Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma ducat 999s
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guignolriders Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 14:07 Sujet du message: Ma ducat 999s

Invité


Attention: Machine d’exception !!!!

Avant tout, doit-on rappeler qu'on entre dans la catégorie reine des motos; nous avons là une vrai Superbike au quelle on lui aurait greffé une double optique, des clignos et un feux de stop pour l’homologuer sur la route..

Juste pour rappeler ceux qu’on la mémoire courtes : Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto. (là je connais certaines personnes qui vont toussé , mais c’est tellement vrai …)Avant toute chose, le premier mot qui me vient à l’esprit quant on se trouve devant la Diva : Bellissima !!!

Certains trouveront la 999 moche ! Les puristes et conservateurs crieront au scandale, tandis que les partisans de la modernité diront que DUCATI a enfin trouvé le successeur de la 916. Elle fêtait tout de même ses 8 printemps et il était temps pour DUCATI de ne pas s’endormir sur ses lauriers et nous proposer autre chose qui nous éblouissent et nous fassent rêver comme c’était le cas avec la 916.

En effet, il est très difficile de faire autre chose après la magnifique 916 de Massimo Tamburini; elle a été copié, imité mais jamais égalé. Le maître Tamburini avait placé la barre tellement haut avec sa 916 que trouver une remplaçante n’était pas une mince affaire. DUCATI a misé gros sur le design de la 999 en confiant cette lourde tâche à Pierre Terreblanche responsable du Design DUCATI. Est franchement , comme en Gp la Ducati new génération est très bien née ! une pure réussite de créativité . Fine et massive à la fois, Terreblanche a sût jouer avec ces différents contrastes pour nous proposer une moto qui à l’œil, nous rassure et nous procure un sentiment de sécurité.

Lorsqu’on voit la 998 à côté de la 999, on sent quant même que la fille de Tamburini à pris quelques rides par rapport à la 999 (Désolé pour les puristes). Il n’y a pas que le design qui a changé, le moteur et la partie cycle ont également été retouchés

Moteur



Du couple, du couple et encore du couple, voilà ce qu'on ressent lorsqu'on essore la poignée, ça n'arrête pas quelque soit le régime.Vivant, le moteur de la 999 est vivant et pas avare en sensation le bougre. Lorsqu'on pilote ce genre de machine, c'est du plaisir à l'état pure qu'on ressent. Maintenant j'en suis persuadé, les Ducatis ont bien une âme....

Avant de découvrir les twin j’ai eu des quatres cylindres, j'en étais presque blasé, aucune sensations, aucune vibrations. De 1000 à 8000 tr/mn, on rame puis au-dessus de 10 000tr/mn arrive la cavalerie. Le bi-cylindre, c'est de la patate dès les premiers régime du moteur.Attention tout de même à ne pas accélérer trop tôt en sortie de virage car la cavalerie est constamment présente et ne demande qu'à s'exprimer.



Que dire......un rail, voilà c'est un rail.Le cadre est impérial, là on il fallait se battre avec la 998 pour l’inscrire dans l’angle, la 999 se place naturellement dans la trajectoire et n'en bouge plus jusqu'à la sortie. Elle reste tout de même physique par rapport à une GSXR750. Normal une Ducat’ ça se mérite, c’est pas fait pour les lopettes ! Et pis… ça ne se conduit pas, ça se pilote !
Le confort est celui d'une vrai Superbike, c'est à dire inexistant. C'est pas ce qu'on lui demande, les suspensions Ohlins jouent leur rôle à merveille. On se sent vraiment en confiance. Lors des changements d’angles on peux accélérer très tôt dans les virages (pas trop tôt quand même) en sortant comme une balle sans élargir, aucune amorce de guidonage vient perturber le pilote; la moto et le pilote ne font qu'un. La boîte est un modèle de précision, les vitesses se verrouillent impeccablement.



Côté freinage…..Je n’ai jamais vu une moto qui freine aussi bien ; c’est simple, j'effleure à peine le levier de freins et j’ai l’impression de planter la roue avant dans le bitume, la moto stoppe nette. Cela est due au nouvelles plaquettes qui sont désormais indépendantes (4 plaquettes individuelles pour un étrier 4 pistons). Cependant, le freins arrière est toujours aussi inefficace, mais bon…pour l’utilisation qu’on en a…..

Les étriers restent les mêmes : des brembos, alimentés par des durits types aviation.

Et pour finir le confort :


Le carénage nous protège correctement jusqu’à 180, puis faut baisser la tête.

Cependant et paradoxe de cette protection : il est difficile de rouler en dessous de 160, la position du pilote étant trop en appui sur les poignées, donc, l'idéal est de rester entre 160 et 180 pour en profiter pleinement, on épargne ainsi les cervicales et le dos.

La veilleuse au milieu de la bulle sera avantageusement remplacé par un stickers Ducati Corse.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:38 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
guignolriders a écrit:
Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto.

