|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cache en fibre de verre pour CBF ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
J'ai décidé de retirer les poignées passager du CBF500 sauf que..ca fait un trou..c'est vilain, et les " enjoliveurs de poignées" se trouvent uniquement pour les hornet. Du coup j'ai pensé pouvoir faire des caches en fibre de verre en moulant directement une pièce ou en partant de la base d'une poignée d'origine qui serait retravaillée de façon à ne conserver que la partie intéressante. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de cache? Ou saurait vers qui je pourrai me tourner pour les créer? J'ai beau être une fille qui bricole, le travail de la fibre de verre est inconnu pour moi! |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
une pastille de vénilia de la bonne couleur
![]() quand ça s'abime, tu la changes ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Cricri m'a fait l'inter'
![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Ca fait quand même un sacré trou quand on les retire !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
c est pas tres compliqué :
Il te faut : -ton master ( partie sur laquelle tu va poser ta fibre) -du tissu de verre ( fibre ) -de la resine -le durcisseur -de la patiente ![]() Il ne faut pas : -que ton master soit rugueux sinon démoulage impossible tu peut le cirer a la cire ménagère sa marche trop bien -qu il fasse trop chaud la fibre tire beaucoup trop vite Je crois que c est tout sinon tu peut poser le tissu directement sur le trou avec un support en dessous et ponçage + peinture cela peut être plus simple Voilou si tu as d autres questions n hésite pas Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Merci beaucoup pour la liste des courses
![]() Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mes 10 doigts ( pas gagné) |
|||
|
||||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Sur cbf les vis sont sur me dessus tu compte remettre les vis au meme endroit?
|
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Je pense oui je sais pas trop comment je pourrai fixer les caches autrement sinon...
J'ai toujours les petites pastilles qui servent à cacher la tête des vis |
|||
|
||||
wolverine |
![]() |
|||
Invité |
Slt Mlle de mémoire sur le Forum CBF j'ai vu un mec qui voulait faire comme toi. Il a fait usiné des plaques aux dim de la base des poignets et les a remise en place avec les vis d'origines et les caches.
Oui Oui ne peux pas te faire les bases?? |
|||
|
||||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
On a regardé un peu hier, usiner une pièce semble complexe car il y énormément de côtes à prendre! En dernier recours peut être
Sinon il reste l'option de partir d'une paire de poignée d'occaz, de couper la partie " en trop" et de meuler etc..le reste pour obtenir la base qu'il me faut. Reste à trouver les poignées déjà ! |
|||
|
||||
wolverine |
![]() |
|||
Invité |
pour les poingnées regarde là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=poign%C3%A9e+CBF |
|||
|
||||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Sur cbf les vis sont sur me dessus tu compte remettre les vis au meme endroit?
|
|||
Le_Ché |
![]() |
|||
Invité |
je suis stratifieur de metier
donc la fibre je connais si tu veux , tu passe a mon box avec ta brele et on voit ce qu'on peut faire, j'ai tout le matos (fibre de verre, carbone, kevlar, resine etc ....) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 155 Ville: Seilh |
Comme "Le_Ché"
On sait jamais, si tu as besoin de matières ou autre fait signe ![]() |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Merci beaucoup les garçons!
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |