- Un proverbe, une maxime :
- Une valeur :
- Une règle de vie :
- Un grand jeu :
- Une activité manuelle :
- Une activité orientée «nature », « développement durable » :
- Un jeu dans l’eau :
- Un petit jeu en attendant un transport :
- Un jeu de société :
- Une veillée :
- Un moment dans la vie quotidienne :
- Un fil rouge durant le séjour :
- Un livre à faire partager aux jeunes ou un conte :
- Une recette culinaire à préparer avec les jeunes :
- Une chanson originale :
- Un élément qu’on oublie toujours en camping mais pourtant indispensable :
- Une réparation / un bricolage réalisé(e) par tes soins… et qui a fonctionné :
- Quelque chose que tu as appris en colo :
- Une responsabilité que tu voudrais te voir confier durant la colo :
- Un petit plus qui ferait la différence :[/font]

Merci d'avoir pris le temps de bien lire l'annonce jusqu'au bout. Si tu as respecté les critères, je prendrai le temps de te répondre en temps voulu.

Pour les profils retenus :
- Entretien skype à prévoir (indique moi ton pseudo !)
- Pas de déplacement avant la colo.
- Préparation par échanges de mails
- Prépa avant l'été pour être "libre" en juillet (colo, vacances...) ! Ceux qui préparent des exams pour la fin de l'année scolaire, pensez-y svp.


Merci, et bel été à toutes et tous !

Chloé
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002