Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Changement de gommard
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:32 Sujet du message: Changement de gommard

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut zatousse!

Bon ben voilà mon pneu arrière arrive au témoin, donc il va falloir que je le change... Et comme c'est mon premier changement de pneu sur la SV, je ne sais pas trop quoi choisir comme boudin...

Actuellement, j'ai des Mich PR3 à l'avant et à l'arrière (arrière en 160/60 R17). D'ailleurs, j'ai pas trouvé de témoin sur l'avant, mais ca c'est un autre débat...

J'en suis pas particulièrement satisfait, principalement à cause de la "mauvaise" tenue sur route mouillée.

Du coup je viens glaner des informations auprès des anci... des expérimentés icon_mrgreen.gif pour savoir quel pneu répondrait le mieux à mon utilisation, à savoir:
- Roulage en solo
- Environ 200km/semaine, principalement de la rocade avec quelques balades de temps en temps.
- Jamais de piste.
- Roulage toute saison (même si il y a peu de chances que le pneu arrière voit l'hiver, on sait jamais)

Merci d'avance pour vos conseils!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:33 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
PR4
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:40 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
papinou31 a écrit:
PR4

+1 quoi que hein.gif Dunlop sort RoadSmart 3 si je ne me trompe pas, donc gratgrat.gif
toujours le même tape.gif Dunlop hein.gif Bibendum hein.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:46 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et bé, ça c'est de la réponse rapide! Merci les loulous!
On va rester franchouillard alors (même s'il n'est apparemment pas fabriqué en France...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:54 Sujet du message: Re: Changement de gommard

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
darkneo a écrit:
Salut zatousse!

- Roulage en solo
- Environ 200km/semaine, principalement de la rocade avec quelques balades de temps en temps.
- Jamais de piste.
- Roulage presque toute saison (même si il y a peu de chances que le pneu arrière voit l'hiver, on sait jamais)


J'ai quasiment la même utilisation que toi avec mon ER6, j'avais essayé les RoadSmart2 puis les PR4, il me semble que les PR4 tiennent plus en longévité, pour la tenue sur le mouillé, je ne taquine pas assez la poignée (surtout sous la pluie) pour arriver à la limite des pneus.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 11:58 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben disons que sur les routes que je prends, c'est généralement (je pense) la combinaison pluie et gras qui chahute le pneu arrière (car les articles sur la tenue du PR3 sur sol mouillé ne tarissent pas d'éloges sur le net....).

Et pour le roulage toute saison, le seul truc qui m’empêche de prendre la bécane, c'est le verglas (et les déplacements professionnels quand je suis pas dans la région). C'est mon seul moyen de transport icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 12:49 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Toutefois, je dois souligner un fait troublant. Sur mon avant dernier train de pneus en PR4 j'avais fais le même kilométrage avec l'avant et l'arrière - cela n'avait pas paru inquiéter Slider outre mesure. Il me semblait qu'en moyenne on était sur un avant pour deux arrières, mais bon je ne sais pas si d'autres confirment.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 13:40 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Oui j'ai vu sur un site qu'il disait que le train avant pouvait faire 15k KM contre 11k KM pour l'arrière... donc pas vraiment surprenant...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 13:42 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
darkneo a écrit:
Oui j'ai vu sur un site qu'il disait que le train avant pouvait faire 15k KM contre 11k KM pour l'arrière... donc pas vraiment surprenant...

j'ai fait entre 14 et 15k KM
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 13:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben je garderai l'arrière un peu plus longtemps que le PR3 alors icon_biggrin.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 14:18 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
PR4 aussi pour moi icon_smile.gif

J'en suis très content et je roule aussi tous les jours. Jamais de frayeurs les jours de pluie et j'ai l'impression d'avoir du mal à les user :p
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 14:29 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...) car les articles sur la tenue du PR3 sur sol mouillé ne tarissent pas d'éloges sur le net (...)

A testé les PR3 et PR2. Pas vu de différence, si ce n'est en prix et en esthétique (le 2 est plus "beau").
Pas compris comment le PR3 peut ne pas être satisfaisant sous la pluie. gratgrat.gif
Il se passe quoi ? C'est quand tu angles ou au freinage / accélération ?

Black(curieux)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 14:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Pour rompre avec le consensus: Pirelli Angel GT. Moins durable que le Michelin certes, mais 'achement plus fun !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 14:43 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
BlackCat a écrit:

Pas compris comment le PR3 peut ne pas être satisfaisant sous la pluie. gratgrat.gif
Il se passe quoi ? C'est quand tu angles ou au freinage / accélération ?


Ben ma première "frayeur" c'était pneu froid à l’accélération, donc ça compte pas! coup_de_baton.gif

Et plus généralement, oui c'est en virage en voulant travailler la bande de peur (nickel si ca intéresse quelqu'un icon_wink.gif ) que je sens que l'arrière semble glisser vers l'extérieur.

Après sur quelques freinages aussi (de l'arrière) la roue bloque assez facilement (sur sec, mais aussi sur mouillé)... mais pas sur que ce soit imputable (*que*) au pneu....

Donc je viens de commander le PR4 online, quand il arrivera je m'occuperai des dernières vérif sur la moto:
- jeux de soupapes,
- synchro des papillons,
- PNC aux portes... Ah nan, c'est pas ça... Réglage du TPS
- débridage des vitesses 1, 2 et 3 (bon ça je vais ptete le faire un soir ça a l'air d'être vite fait!)

Elle devrait repartir pour au moins 60 000 de plus ma ptite Suzie icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 09 Juin 2016 15:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
je sens que l'arrière semble glisser vers l'extérieur

Ton amorto arrière est en bon état et correctement réglé pour ton poids plume ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002