Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
JORF0291 - texte n°50 - Arrêté du 6 décembre 2016...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 14:52 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
darkneo a écrit:
darkneo a écrit:
mickeymousse31 a écrit:

Et avec le CT, il te faudra aussi revoir la taille de tes clignos qui sont (Darkounet) à l'arrière à peine visible

icon_eek.gif Ah mince... Je verrai pour les changer avec la plaque (je vais en profiter pour rajouter un éclairage de plaque et un catadioptre aussi icon_wink.gif )


@Mickey, en fait c'est le cligno gauche qui est fatigué.... Il n'y a que 3 LEDs qui fonctionnent sur 8.... J4ai plus qu'à m'en racheter une paire....

Merde à quelque jours près tu pouvais te les faire livrer par traîneau icon_wink.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 18:34 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
darkneo a écrit:
N’empêche, je me dis que:
- Avec les gilets jaunes sous la selle;
- Avec les gants obligatoires (et la merde que ça implique car pas les bonnes étiquettes sur les anciennes versions etc...);
- Avec ces nouvelles plaques.
Le prochain locataire de l'Elysée va trouver des caisses bien pleines à son arrivée, ça va lui faire bizarre (avec la TVA sus-citée mais aussi avec toutes les taxes imposées au ETS sur leur chiffre d'affaire qui a forcément augmenté, car plaque et gilet - et gants dans mon cas - c'est du made in France)


Quelles caisses ??!!!

Pour les plaques, par exemple, j'ai lu que ça allait générer 32 millions de chiffre d'affaires pour les vendeurs de plaques. Donc, si je compte bien avec une TVA à 20%, environ 6 millions d'euros de TVA...

Pour les gilets, je ne sais pas bien, mais c'est tellement pas cher que certains concessionnaires auto ou garagistes en font cadeau.

Et pour les gants, OK, un poil plus de sous, sauf qu'il n'y a pas des centaines de fabricants en France.

Donc, recettes de TVA à comparer au déficit public de la France, qui est de combien de milliards, déjà ? Allez, je t'aide : 77 milliards fin 2015. Si on se dit que les gants, gilets et plaques vont générer, disons 10 millions d'euros de TVA (et c'est généreux), ça va en couvrir 0,013 %. Plus que 99,987 % à trouver, c'est du gâteau.

Alors, les "caisses bien pleines", quelle ânerie !!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 19:23 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
je vais riveter de chaque coté un bout de plastique blanc de 2cm, ca devrait faire la taille reglementaire icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 19:30 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Mon cher Francois, loin de moins l'idée de corriger tes propos,
mais le déficit de 77 milliards et des bananes, c'est que pour 2016 !
La dette de notre cher pays est un peu plus importante:

"A la fin du 2e trimestre 2016, la dette française s'établit à 2 170,6 milliards d'euros, soit 98,4% du PIB tricolore." (Source Journal du Net)

Et là, on peut passer de bonnes fêtes...

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 19:45 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, Jean-LuFF !

J'ai lu kèk'part que c'était 77,4 milliards d'euros pour 2015. Mais si c'est 2016, c'est pas bien grave.

Quant à ta précision sur la dette de la France, ça veut donc dire que 10 millions de TVA à faire rentrer, ça permet d'en apurer 0,00046 %, et donc, plus que 99,99954 % à régler. Une rigolade !!

Tiens, je vais poser un acte civique, je vais acheter 2 gilets jaunes !
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 29 Déc 2016 12:03 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

La DuF a écrit:
(...) Tiens, je vais poser un acte civique, je vais acheter 2 gilets jaunes !

Collabo ! icon_lol.gif

Black(déjà tondu)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 29 Déc 2016 17:08 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
BlackCat a écrit:
Collabo !

