Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BMW K100 LT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 21:41 Sujet du message: BMW K100 LT


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
Bonjour,
Voici mon projet,

acheter cette moto
ANNONCE:
K100 LT de 1987 7300km, proposé à la vente 3000€
bon état général
Année 1987 avec quelques pièces de carrosserie en double carénage , pare brise.
Plaquettes de frein avant et arrière neuves, maître cylindre de frein arriere neuf pneu quasiment neuf.
Batterie récente changé par ancien propriétaire.
Vidange moteur, boite et pont moins de 600 km
Je la cède cause acquis une Goldwing
PRIX 3000 E a débattre


après appel du vendeur, peu de facture d'entretien, c'est une troisième main, pas d'ABS en 1987 mais j'y tiens pas ...
Si vous la connaissez, je ne veux pas en faire un "café racer" tefou.gif
mais je veux la dépouiller, de son carénage, il me faudra donc virer toute électricité inutile, changer phare avant, clignotant, retro, avez vous déja fait ça? quelles difficultés je vais rencontrer?

dépouiller toutes les valises, puis c'est tout je pense ...

Je suis en quête de conseils, avis sur mon projet...
dont un premier à combien se negocie cette moto 2000€?
Merci de votre aide,
Olivier
je vais la voir samedi, sur les photos elle a l'air propre, mais je me suis deja fait avoir, du style "superbe moto" en fait une poubelle rouillée, du vécu !

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 21:49 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir !

Presque 30 ans, troisième main et 7300 km ?? Tu te serais pas un peu banané ?

C'est pas pour être désagréable, mais cette moto semble (OK, à confirmer) en très bon état et je n'aime pas du tout dépouiller une bécane qui pourrait rester dans son jus. Il y a tant de machins pas présentables pour ça...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
Salut La Duf,
c'est pas faux, mais je la trouve tellement plus belle sans carénage!
Tu vas dire que j'ai des goûts de ch..... mais j'adore ce moteur de voiture posé sur un cadre de moto.
L'idée est de pouvoir la remonter d'origine, donc de ne pas la déstructurer, mais la je rêve peut être complètement ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:05 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Salut.
J'espère que c'est plutôt 73000 kms sinon ça va être tout sec là dedans. "Grillé" par LaDuf

Apparemment y'a eu une version roadster d'origine (K100)
Je sais pas si t'as vu ce forum, y'a qqs réponses déjà: http://bmist.forumpro.fr/t30693-un-k100lt-naked#487134

Tu peux te présenter ici aussi pour commencer : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewforum.php?f=12 icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:08 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
oups oui 73000 poivrot.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:10 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
rrrrooooo


voila c'est plus beau?

manque un peu d'optique mais bon c'est un détail
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:17 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Honnêtement, je préfère d'origine. Là ça fait "je me suis fais piqué les carénages."
Mais avec un guidon droit, un phare (ROND) mieux intégré, des clignos raportés et l'arrière un peu plus déchjargé, je dis pas ..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
omainf a écrit:
j'adore ce moteur de voiture posé sur un cadre de moto.

Si c'est le genre de chose qui fait battre ton petit coeur, il te faut une BFG :



Un moteur de GS (Citroën...) dans un cadre de moto.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:32 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
beurk, rien à voir,

toute l'histoire est la:
Nom de la page

BMW à testé le concept avec un moteur de Peugeot 104 yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:38 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
avec l'optique avant

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:49 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
omainf a écrit:
je la trouve tellement plus belle sans carénage!


Fais gaffe : le carénage, les valises et le top-case sont intégrés et le fait de les retirer risque de te faire découvrir que Monsieur Béhème ne s'est probablement pas cassé le tronc à faire joli en-dessous.

Et c'est presque confirmé par l'examen attentif des 2 photos que tu postes : les 2 machines n'ont pas grand chose en commun du côté de l'accastillage. Et faire ressembler la grise (pas finie) à la rouge (d'origine), ça va faire du boulot et des sous...

Pourquoi pas direct la rouge ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 10:20 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 43
Ville: ToLoUsE
Quitte à dépouiller...


Un coup d'œil par cette page pourrait te stimuler...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 21:58 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
J'adore le look, mais je suis partagé car je veux garder un coté plus fonctionnel que le "pur" café racer, en fait une préférence pour le 3 cylindres K75, et le look vintage, futuriste du bloc moteur, comme la K100.
Donc dépouillé ou pas, je la laisse dans son jus, demain je vais voir une K75 de 1987 91000k
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
omainf Message Posté le: Ven 04 Nov 2016 16:49 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 11
Ville: GRAZAC
On va dire que je ne sais pas ce que je veux ... une moto qui a du caractère pour rouler à 2 ... j'abandonne K75, K100 vraiment pas fait pour moi je suis pas à l'aise, un peu rustre à utiliser.
Je vais essayer une Trophy 1200 de 1998 40000k, sympa le look en vert anglais, bon d'accord un énorme carénage, même pas un 3 cyl, pas de cardan ...
puis je reviens à mes amours un R1100R de 2000 90000K, bleu berk, on verra, je trouverai un jour, pas pressé
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 04 Nov 2016 17:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
omainf a écrit:
une moto qui a du caractère pour rouler à 2

Triumph Sprint ST / Sprint RS
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002