Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis & conseils changement de moto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Logan Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:21 Sujet du message: Avis & conseils changement de moto


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Salut à tous !

J'aimerai comme indiqué dans le titre quelque avis et conseil pour ma futur bécane. Alors, pour commencer voilà ou j'en suis :

J'étais sur un Fazer 600 s2, j'ai bien aimé, jusqu’à ce que je j'essaye un XJR 1300... Comme je roule souvent avec ma compagne le XJR c'était top, sa pousse tout le temps, autant en solo qu'en duo, du couple en bas, pas besoin de tiré dedans pour que sa pousse et des que je veux envoyé un peu c'est pas possible du coup obligé de roulé coooool et c'est pas si mal, je connaissez pas...
la Fazer a deux c'est difficile et le comportement change complétement, pour doubler je tombe 2 a 3 rapports, ma compagne je lui casse les cervicales, je passe d'un conduite cool a 6000 tr/min a conduite de célibataire a 10 000/14 000 tr/min et aussi, j'en est marre de keaffer a + de 200Km/h pour avoir un petit peu de sensation puis j'ai peur pour mon permis, j'envoie trop fort pour rechercher un peu de sensation... Du coup j'ai vendu ma moto la semaine dernière et j'hésite entre plusieurs modèles, les voici :

Budget 6000€ Maxi :

- Suzuki GSX 1250 FA
- Yamaha XJR injection ou carbu ? (j'ai vu un Mr que tout le monde connait chez Yam Toulouse qui ma dit pouvoir cracher 140 poney a la version carbu...)
- Yamaha FJR
- Triumph Sprint ST

j'aimerai avoir vos avis, si vous en avez eu une, pourquoi plus une que l'autre, le bon modèle, celui a évité, l'année etc... Si vous pouviez m'aider ça serai sympa icon_biggrin.gif

Ce que je cherche c'est un moteur coupleuxxx en bas, fiabilisé avec un comportement moteur identique en solo/duo avec un confort correct, je demande pas un confort de bagnole c'est inégalable mais par exemple les jambes pour le passager pas trop plier, sur longue distance ça fait la différence... J'ai rien essayé mise a part XJR car je cherche de l’occasion et mise a part la GSX 1250 FA y a rien au concessionnaire et je me vois mal aller essayé juste comme ça une bécane trouvé sur un site de petites annonces...

Ah oui j'allais oublier, je veux vraiment pas de moteur dérivée de sportive genre fazer 1000, z1000sx etc, je veux plus posé le genoux, me croire en motGP a 10 000tr/min, coursé des bagnoles de sport et les déposé dans le virage qui suit, montré qui c'est qu'a la plus grosse puis je veux garder quelque point sur mon permis et je veux keaffer au allure quasi légale et tout ca sur une des bécanes dont j'ai cité...

Désoler du pâté, merci de m'avoir lu et si j'ai oublié des choses je surveille ce poste, je répond vite du moins je vais essayé cool.gif

V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Sprint ST (avantage sport) ou FJR (avantage confort). Mais ce n'est pas la même gamme de prix.

Logan a écrit:
je me vois mal aller essayé juste comme ça une bécane trouvé sur un site de petites annonces

Bof... De toute façon si veux acheter une moto via un site de petites annonces, tu vas bien finir par aller en essayer quelques unes.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:42 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Allez, c'est reparti: tu vas avoir autant d'avis que de motards ! icon_razz.gif

Essaie un bi. Un bi, c'est la vie ! C'est en général coupleux dans les mi-régimes. Et s'il y en a qui ne vibrent pas (presque comme des 4-pattes-sans-âme), d'autres savent distiller des "good vibes" (ok, faut aimer).
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 19:03 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Haha ouais les bi j'en est eu deux, certes, de petite cylindre (cbr 500r/sv 650s) mais je préférer le gros 4 avec pleins de couple et que sur le dernier rapport ça parte comme une balle sans brouté !

Merci franck, t'a déjà essayé la Sprint ST ou la FJR ? Si oui, t'en pense quoi ? Je voudrai bien aller les essayé toutes pour me décidé ça serai bien mais comme je disais, sur un site de petite annonce, on te prête pas la bécane comme ça, moi sans preuve d'achat je prête pas par exemple icon_biggrin.gif puis les assurances et tout c'est galère... Vraiment pas facile !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 22:40 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Envie de t'amuser sans trop risquer le permis ?
Un mono! Un mono! Un mono!
690 ktm.


Ah merde.... le duo....


Deux 690 ktm + un permis pour ta femme icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Ça serai bien quelle passe son permis mais c'est pas pour aujourd'hui ! Elle aime être derrière moi mais sur une moto seule... Faut voir ! icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 0:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Personnellement, je trouve la Sprint ST dite "Sport GT" très polyvalente, aussi agréable en arsouille solo qu'en duo chargée avec valises et top case. C'est la bonne taille pour mes 1,80m et la passagère n'a pas besoin de se contorsionner pour prendre place sur la moto. On peut enquiller des bornes sans fatigue. Et bien sûr, le 1050 3 pattes est un régal, coupleux en bas et rageur en haut.

La FJR est une GT plus confortable et mieux équipé que la Triumph, ce n'est pas la même gamme. Conducteur et passager sont royalement installés et là aussi on enquille les bornes peinard. Je me suis laissé dire qu'avec un peu de volonté et une bonne paire de bras, elle convenait bien à une arsouille en montage (n'est-ce pas Yves ?). Y'a un cardan, donc adieu les séances de graissage de chaine. Côté moteur, de la rondeur, du couple et des watts.