Tiens, salut, Madame Godwin...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Jeu 29 Déc 2016 18:05 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
En parlant de tous ces machins réglementaires conçus pour nous embêter, il y aurait quelqu'un qui aurait un "truc" pour avoir des étiquettes de normes? (notez bien que je sais coudre, et je sais insérer un élément dans une couture que je peux reprendre sur qq centimètres pour rendre la chose discrète).
J'ai des gants chauffants adaptés et même conçus pour la moto, mais ils n'ont pas ces "bonnes" étiquettes qui sembleraient obligatoires non pas par la loi mais par son application ...euh...par...?un arrêté? une interprétation pour les idiots?... et bref ils sont encore en bon état. raleur.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 29 Déc 2016 21:05 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je ne pense pas que nos amis de la maréchaussée se jettent sur des motards qui portent des gants mais plutôt sur des conducteurs sans gants ou avec des gants de cuisine icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Sam 31 Déc 2016 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Je pense aussi. J'entends beaucoup craindre le fait de ne pas avoir la bonne étiquette.
Si la paire de gants est correcte, il n'y a, à mon avis, rien à craindre.
Sinon c'est la porte ouverte à la démesure .. (pardon ? Ah oui c'est vrai qu'on nous fait avaler beaucoup de choses. Mais quand-même, hein ?)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 31 Déc 2016 14:12 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Il y a une dérogation pour ceux dont le montant sur le compte bancaire commence par un signe négatif ? Ah bah non, c'est 135 euros quand même (j'ai un doute sur le chiffre). M'en fout, je ne pourrai pas payer :p
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 02 Jan 2017 11:44 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
La DuF a écrit:
darkneo a écrit:
N’empêche, je me dis que:
- Avec les gilets jaunes sous la selle;
- Avec les gants obligatoires (et la merde que ça implique car pas les bonnes étiquettes sur les anciennes versions etc...);
- Avec ces nouvelles plaques.
Le prochain locataire de l'Elysée va trouver des caisses bien pleines à son arrivée, ça va lui faire bizarre (avec la TVA sus-citée mais aussi avec toutes les taxes imposées au ETS sur leur chiffre d'affaire qui a forcément augmenté, car plaque et gilet - et gants dans mon cas - c'est du made in France)


Quelles caisses ??!!!

Pour les plaques, par exemple, j'ai lu que ça allait générer 32 millions de chiffre d'affaires pour les vendeurs de plaques. Donc, si je compte bien avec une TVA à 20%, environ 6 millions d'euros de TVA...

Pour les gilets, je ne sais pas bien, mais c'est tellement pas cher que certains concessionnaires auto ou garagistes en font cadeau.

Et pour les gants, OK, un poil plus de sous, sauf qu'il n'y a pas des centaines de fabricants en France.

Donc, recettes de TVA à comparer au déficit public de la France, qui est de combien de milliards, déjà ? Allez, je t'aide : 77 milliards fin 2015. Si on se dit que les gants, gilets et plaques vont générer, disons 10 millions d'euros de TVA (et c'est généreux), ça va en couvrir 0,013 %. Plus que 99,987 % à trouver, c'est du gâteau.

Alors, les "caisses bien pleines", quelle ânerie !!


Si effectivement tu estimes que ces rentrées d'argent (même aussi infimes qu'elles soient, partons sur 0,00046%) sont légitimes en ne les appliquant qu'à une certaine catégorie de contribuables, c'est cool, mais je suis pas d'accord. Je suppose que pour le CT moto c'est aussi une bonne idée, qui il est généralisé à toutes les motos tous les 2 ans comme pour les voitures, pour 3,6 millions de 2RM à 45€, ca rajoute quelque chose comme 32 Millions de TVA.... mais après tout, on l'a sur les voitures, pourquoi on l'aurait pas sur les motos.... Et puis c'est pour notre sécurité, blablabla....

Et pour les rentrées d'argent, je ne suis pas expert en comptabilité publique, mais je pense que la TVA est une rentrée d'argent "immédiate" (à année N+1) alors que la dette de l'état n'a pas vocation a être remboursée l'année prochaine.
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 02 Jan 2017 14:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !
Bonjour, Thomas !

Thomas, t'es mon pote et je t'aime, mais franchement, y'a des sujets sur lesquels tu racontes des âneries en rafale...