Chez Ferrari, ils ont compris que pour entretenir la légende, il fallait produire moins que la demande, faire trainer des carnets de commandes pendant des siècles, quite à ne pas satisfaire pleins de clients potentiels... bref, faire de l'élitisme.
Chez Ducati, je crois pas que ce soit pareil... icon_mrgreen.gif


guignolriders a écrit:
l'idéal est de rester entre 160 et 180 pour en profiter pleinement, on épargne ainsi les cervicales et le dos.
"C'est pas ma faute, m'sieur l'agent icon_redface.gif , c'est à cause de la bulle" icon_rofl.gif


--
Bilou

"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:52 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que c'est légendaire Ducati... tout comme leur fiabilité ducati2.gif (hé le smiley c'est pas moi qui l'ai crée). Mais on peut pas trop dire (tout pareil que Bilou) que C'est une Ferrari à deux roues. Parce que vu le nombre du Ducat's qu'on voit... Par contre des mecs couillus en trois pattes n'en voit pas beaucoup sur ce site!
Pas vrai mon Bilou? icon_mrgreen.gif
Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Par contre des mecs couillus en trois pattes n'en voit pas beaucoup sur ce site!

C'est normal, les couillus roulent tous en 4 pattes icon_mrgreen.gif Par contre, les couillons... sifflote.gif

Citation:
Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol.

Moi m'sieur ! Prems, prems !!!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:56 Sujet du message:

Invité


icon_rofl.gif Ah ça il fallait s'y attendre! Pas mal si si j'avoue!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:59 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
rien a dire je suis tous a fais d'accord avec toi guignolriders sauf peut etre avec le confort j ai moins mal au cul.gif qu avec le monstro



@+ducatman
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am





999r_fila_10.jpg

999r_fila_10.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 351 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:01 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
et de deux
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am





photo 006.jpg

photo 006.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 336 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:07 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Titou a écrit:
vu le nombre du Ducat's qu'on voit...

C'est devenu d'un banal, les Ducati... un peu comme les SV et les phazaires icon_mrgreen.gif

Titou a écrit:
Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol.

M'en fous, j'ai pas d'ami.


--
Bilou

"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:09 Sujet du message:

Invité


Ducati deviendrait à la moto ce que la 206 Jacky touch est à la voiture???
Ok ok, je sais où c'est...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:11 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s

Invité


guignolriders a écrit:
Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto.


Allez, pour mettre une couche... (l'huile, le feu, tout ça icon_mrgreen.gif )

Mis à part la couleur... Je vois pas trop le rapport icon_rolleyes.gif : Ducati est devenu une marque relativement accessible... Non, quite à comparer des divas italiennes à 2 ou 4 roues, parle nous de MV Agusta, Benelli, Bimota, Borille

Et puis n'oublie pas qu'il existe des japonaises avec du caractère (dont voici l'icône yallah.gif )



A+ icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
guignolriders Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:33 Sujet du message:

Invité


Bon ok j'ai fait fort ! en fesant la compa avec Ferrari ! en plus j'ai déjà essayer une Ferrari est vous savez quoi ? et bien cela reste une caisse pour caisseux .....

Mais bon !!! les ducat's superbike sont quant meme encore du domaine du sublime !

et ok pour comparaison cela aura été mieux avec genre MV ou Benelli ! quoi que c des 4 pattes ?

et oui ducatman tu raison ma 999 est plus comfortable que mon ancienne 916 sps
 
 
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Jeu 17 Juin 2004 22:51 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s

Invité


Piéton a écrit:
Non, quite à comparer des divas italiennes à 2 ou 4 roues, parle nous de MV Agusta, Benelli, Bimota, Borille

tu oublie peut etre une certaine VB1 qui m'as conquie.

[mode=wayne's world] Un jour elle sera mienne [/mode]


dis papa t'as pas 16500 neuros pour faire un neureux ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 0:46 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
personnellement je préfère la gueule de la 996 que celle de la 999, que ce soit l'avant ou l'arrière de la moto, mais bon, c'est juste mon avis!

Citation:

Du couple, du couple et encore du couple, voilà ce qu'on ressent lorsqu'on essore la poignée, ça n'arrête pas quelque soit le régime......
....Avant de découvrir les twin j’ai eu des quatres cylindres, j'en étais presque blasé, aucune sensations, aucune vibrations. De 1000 à 8000 tr/mn, on rame puis au-dessus de 10 000tr/mn arrive la cavalerie.


euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999 fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 1:08 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:

euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999


La GSXR et la 1000 RR oui mais pas la Kawa avec 88Nm à 6700 RPM
102 Nm pour la 999 à 8000 RPM; 115 à 8500 pour la CBR; 114 à 8000 pour la GSXR. Mouais je pensais sincèrement que la Ducati serait la meilleure en matière de couple. Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment un 4 cylindres peut avoir plus de couple qu'un twin je suis preneur lol.
 
 
Répondre en citant
 
guignolriders Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 9:16 Sujet du message:

Invité


Ok je vais essayer de t'expliquer cela ! en fait le couple sur le papier est meilleur sur suz et sur la honda ! mais c'est une donnée éronné réellement , tout pro te le dira .... car sur un 4 pattes le couple est répartie dessus et ne s'exprime qu'a un certain niveau (voir descriptif complet pour chaque machine) sur un twin c immédiat ! , la meilleur facon c'est de le tester .... j'ai roulé en 1000gsxr Fullpower , R1 Fullpower , Cbr FullPower sur piste et route ! et franchement le couple n'a rien à voir ... avec un superbike Twin .... ce qui n'enlève pas évidement les perfomences exptionnel de ces 4 cylindres
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002