Bref, si tu veux voyager confort mais en restant sur une machine plutôt typée sport (c'est pas un Gex non plus, hein...), la Sprint est pour toi. Si tu veux arsouiller de temps en temps, mais que le confort est ta priorité, tu seras ravi de la FJR.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 0:33 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Merci Frank
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 9:13 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Logan a écrit:
Haha ouais les bi j'en est eu deux, certes, de petite cylindre (cbr 500r/sv 650s) mais je préférer le gros 4 avec pleins de couple et que sur le dernier rapport ça parte comme une balle sans brouté !

Merci franck, t'a déjà essayé la Sprint ST ou la FJR ? Si oui, t'en pense quoi ? Je voudrai bien aller les essayé toutes pour me décidé ça serai bien mais comme je disais, sur un site de petite annonce, on te prête pas la bécane comme ça, moi sans preuve d'achat je prête pas par exemple icon_biggrin.gif puis les assurances et tout c'est galère... Vraiment pas facile !



Essaye un gros bycilindre !!! sur ma Buell avec ma petite prépa, j'ai environ 11m/kg de couple entre 3-4000tr...

Bon pour le confort et la fiabilité on repassera icon_mrgreen.gif

Apres je donnerai pas mon avis je suis pas fan du tout des moteur moderne et moto hyper high tech (sauf pour la piste). Moi c'est charme de la mécanique à l'ancienne, avec tout les avantages et inconvénient...

Sinon mon père à un ZRX1200 et il est super content et ma mère aussi (en passagère)
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:45 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
C'est pas trop dans les tours le ZRX 1200 ? Après Buell c'est jolie ça m'aurai bien dit mais avec leurs moteur Rotax c'est pas facile les révisions et les pièces si on tombe en panne c'est plusieurs mois des fois pour en avoir une ! Je pense qu'a l'heure actuelle c'est plus une moto par amour de belle mécanique etc qu'une moto pour rouler tout les jours. Comment ca se passe pour tes révisions avec Maxou ?

Merci pour ton avis icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 19:59 Sujet du message: Re: Avis & conseils changement de moto


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Logan a écrit:
un moteur coupleuxxx en bas, fiabilisé avec un comportement moteur identique en solo/duo avec un confort correct

Ca, c'est la definition d'un XJR carbu

(et y'a encore mieux, c'est une FJ1200 icon_mrgreen.gif ha oui, ça date un peu ... bon, et alors? la mienne a 25 ans et 125000 km ... quand je passe chez Yam service, le Mr dont tu parles l'ecoute tourner, me dit d'ecouter et me fait "t'entends un bruit? non, alors pourquoi tu voudrais qu'on fasse quoi que ce soit au moteur ... icon_rofl.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 20:27 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Logan a écrit:
C'est pas trop dans les tours le ZRX 1200 ? Après Buell c'est jolie ça m'aurai bien dit mais avec leurs moteur Rotax c'est pas facile les révisions et les pièces si on tombe en panne c'est plusieurs mois des fois pour en avoir une ! Je pense qu'a l'heure actuelle c'est plus une moto par amour de belle mécanique etc qu'une moto pour rouler tout les jours. Comment ca se passe pour tes révisions avec Maxou ?

Merci pour ton avis icon_biggrin.gif



Pour ma Buell j'ai pas le motard Rotax, j'ai encore le moteur HD, et en plus les ancienne version avec cadre tubulaire...Pour les révision je fais tout moi même, pour les pièce moteur c'est du identique à du sportster/XR (ou du moins adaptable sans difficulté), pour les consommables plaquettes, roulements, etc c'est du universelle qu'on trouve chez d'autre marque. C'est juste l'habillage/carrosserie qu'il faut éviter de cassé, tu trouves mais faut chercher.

Le ZRX j'ai essayé qu'une fois, mais j'ai le souvenir que le moteur à du coffre en bas du compte tour (dans mes souvenirs)
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 21:49 Sujet du message: Re: Avis & conseils changement de moto


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
raid a écrit:
Logan a écrit:
un moteur coupleuxxx en bas, fiabilisé avec un comportement moteur identique en solo/duo avec un confort correct

Ca, c'est la definition d'un XJR carbu

quand je passe chez Yam service, le Mr dont tu parles l'ecoute tourner, me dit d'ecouter et me fait "t'entends un bruit? non, alors pourquoi tu voudrais qu'on fasse quoi que ce soit au moteur ... icon_rofl.gif )


Ce M. alors ! Un super mécano je trouve icon_biggrin.gif après carbu j'hésite je sais qu'en entretient c'est moins chers mais faut souvent réglé la bête pour être optimal non ? J'ai encore jamais eu de carbu ...

@Maxou : Moteur HD ok je savais pas, je pensais que la plupart c'était des rotax. Du coup chez harley les grosse révision ? Faudrait que je vois les prix des grosse opération si c'est pas excessif... Et le ZXR j'ai vu y a de bonne affaire a faire mais sur ca fiche technique ca a moins de newtons mètre que le XJR par exemple, après peu etre est il distribué plus violemment ? J'aimerai toutes les essayés !! bave.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 22:49 Sujet du message: Re: Avis & conseils changement de moto


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Logan a écrit:
Ce M. alors ! Un super mécano je trouve icon_biggrin.gif après carbu j'hésite je sais qu'en entretient c'est moins chers mais faut souvent réglé la bête pour être optimal non ? J'ai encore jamais eu de carbu ...


Souvent ? bah non pourquoi ? icon_lol.gif

Par exemple sur une brele de cross, bien poussée, tu vas refaire tes reglages à chaque circuit en fonction de l'alttitude, de la meteo, etc

Sur un gros 4pattes de chez Yam, tu touches à rien et ça marche nickel icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 9:14 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Ok, merci raid pour les infos icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002