Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche pieces XJ900 suite accident ce matin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al31 Message Posté le: Mar 31 Jan 2017 23:56 Sujet du message: Cherche pieces XJ900 suite accident ce matin


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Bonsoir,
un automobiliste qui déboite en changeant de file ce matin sur la rocade et ce soir, je n'ai plus de moto en état de rouler et j'ai une rotule en vrac d'avoir embrassé la portière. L'automobiliste s'est tiré, et malgré un motard sympa, témoin de l'accident,mon assurance ne remboursera rien.
Je cherche donc les pièces suivantes pour ma XJ900 de 91. Si quelqu'un a une petite idée d'un endroit où je pourrais trouver ça m'aidera à participer aux sorties du printemps icon_sad.gif ...
- Carénage avant
- Araignée avant
- Optique
- Clignotants
...
Ensuite, je pourrai faire contrôler la fourche qui, à mon avis, a été touchée.

Merci d'avance, et ... prudence sur les routes.
Une photo de la bête (ou plutôt de la belle): XJ900

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 0:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Aïe, désolé pour toi...

Il y a tout d'abord les casses moto ou les revendeurs de pièces: Occas Moto, Europ Moto ou d'autres (cf. les Bonnes adresses du site) ont peut-être ce que tu cherches.

Tu peux aussi traquer les pièces d'occasion sur le bon coin ou eBay, typiquement ce genre de recherche : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/midi_pyrenees/occasions/?th=1&q=xj%20900&it=1&parrot=0

Ça peut être un peu long, mais on arrive presque toujours à trouver de la pièce d'occasion pas chère.

Tu peux aussi demander des tarifs à un concess, les prix ne sont pas toujours aussi élevés qu'on pense (mais la plupart du temps, si).

Pour le contrôle de ta fourche (qui est peut-être simplement vrillée) et du cadre, adresse-toi à un professionnel, comme Slider Motos.

Que la Force, toussa toussa icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 0:32 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Merci pour toussa toussa... j'ai regardé sur leboncoin mais pas dans la rubrique "pièces".
Je vais suivre tes indications et m'y atteler demain.

A++
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 10:03 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
Hello,

Comme dit sur le forum XJ, a ta dispo si besoin d'un coup de main.

a+ bye_bye.gif
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 13:19 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !

Ne penses-tu pas que ce serait mieux de faire vérifier ta fourche avant de dépenser plein de sous en pièces de carrosserie ? On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise (ou bonne) surprise...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 15:51 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
C'est pas faux... non plus. icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cambronne Message Posté le: Mer 01 Fév 2017 20:17 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 9
Ville: toulouse
salut pas de bol par contre ,j'ai un ami (a tarbes ) qui en a une qui pourri au garage depuis longtemps , et la dernière fois que je l'ai vu, il se posait la question de quoi en faire!! a toi de voir
a bientôt sur les routes de notre region dans la joie et la rigolade
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 0:00 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
@AL31, désolé pour ta mésaventure et ton genou. Ta santé est plus importante que ta machine. Mais il serait dommage que ton XJ ne roule plus. N'hésite pas à porter plainte auprès des forces de l'ordre pour délits de fuite, tu pourrais bénéficier de l'aide d'un fonds pour ce type de cas.

@Cambronne, c'est dommage de laisser pourrir une machine, si ton ami est raisonnable et le cas de la moto pas désespéré, cela peut nous intéresser de la remettre en route pour la revendre => MP moi

Motardement
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 1:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Salut, et navré pour ton genoux et ta moto. Presque tout à été dit, je te conseil quand même de porter plainte avec le témoignage de l'autre motard, ça peut peut-être forcer la main de ton assurance. Sinon, tu les menaces d'aller voir la concurrence…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 16:04 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Merci à vous pour ces remarques.
Je suis passé au commissariat. Il n'y a pas délit de fuite car le conducteur a baissé sa vitre et m'a engueulé de ne pas avoir vu son clignotant (mis au moment de déboiter) avant de disparaître. Ce n'est qu'un refus de constat, et donc rien de pénal. De plus j'ai pu noter que 5 caractères de la plaque sur les 7 donc impossible de retrouver le conducteur.

Évidemment, ils me déconseillent de déposer une plainte (mauvais pour les stats), qui ne serait sans doute pas recevable, et dont l’enquête n'aboutirait éventuellement que dans trèèèèsss longtemps.

Dans le même cas, mais c'est dangereux sur la rocade, je conseille à chacun d'en rajouter, de feindre un malaise qui nécessite une intervention des secours. A ce moment, tout est plus simple. La police étant sortie, elle doit justifier sa sortie et pousse ses investigations beaucoup plus loin.

Côté assurance, je n'étais pas en tout risque, ça risque d'être délicat à la manœuvre pour obtenir une indemnité. Mais je vais essayer.

Comme ça m'embête de ne pas rouler, je vais tacher de (faire) réparer. Certains membres du forum (merci à tous) m'ont donné des contacts pour les pièces. Je posterai des photos quand la XJ sera sur ses 2 roues icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 16:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
5 caractères plus la marque le modèle et la couleur de la voiture, ça devrait permettre de trouver, non ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 16:30 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
franck a écrit:
5 caractères plus la marque le modèle et la couleur de la voiture, ça devrait permettre de trouver, non ?


c'est ce que je me suis dit aussi... d'autant que sur la voiture il doit y avoir un peu de peinture d'XJ... mais bon ils n'avaient semble t'il pas envie....
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 16:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tu peux le faire toi même, c'est assez simple : tu vas sur un site de vient de pièces qui permet d'entrer l'immatriculation du véhicule, genre Oscaro, et tu essaie les numéros jusqu'à tomber sur le bon modèle de voiture... Avec un peu de bol, tu n'en trouvera qu'une qui correspond au modèle cherché.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2017 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Euh.... j'ai pas non plus le modèle de voiture icon_redface.gif icon_redface.gif . J'étais un peu confus .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Ven 03 Fév 2017 11:50 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, à savoir qu'un gendarme n'a en principe pas le droit de refuser le dépôt de plainte, seul le procureur peux la valider ou non ...

pour ton xj , bon courage !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002