Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis & conseils changement de moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
franck a écrit:


La FJR est une GT plus confortable et mieux équipé que la Triumph, ce n'est pas la même gamme. Conducteur et passager sont royalement installés et là aussi on enquille les bornes peinard. Je me suis laissé dire qu'avec un peu de volonté et une bonne paire de bras, elle convenait bien à une arsouille en montage (n'est-ce pas Yves ?). Y'a un cardan, donc adieu les séances de graissage de chaine. Côté moteur, de la rondeur, du couple et des watts.

Bref, si tu veux voyager confort mais en restant sur une machine plutôt typée sport (c'est pas un Gex non plus, hein...), la Sprint est pour toi. Si tu veux arsouiller de temps en temps, mais que le confort est ta priorité, tu seras ravi de la FJR.

tout a fait d'accord avec Franck , la FJR est un vrai régal pour les longs roads avec passagère et chargée ( la moto pas la passagère icon_smile.gif ) !! et avec le petit plus quand t'as envie d'envoyer elle répond et se pose la ou tu veux gaz.png
Faut pas gâcher hehehe.gif !!!
le seul reproche que je puisse faire c'est la manip a l’arrêt !! on sent bien les kilos !! icon_argl.gif
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 18:50 Sujet du message: Re: Avis & conseils changement de moto


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Logan a écrit:
raid a écrit:
Logan a écrit:
un moteur coupleuxxx en bas, fiabilisé avec un comportement moteur identique en solo/duo avec un confort correct

Ca, c'est la definition d'un XJR carbu

quand je passe chez Yam service, le Mr dont tu parles l'ecoute tourner, me dit d'ecouter et me fait "t'entends un bruit? non, alors pourquoi tu voudrais qu'on fasse quoi que ce soit au moteur ... icon_rofl.gif )


Ce M. alors ! Un super mécano je trouve icon_biggrin.gif après carbu j'hésite je sais qu'en entretient c'est moins chers mais faut souvent réglé la bête pour être optimal non ? J'ai encore jamais eu de carbu ...

@Maxou : Moteur HD ok je savais pas, je pensais que la plupart c'était des rotax. Du coup chez harley les grosse révision ? Faudrait que je vois les prix des grosse opération si c'est pas excessif... Et le ZXR j'ai vu y a de bonne affaire a faire mais sur ca fiche technique ca a moins de newtons mètre que le XJR par exemple, après peu etre est il distribué plus violemment ? J'aimerai toutes les essayés !! bave.gif




Le prix de la révision chez harley, je sais pas...je fais tout moi même, mes motos ne sont jamais démonté par quelqu'un d'autre que moi !

Pour le ZRX je peux pas t'en dire plus, je connais pas trop cette bécane, il faut essayer !
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 19:39 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
La vie, c est comme la poesie, faut que ca rime icon_razz.gif

Choisi un bi,
Le reste c'est pourri !

icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 20:50 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Pour la FJR l’embrayage il fonctionne comment ? C'est automatique ?

@maxou : ouais j'aimerai bien essayer, si quelqu'un sur le forum en a une ... icon_biggrin.gif

@byby : Je regarde en bi, je me renseigne et BMW reviens souvent, genre 1150r mais je sais pas trop... Des avis ?

merci a tous !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 21:39 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Logan a écrit:
[...]BMW reviens souvent, genre 1150r mais je sais pas trop... Des avis ?


Fiabilité douteuse, mais bon, j'dis çà, j'dis rien ! rougit_de_la_mort.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Ven 10 Juin 2016 22:37 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
ok bon je sais pas trop en bi c'est compliqué tape.gif

merci Guy !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 11 Juin 2016 0:21 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Pas forcément BM, tu as du bi en ligne, en V et flat.
Ça t en fait du choix.

Déjà, tu vise routier, sport, trail ou autre?
Je n aime que le trail en bi donc, ça va vite en choix icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Sam 11 Juin 2016 12:09 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Sport non j'aimerai mais j'évite... Je roule pas mal donc routier et trail les dernier on une belle gueule mais les anciens dans ma tranche de prix j'ai du mal icon_mrgreen.gif

Donc routier mais en bi ??
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 18:53 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
une béhème flat twin, c'est une guzzi avec les seins qui tombent…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 21:39 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 22:37 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je dis ca a tout hasard mais tu as regardé du coté du honda X11
ca ressemble a un xjr de chez honda
et le cb 1300 s ou pas
apres je te dirais bien super T 1200 cest plus fiable que les bmw apparment
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Lun 13 Juin 2016 11:32 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Yop

Je suis sur une Sprint ST, entre le deux et le quatre, c'est peu être le bon compromis ? Je cherche plus d'avis concernant cette moto, je cherche vraiment du couple en bas et mis régime et pas tout en haut ! Je vais MP Franck voir et merci MrPayne pour les suggestions c'est cool icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 9:10 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Logan a écrit:

Donc routier mais en bi ??


Ouah... T'as choisi le plus simple.... bi en ligne (Kawazaki, Guzzi, Honda), en V(Aprilia/Suzuki/Harley/Buell... pardon... on a dit routière), en L (Ducati)...

Sur les bi- la configuration du moteur change complètement l'expérience de conduite. Rajoutes à ca les cadres différents (tubulaire, carrés, treillis, etc...) et au final ça démultiplie encore les possibilités en terme de conduite et d'expérience.

Logan a écrit:

Donc routier mais en bi ??

Pourquoi le Sprint ST du coup? (j'ai rien contre les rosb... les anglais... icon_mrgreen.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 13:36 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Bi routier c'était pour savoir les modèles qui avez car je connais pas trop ! Je me tourne vers la Sprint ST car que j'ai que des bon retour et je pense être sur une bonne occasion, je vous tient au jus !

Merci à tous, merci darkneo pour les précisions icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mer 31 Aoû 2016 11:48 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Logan a écrit:
Pour la FJR l’embrayage il fonctionne comment ? C'est automatique ?

@maxou : ouais j'aimerai bien essayer, si quelqu'un sur le forum en a une ... icon_biggrin.gif



La mienne est classique, mais j'ai pu en essayer une AS de 2014 pendant quelques jours.
Et là j'ai été bluffé : on peut passer les vitesses au pied ou à la main, et je trouve que ça va plus vite qu'avec un embrayage classique. Et quand on ralentit elle peut rétrograder automatiquement (si on active cette fonction), et on quand on s'arrête, elle ne cale pas. C'est bien foutu, tout se fait sans a coups.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002