Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
24/09/2017: LJM 2017-2: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 23 Sep 2017 21:54 Sujet du message: 24/09/2017: LJM 2017-2: Le retour

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 24/09/2017: LJM 2017-2.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 24 Sep 2017 11:36 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Belle journée, mais SVMan a tapé une biche, il n'est pas tombé mais son radiateur fuit. Il attends son assistance...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Dim 24 Sep 2017 13:37 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Donc voilà, quand c'est pas les arbres qui traverse la route c'est les biches, je suis sur le retour en taxi, mais je reviens manger avec vous ce soir 🙃
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 24 Sep 2017 22:54 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Svman a bien mangé avec nous ce soir icon_lol.gif
à part cet incident, tout le monde est bien rentré, malgré les tonnes de gravier affrontées; on a l'impression qu'ils ont vidé leur stock de l'année depuis 2 semaines icon_redface.gif
C'est bébé qui a gagnée yallah.gif , oui oui, une femme, devant une douzaine de mecs affûtés, celle qui, avec son mari, m'avait aidé à gagner la chasse au trésor du Géant en 2013 youpi.gif plus d'infos demain...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Dim 24 Sep 2017 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Bien arrive a la maison, j'ai décharge la moto tout seul sur une planche de 11 cm de large et qui faisais 3 cm d'épaisseur,ct sport mais ça passe, allé bientôt mtapprouved.gif
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 9:14 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
C'était excellent ! Une découverte qui a un bon goût de reviens-y.

Déjà le temps qui était de la partie, les endroits traversés qui te flattent la rétine en te donnant un bon sentiment de liberté.
Des gens sympathiques, des vieux briscards des jeunes qui n'en veulent, des gars à la cool et même deux nénettes qui entourent le classement.
Une orga au top, super gentille, qui nous a concocter un RB aux petits oignons.

Bien joué Svman pour être resté sur tes roues, si je veux du gibier je sais qui appelé maintenant !
Belle quatrième de Jean et Yoh, bravo les gars ! Avec LunR on s'installera au fond du classement mais avec un grand sourire et une sensation d'accomplissement.

Une de mes meilleures journées moto ! Un gros merci à toi mipa et Julien pour votre travail qui aura donner un beau résultat. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 10:59 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Pour commencer je voudrais remercier Jean, car sans lui, ben je serais toujours au premiers croisement... Merci Jean pour m'avoir fait la route, à un rythme toujours adapté et dans une ambiance plus que sympa.

Il faut aussi remercier bien entendu Michel et Julien, qui nous ont proposé une sortie des plus sympa, et surtout avec une organisation de malade!

Alors pour en revenir à cette journée:

Déjà, je n'ai pas beaucoup dormi, mon rêve étant de faire le Moto Tour un jour, je prend cette épreuve très au sérieux, comme une observation en quelque sorte, et du coup, l'excitation me gagne...

6h... je suis debout depuis deux bonnes heures, je me décide a me préparer.

A 7h, je suis au point de rdv pour retrouver Jean, on discute 5 minutes, puis on part sur la route pour le point de départ. Jean a extrêmement bien bossé, il a tracé, à partir du road, le chemin GPS. Il a aussi la boite pour le Road... Bref, il appartient aux semi pro ( il manque le compteur de vélo pour être parfait). Moi dans mon cas, je n'ai RIEN, je viens en touriste et ne m'en cache pas, j'observe pour les future balades, savoir comment mettre en place des solutions sur un roadster de 190cv.

Arrivé au point de départ, bonne ambiance de rigueur, et shaskar est déjà là à attendre ses coéquipiers. Nous recevons l'ordre de s'élancer, et c'est parti pour la route!

Le premier tiers de la matinée est fait sur des petites routes pour passer dans des petits bleds pour compter des petites vitres d'une grande façades d'un château... et apparemment nous n'avons pas la même définition de façade avec Michel icon_smile.gif

Le 2ieme tiers est... plein de graviers... tellement que le twin me balance des coup d'anti patinage dans les montés, et que je me demande si je vais arriver en haut. Puis viens la piste ( toute les routes sont goudronnées qu'il avait dit Michel... salaud!!!! tefou.gif ) sur laquelle je me fait dessus... Jean pendant ce temps là, et imperturbable devant... Pas une erreur pour le moment ( enfin si, mais 100m ça compte pas) et il tente même d'induire en erreur les autres équipes... fait_2_doigts.gif

Le 3iem tiers est... magique! Des paysages à couper le souffle, et des routes à envoyer un bois... Du coup, Jean fait parler sa vitesse de passage en courbe, moi les 15mkg du twin, avec une banane d'un autre monde sous le casque. On roule, on roule, et tout d'un coup, Jean s'arrête: " Je penses qu'on s'est trompé il y a 10km" me dit-il. Mais vu les routes, c'est pas grave, un plantage comme ça j'en veux tout les jours! Retour en sens inverse, puis, à environ 40 km de l'arrivé, je tombe en réserve... On calme donc le rythme, histoire de pas tomber en panne.

