Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dernier Hors-Série Moto-Mag (Balades)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 8:23 Sujet du message: Dernier Hors-Série Moto-Mag (Balades)

Invité


Hello tout le monde,

Sur le dernier hors-série de Moto-Mag - je n'ai pas moi non plus d'actions chez eux !!! - (sur de superbes balades à faire dans toute la France (sans oublier le Béarn et le Pays-Basque !!! icon_smile.gif))) ), y'a plusieurs articles sur les trajectoires à prendre sur routes de montagne, les épingles à cheveux, les pif-pafs, les zig et les zag, la conduite en groupe.

Très intéressant et très enrichissant. icon_biggrin.gif

D'après eux, ben les trajectoires que je prends, ben, c'est presque le contraire ... Par ex., dans les virages à gauche, je me mettais à la corde de ma voie de circulation (milieu de la route)et je prenais ainsi le virage. Ben, c'est pas du tout çà. Il faut en gros prendre le virage à droite de sa voie, pour ensuite passer à la corde !!!

Donc articles très intéressants surtout pour les débutants ... et même les pilotes confirmés.

Pour ceux/celles qui voudraient que je leur envoie les articles, je pourrais les scanner et les leur envoyer par mail (merci de me prévenir via portable ou via mon MP)
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 10:45 Sujet du message: Re: Dernier Hors-Série Moto-Mag (Balades)

Invité


atomisator a écrit:
Il faut en gros prendre le virage à droite de sa voie, pour ensuite passer à la corde !!!
et même les pilotes confirmés.


Tu m'amuses là quand tu dit ça. Merci pour l'info.


Dernière édition par PACO le Jeu 06 Mai 2004 11:48, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 10:58 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Que la force jedimaster.gif "centrifuge" soit avec toi Ato icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 12:40 Sujet du message:

Invité


J'ai aussi acheté ce hors serie, et il est en effet tres interressant, l'article des trajectoires est meme surprenant icon_eek.gif !!

Dis donc atomi, tu nous l'organise kan ta balade? juste, si on pouvait éviter de croiser l'ours de la photo... mais ce serait vraiment une balade à faire...

una atomiorganisaicheun en vue? allezzzzzzzzzzz pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
TurtleTeam133 Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 12:46 Sujet du message:

Invité


merci pour l'info hehehe.gif parce que je suis une " longue débutante" permis changements de moto: à chaque fois il me faut 8000kms et encore pour être à l'aise!!! coup_de_baton.gif alors en + de la pratique lire un peu je vais l'acheter yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 14:04 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Que la force jedimaster.gif "centrifuge" soit avec toi Ato icon_wink.gif


cool.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 14:09 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:

Dis donc atomi, tu nous l'organise kan ta balade? juste, si on pouvait éviter de croiser l'ours de la photo... mais ce serait vraiment une balade à faire...

una atomiorganisaicheun en vue? allezzzzzzzzzzz pitie.gif


icon_biggrin.gif smack.gif Sky ...
Ben j'ai déjà plusieurs trajets en tête ... Reste plus que le bô temps soit de la partie ... et que je trouve du temps aussi pour fignoler tout çà ...
Car là, vu que je suis un co-organisateur pour le we de Pentecôte prochain d'une sortie avec d'autres potes d'une liste concurrente icon_biggrin.gif ... je suis pas mal pris ... spamafote.gif
Mais chose promise ... chose due !!! Je vous la ferais
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 06 Mai 2004 14:12 Sujet du message:

Invité


TurtleTeam133 a écrit:
merci pour l'info hehehe.gif parce que je suis une " longue débutante" permis changements de moto: à chaque fois il me faut 8000kms et encore pour être à l'aise!!! coup_de_baton.gif alors en + de la pratique lire un peu je vais l'acheter yallah.gif


Arf ! de rien icon_cool.gif ... Surtout que depuis plusieurs mois, Moto-Mag a des articles (dans "Infos pratiques") sur la conduite en général. Et c'est toujours intéressant de lire ce genre d'article. Ca a du bon de pouvoir, en quelque sorte, se remettre en question, par moment !!! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 10:03 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Les trajos données sur cet hors série sont celles distillées lors des stages AFDM et des autos écoles y étant rattaché.

Les trajectoires que la plupart des motards connaissent sont celles utilisées sur circuit (exter, inter, exter) où l'on connait chaque virage par coeur.
L'avantage de celles données dans ce mag est que l'on peut (en théorie) modifier sa trajectoire à tout moment.. (Une approche plus enduro en gros)
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 10:16 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Marunga peux tu en dire plus stp, parce que ,sur route, à part aller chercher le point de corde (placé différement selon le type de virage) j'avoue que je ne vois pas bien quelle autre trajectoire idéale on peut trouver ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 10:55 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Marunga peux tu en dire plus stp, parce que ,sur route, à part aller chercher le point de corde (placé différement selon le type de virage) j'avoue que je ne vois pas bien quelle autre trajectoire idéale on peut trouver ?

Le mieux est de lire le mag Philou !!!

Je l'ai acheté (pour les jolis roads qu'il propose icon_wink.gif )... Quand on se voit, je te le file !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 11:19 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Piéton a raison, t'en dire + par post est un peu chaud..
La base sur route est de rester à l'extérieur du virage jusqu'à ce qu'on voit la sortie et là on va chercher le point de corde. (le schémas sur le mag est très explicite)
Bien sur tout ça avec les bras bien souple et la moto bien tenu et serrée par les jambes.

Au début ça fait bizarre, (habitudes quand tu nous tiens..) et puis on s'y fait très vite..
Une fois de plus un motomag fort intéressant
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 12:01 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Piéton a dit
Citation:

Le mieux est de lire le mag Philou !!!
Quand on se voit, je te le file !


Merci, c'est vrai que c'est plus facile avec des images icon_wink.gif


D'après ce que tu viens de dire Marunga, je pense voir le truc.
En fait, il s'agit bien d'aller chercher le point de corde. Sur une courbe normale tu le vois en entrant ,donc pas de pb. L'exemple que tu cites s'applique pour des courbes qui se"referment"; comme la majorité des entrées d'autoroute.


Dernière édition par PHILOU le Jeu 27 Mai 2004 12:16, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 12:13 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:

D'après ce que tu viens de dire Marunga, je pense voir le truc.
En fait, il s'agit bien d'aller le point de corde. Sur une courbe normale tu le vois en entrant ,donc pas de pb. L'exemple que tu cites s'applique pour des courbes qui se"referment"; comme la majorité des entrées d'autoroute.


Oui, mais y'a aussi des dessins pour des S, se placer quand on traverse une ville, etc... En fait plein de petits conseils qu'on peut oublier avec le temps ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Jeu 27 Mai 2004 12:43 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Marunga a écrit:

Bien sur tout ça avec les bras bien souple et la moto bien tenu et serrée par les jambes.

C'est mieux aussi de pencher la moto mais pas le corps pour garder la visibilité sur la route. Sur circuit, c'est l'inverse : on déchanche.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002