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TempEst
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 17:57 Sujet du message: Embrayage qui patine ...
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J'ai une Honda CB 750 Seven Fifty dont l'embrayage patine lorsque j'accélère à fond (moteur en pleine charge) .
La moto a 8 ans et 59000 km.
Ca arrive surtout en 5 ème j'ai remarqué ... toujours lorsque le moteur est en pleine charge et lorsque le couple max déboule (vers 7000 tr/min).
Vous pensez que ça peut venir que quoi
J'ai acheté ma moto chez YamService et elle est garantie "Pièces et Main d'oeuvre" jusqu'en Août.
Je pense pas que ça soit l'huile ... il me semble que YamService met de la Motul 10W40.
Vous pensez que si l'embrayage commence à fatiguer, je peux faire passer ça en garantie .
Peut-être que c'est autre chose aussi .... merci d'avance en tout cas
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el Tonio
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:09 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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Ca peut être un blème avec le câble qui est grippé (c'est arrivé à une copine) ou un mauvais réglage de la poignée... Ca c'est le meilleur des cas
Bah sinon ça vient de l'embrayage lui même, fatalement. Dans ce cas je suis pas compétent pour t'en dire plus. Mais bon c'est typique d'un embrayage usé. Et sur une moto de ce kilométrage là, selon l'usage et l'entretien qui a été fait avant, ça peut être "normal". Le mieux c'est quand même d'en parler au garage pour voir s'ils peuvent pas faire un geste mais je les vois mal prendre tout à leur charge alors que c'est de l'entretien courant....
Bonne chanceel Tonio, tout simplement
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TempEst
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:35 Sujet du message:
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el Tonio a écrit: |
Bonne chance |
Merci ... pour l'instant c'est vraiment un problème mineur, l'embrayage marche nickel 90 % du temps ... c'est vraiment qu'en j'ouvre en grand sur les derniers rapports que ça patine dès fois.
Moi aussi je pensais à un câble d'embrayage qui se détend pas assez et ça serait pour ça que le problème n'arrive que sur les derniers rapports .
Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage .
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cricri
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:41 Sujet du message:
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TempEst a écrit: |
Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage . |
c'est l'inverse
plus le rapport est élevé, plus le couple transmit est important.
(c'est pour ça qu'on arrive pas à demarrer en 5 ième)
c'est les symptomes de ressorts d'embrayage avachis, voir d'un cable trop tendu (métonnerais quand meme)
passes voir le magazin pour le faire refaire.
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TempEst
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:03 Sujet du message:
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cricri a écrit: | TempEst a écrit: |
Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage . |
c'est l'inverse
plus le rapport est élevé, plus le couple transmit est important.
(c'est pour ça qu'on arrive pas à demarrer en 5 ième)
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Moi j'ai 73 ch à 8500. Or la puissance est la force (pour un moteur, c'est une force de rotation donc un couple) multiplié par la vitesse de rotation .
Donc étant donné que ta roue tourne plus vite en 5 ème et que ton moteur développe toujours 73, le couple est plus faible ... si ton couple était plus important tu accélererai plus fort en 5 qu'en 2
De la même manière il faut poser une voiture en arrière lorsque la batterie est morte pour avoir le maximum de couple pour démarer .
Citation: |
c'est les symptomes de ressorts d'embrayage avachis, voir d'un cable trop tendu (métonnerais quand meme)
passes voir le magazin pour le faire refaire. |
Pour le câble, il faut faire comment pour le détendre un peu plus ... juste déplacer les butés
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twinette
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:08 Sujet du message:
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arfffff
mais la force nécessaire pour avancer en 5 ieme est bien plus élevée
CQFD (donc le couple transmit est bien plus élevé)
oui, pour détendre, juste desserer la vis sur le levier.
cricri
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suzuki.full
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Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:58 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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moto de 60 000 kms
moi je pencherai plutot sur les disques garnis à remplacer,
mais c'est juste mon avis
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TempEst
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 17:10 Sujet du message:
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Je viens de régler le câble.
La revue technique indique qu'un jeu au niveau de la commande d'embrayage doit exister et ne pas dépasser 10 mm
Or il n'y avait plus aucun jeu à la commande d'embrayage ... je pense que lors dans la révision rapide avant la vente de la moto, le mécano a un peu trop rattrapé le jeu dû à la détente "naturelle" du câble .
Je l'ai donc re-reglé à l'instant ... reste plus maintenant à faire l'essai sur route
Le problème c'est que je vois pas quand je vais mettre les gazs en 4 ème ou 5 ème à 7000 tr/min ... il va falloir que j'attends samedi pour voir si c'était bien ça .
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cricri
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 18:20 Sujet du message:
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tu te mets en 3, tu te bloque face à un trottoir et tu essais de monter sur le trottoir
si tu cales, l'embrayage est bon
si ça patine........c'était pas ça.
bon test
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PACO
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 19:44 Sujet du message:
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Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole...
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VILCOYOTE
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 19:53 Sujet du message:
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pour le couple c'est une histoire de couple resistant et de demultiplication.
Le couple d'un moteur est le meme au vilo quelque soit le rapport et il ont inventé la boite de vitesse.
Dans ton cas le couple resistant est maximal en 5 et de l'autre coté si t'es dans la bonne plage le couple moteur aussi (ce que tu appelles pleine charge)
Au milieu y'a l'embrayage et s'il n'est pas au mieux de sa forme, il glisse...
Je pense que tu as trouvé ton problème sinon :
-voir et mesurer disque garni => si bon => ressort avachis = changer ou mettre rondelle sous chaque ressort ou rajouter 1 disque lisse.
- si pas bon changer que les disques garnis et mesurer quand meme la longueur des ressorts...
Sacré cricri, le vla t'i pas en train de te persuader de faire un wheeling sur les trottoirs...
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cricri
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 21:10 Sujet du message:
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hé hé
perso je fais ça face au mur
mais ça aurait pu l'impressionner pour une première
(en fait ça inquiète surtout le vendeur de la bécane que tu teste comme ça mais c'est très efficace comme test)
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twinette
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 22:24 Sujet du message:
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PACO a écrit: | Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole... |
Le grimpage de trottoir....tout un art !
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Ben
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Posté le: Mer 21 Avr 2004 22:48 Sujet du message:
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Citation: |
Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole...
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chlompranpô... moi j'ai un embrayage niquel, mais elle est pas monter sur le trottoir... pourtant j'allais bien a 60 kilometre heure ! ptet l'angle qui était pas bon faut le prendre de front non? c'est mieux?
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twinette
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Posté le: Jeu 22 Avr 2004 7:47 Sujet du message:
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Benzz a écrit: | chlompranpô... moi j'ai un embrayage niquel, mais elle est pas monter sur le trottoir... pourtant j'allais bien a 60 kilometre heure ! ptet l'angle qui était pas bon faut le prendre de front non? c'est mieux? |
T'as oublié la petite extension qui va bien, en même temps que le petit coup de gaz, pour soulager l'avant et t'aider à franchir l'obstacle... Bien sûr debout sur les repose-pieds: sinon ça fait pas "style".....façon trialiste koa...
Tout un art le grimpage de trottoir: on vous le dit !
BIZZZZZZZ
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