Arrivé au point de repas, Jean nous fait, très certainement chauffé par la Hola des participants, une tentative de high side artistique, bien rattrapé et heureusement.

Repas pris rapidement, l'heure de se remettre en selle pour l'aprem. Passage à la pompe et Go!

Puis là nous déchantons, la DDE a décidé, dans son infinie générosité, de mettre du graviers ( enfin plutôt 2-3 cm d'épaisseur de gravier) partout! Donc on y va tranquille, sur des routes où la SuperDuchesse aurait pu envoyer du lourd... La fatigue commence à se faire sentir, si bien que sur les portions propres, Jean adopte un rythme assez tranquille, qui n'aura pas empêché une alerte d'élargissement de sa part, heureusement sans conséquences.

Nous finissons la journée, tranquillement, pour arriver à la pizzeria boire un coup puis manger.

Annonce des résultats:4ieme, pas mal pour ma première fois, même si c'est à Jean que revient tout le mérite.

Pour ma part, moi qui pensais que la SuperDuchesse, après une future préparation, serait la reine de ce genre d'épreuve ( Moto la plus représenté au Moto Tour), je déchante... J'ai mal au dos, au cul, je peux plus tourner la tête alors que j'ai même pas fait la navigation... Pourtant, j'ai la banane! Je pense réellement que sans les graviers, et avec un peu de préparation, la duchesse sera redoutable sur ce genre d'épreuve. Mais je pense au prix d'une fatigue du pilote.

Merci à tous pour cette journée inoubliable, félicitation à la championne ( car oui, le champion est une championne) qui roule comme par hasard en... KTM icon_smile.gif et bien sur à tout les participants!

Sur ce, je pars m'acheter une Adventure S grosse_tonconeuse.gif ... à bientôt!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LunR Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 224
Ville: BESSIERES
Tout est raconté icon_smile.gif
En tout cas je me suis éclatée, amusée, c'est une chouette expérience et j 'en redemande (peut être rendez-vous au 16 décembre icon_wink.gif ).
Merci pour cette bonne ambiance, merci pour cette belle organisation car c'est du boulot, les sourires des organisateurs qui nous attendent à chaque point de contrôle et la petite chocolatine de milieu de matinée avec le café un régal, du soleil, des virolos, des grandes et des petites routes, des paysages en tout genre et ....des gravillons ! tout était nickel ! merci.gif
C'était génial à refaire !

PS : J'ai bien dormi cette nuit icon_lol.gif !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 20:49 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Après avoir vécu cette journée et toute la bienveillance de mipa, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de participants.
Certes il y'a un certain challenge à relever mais rien d'insurmontable du moment qu'on s'écoute et reste calme. Et puis l'orga est là et c'est pas des truffes. Franchement allez y !

Du coup je peux aussi dire (sans trop m'écorcher la gorge icon_razz.gif ) que notre LunR s'en est bien sortie en connaissant ses appréhensions. J'ai crains les passages gravillonnés mais elle suivait parfaitement. La motivation paye et la progression se fait sentir. Allez Sabine bientôt tu pourras passer la quatrième cagoule.gif

PS: Ah ouais le café était excellent ! 1 point de plus à Julien. Avec le gâteau choco-amande (merci LunR), miam !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:03 Sujet du message: Photo


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Photo du pointage papotage
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !





1.jpg

1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 119 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Photo de lunR
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !





2.jpg

2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 114 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:08 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Photo de shaskar
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !





3.jpg

3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 109 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LunR Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:09 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 224
Ville: BESSIERES
Merci pour les photos
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:15 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Mais de rien, en faite c'est beaucoup mieux que de filmer avec la gopro, avoir la vidéo de la balade ça sert que si on se prend un chevreuil alors que les photo c'est plus facile a partager.
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Svman Message Posté le: Lun 25 Sep 2017 21:18 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 23
Ville: Cazeres
Pour d'autres photo n'hésitez pas a m'envoyer vos email
Pour rouler il faut pouvoir entendre son moteur !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002