Premier point : c'est toi-même qui te tires une balle dans le pied, en parlant de "caisses bien pleines". C'est à ça que je voulais rapporter mon 0,00046%. Légitimes ou pas, d'accord ou pas, ce ne sont pas les sous de la TVA sur les gants, gilets et plaques motos qui vont rendre les caisses "bien pleines".

Deuxième point :
darkneo a écrit:
Si effectivement tu estimes que ces rentrées d'argent (même aussi infimes qu'elles soient, partons sur 0,00046%) sont légitimes en ne les appliquant qu'à une certaine catégorie de contribuables, c'est cool, mais je suis pas d'accord.


Oui, je sais c'est dégueulasse et injuste. Comme est dégueulasse et injuste la TVA qui s'applique sur les Rolex, les Ferrari, les Porsche Cayenne ou les diamants de chez Boucheron, puisqu'elle ne s'applique, elle aussi, qu'à une certaine catégorie de contribuables... Non mais, franchement, tu te relis, des fois ?!

Troisième point :
darkneo a écrit:
Je suppose que pour le CT moto c'est aussi une bonne idée, qui il est généralisé à toutes les motos tous les 2 ans comme pour les voitures, pour 3,6 millions de 2RM à 45€, ca rajoute quelque chose comme 32 Millions de TVA.... mais après tout, on l'a sur les voitures, pourquoi on l'aurait pas sur les motos.... Et puis c'est pour notre sécurité, blablabla....


Ça, ça s'appelle un procès d'intention. C'est ridicule et je n'y répondrai pas.

En revanche, je suis à ta disposition pour t'expliquer entre quat-z'yeux la vraie raison pour laquelle je suis partisan d'un CT moto. (Là, c'est bon, les 2 ou 3 potes qu'il me reste vont me maudire)

Quatrième point :
darkneo a écrit:
Et pour les rentrées d'argent, je ne suis pas expert en comptabilité publique, mais je pense que la TVA est une rentrée d'argent "immédiate" (à année N+1) alors que la dette de l'état n'a pas vocation a être remboursée l'année prochaine.


Beu ? "immédiate" ou "à année N+1" ?? Faudrait savoir...

Bon allez, je t'aide : selon les entreprises, le solde de TVA se reverse à la fin de chaque mois ou à la fin de chaque trimestre.

Quant au fait que la dette "n'ait pas vocation" (sic !) à être remboursée l'année prochaine, c'est vrai, mais ça change quoi ? Avec en plus le fait que cette putain de dette nous impose de payer des milliards d'intérêts chaque mois et que ce n'est pas avec 32 patates qu'on va y arriver plus vite.

Sans déconner, l'argument qui dit que les plaques minéralogiques plus grandes n'amélioreront en rien la sécurité, c'est vrai. Et je trouve que cet argument, difficilement réfutable, se suffit à lui-même.

Pourquoi alors aller racler le fond de la poubelle (et, par la même occasion, décrédibiliser le propos et l'auteur) en racontant de telles inepties sur le fait que ça va bien remplir les caisses de l'état ?

Bîzzz, toutefois,

François
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 02 Jan 2017 15:05 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello François,

Pas de soucis pour en causer entre 2 paires d'yeux icon_smile.gif mais personnellement je reste con-vaincu que

La DuF a écrit:

Premier point : c'est toi-même qui te tires une balle dans le pied, en parlant de "caisses bien pleines". C'est à ça que je voulais rapporter mon 0,00046%. Légitimes ou pas, d'accord ou pas, ce ne sont pas les sous de la TVA sur les gants, gilets et plaques motos qui vont rendre les caisses "bien pleines".


Faire rentrer le cash de la TVA* à la fin de son mandat c'est quand même étrange comme décision. D'autant plus étrange qu'en 2009, on nous avait dit que la dimensions pour les motos c'était 17x13cm pour les motos, que début 2015 on nous avait dit que la nouvelle taille 21x13cm ne serait obligatoire que pour les nouvelles immat' après Juillet 2015 mais pas les autres, et que maintenant, tout le monde doit changer pour passer au nouveau format.... Je pense que si tu fais le bilan du mec qui n'a pas eu de bol, il a déjà changé sa plaque 2 fois en 3 ans....

*Merci pour l'info du fin de mois ou du fin de trimestre, c'est pour ça que j'avais mis le terme immédiat entre guillemets car je savais que ce n'était pas à chaque transaction que l'état la récupérait, mais que je n'en connaissais pas la fréquence

La DuF a écrit:
Deuxième point :
darkneo a écrit:
Si effectivement tu estimes que ces rentrées d'argent (même aussi infimes qu'elles soient, partons sur 0,00046%) sont légitimes en ne les appliquant qu'à une certaine catégorie de contribuables, c'est cool, mais je suis pas d'accord.


Oui, je sais c'est dégueulasse et injuste. Comme est dégueulasse et injuste la TVA qui s'applique sur les Rolex, les Ferrari, les Porsche Cayenne ou les diamants de chez Boucheron, puisqu'elle ne s'applique, elle aussi, qu'à une certaine catégorie de contribuables... Non mais, franchement, tu te relis, des fois ?!


Oui je me relis (certes pas assez peut-être vu que le sens n'a pas été compris). On n'impose pas aux acheteurs de Ferrari ou de Rollex de changer de modèle parce qu'il faut que la trotteuse fasse 12 mm de long et 1,5mm de large maximum sinon on te met 135€ d'amende... La "certaine catégorie de contribuables" que j'évoque sont les motards au sens large, à qui le gouvernement impose un remplacement de plaques avec effet rétroactif sur un délai qui, à mon sens, est très limité alors que jusque là les anciennes dimensions étaient toujours valables (parution du nouvel arrêté en Décembre 2016, applicable au 1 Janvier 2017 avec tolérance jusqu'en Juillet 2017 soit grosso modo 6 mois pour changer sa plaque)

La DuF a écrit:

Troisième point :
darkneo a écrit:
Je suppose que pour le CT moto c'est aussi une bonne idée, qui il est généralisé à toutes les motos tous les 2 ans comme pour les voitures, pour 3,6 millions de 2RM à 45€, ca rajoute quelque chose comme 32 Millions de TVA.... mais après tout, on l'a sur les voitures, pourquoi on l'aurait pas sur les motos.... Et puis c'est pour notre sécurité, blablabla....


Ça, ça s'appelle un procès d'intention. C'est ridicule et je n'y répondrai pas.

En revanche, je suis à ta disposition pour t'expliquer entre quat-z'yeux la vraie raison pour laquelle je suis partisan d'un CT moto. (Là, c'est bon, les 2 ou 3 potes qu'il me reste vont me maudire)


Ça peut peut-être être interprété comme un procès d'intention, mais j'utiliserai plutôt l'arbre qui cache la forêt. A la différence prêt que la privatisation du CT moto est écrite dès le départ....
En plus, pour déjà en avoir pas mal discuté, certainement aussi avec toi, je ne suis pas non plus spécialement contre l'instauration d'un CT moto. Mais il faut qu'il soit utile et compatible avec l'ensemble du parc... Et quand je vois certaines voitures arborer fièrement le macaron du CT avec le pare choc en lambeaux, les feux de freinage qui ne s'allument pas etc... Je remet en question la globalité du CT, pas seulement l'instauration de celui ci pour les 2RM.
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 02 Jan 2017 15:47 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Un CT intelligent et bienveillant, pourquoi pas.
Une mesure illogique passant à côté de points essentiels et sanctionnant des choses futiles, NON ! Surtout quand on sent que c'est surtout fait pour engraisser certains.

Des lois on en a besoin puisque sinon on ne sait pas se tenir.
Une bonne chose serait aussi d'éduquer intelligemment les mentalités.
Ensuite on instaure des lois bienveillantes pour essayer de limiter les irréductibles fous furieux.
Instaurer des lois profitables à certains soit disant pour notre bien, ça a un peu l'effet inverse sur ma personne.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002