Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité Routière (rouler phares alumés en plein jour)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 09 Juil 2004 15:03 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Et sinon, que pensez-vous des motards qui roulent tous feux éteints ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en croise un paquet en ville en ce moment... icon_rolleyes.gif


--
Bilou

"Ouais, je leur ai fait faire une belle balade... personne ne me faisait confiance mais j'y suis arrivé ! Ouais ! Et puis d'abord qu'est-ce que t'y connais à la moto, toi, hein ?" (Aimé "The Champion" Jacquet)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 09 Juil 2004 15:07 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Vu que les voitures vont rouler avec leurs feux, les motards anticipent et prennent le contre-pied, ils vont rouler tous feux éteinds icon_rolleyes.gif
Même la nuit?

sucette.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
VFR31 Message Posté le: Ven 09 Juil 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
Et sinon, que pensez-vous des motards qui roulent tous feux éteints ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en croise un paquet en ville en ce moment... icon_rolleyes.gif


Ce sont des Ducatistes qui ont crame leur regulateur icon_smile.gif

Marie-Laure
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 10 Juil 2004 16:43 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Nous en sommes à 4 pages déjà.
Et finalement les MT c'est comme le Gouvernement : un pas en avant, deux pas en arrière !

M'enfin... icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 10 Juil 2004 23:18 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Djé a écrit:
Nous en sommes à 4 pages déjà.
Et finalement les MT c'est comme le Gouvernement : un pas en avant, deux pas en arrière !

M'enfin... icon_rolleyes.gif


Les MT c'est une vision de la société, avec des extrèmes, des modérés, des non-concernés....
En tous cas beaucoup plus amusant et instructif à lire que d'autres forums très "politisé fédéré" qui n'ont qu'un seul mot en bouche dès que le gouvernement propose un truc: on manifeste quand ? et si pour changer ou faisait une opération escargot sur la rocade (histoire d'améliorer encore plus l'image des motards....)

Y en a vraiment qui n'ont pas encore mûrit !!!! ou bien ils ne sont pas encore finis.... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
croustibat Message Posté le: Mar 13 Juil 2004 14:39 Sujet du message:

Invité


Je suis OK pour que les voitures roulent avec les feux de croisement tout le temps.

A quelques conditions toutefois.
1/ toute véhicule roulant avec les antibrouillards sans raison (a savoir forte pluie et visibilité <50 metres OU brouillard ) DOIT se prendre ses 135€d'amende.
2/tout véhicule roulant avec des feux mal réglé DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
3/tout véhicule ayant des ampoules non homologuées DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
4/tout véhicule ayant des amortisseurs usés DOIT se prendre une amende + obligation de contre visite .

En gros, j'aimerai beaucoup que la loi soit appliquée avant de rajouter de nouvelles lois STUPIDES !

quand je roule en voiture, je suis ébloui par la moitié des voitures que je croise, et idem pour celles que je suis (de suivre ... ) ben oui, y fait nuit, donc pour etre "bien vu" on met l'antibrouillard . Ah ca on le voit bien l'antibrouillard ... On voit meme plus que ca !

Quel gouvernement de merde !
Quel pays de veaux !

vivement que je migre ... encore un an à tenir ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 13 Juil 2004 18:43 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
croustibat a écrit:
En gros, j'aimerai beaucoup que la loi soit appliquée avant de rajouter de nouvelles lois STUPIDES !


Ca serait en effet un bon début ça !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 13 Juil 2004 20:53 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

1/ toute véhicule roulant avec les antibrouillards sans raison (a savoir forte pluie et visibilité <50 metres OU brouillard ) DOIT se prendre ses 135€d'amende.
2/tout véhicule roulant avec des feux mal réglé DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
3/tout véhicule ayant des ampoules non homologuées DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
4/tout véhicule ayant des amortisseurs usés DOIT se prendre une amende + obligation de contre visite .


et toute moto dépassant les 110 km/h sur la rocade ....
icon_mrgreen.gif quoi, on peut plus rigoler icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 16 Juil 2004 14:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
RV a écrit:

Les MT c'est une vision de la société, avec des extrèmes, des modérés, des non-concernés....
En tous cas beaucoup plus amusant et instructif à lire que d'autres forums très "politisé fédéré" qui n'ont qu'un seul mot en bouche dès que le gouvernement propose un truc: on manifeste quand ? et si pour changer ou faisait une opération escargot sur la rocade (histoire d'améliorer encore plus l'image des motards....)

Y en a vraiment qui n'ont pas encore mûrit !!!! ou bien ils ne sont pas encore finis.... icon_wink.gif


Ou bien ils doivent se taper toujours les mêmes commentaires des gens qui les connaissent pas et ne savent pas ce qu'ils font au quotidien icon_rolleyes.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Ven 16 Juil 2004 16:10 Sujet du message:

Invité


Absent du forum depuis un moment je réagis tout de même avec un peu de retard.

A priori je trouvais plutôt bonne l'idée de distinguer les motos des voitures. On sait bien que ces fous de motards ont des comportements routiers parfois déconcertants icon_confused.gif , et puis quand on sait que certains privilégient l'esthétique à la sécurité icon_lol.gif , autant les voir venir de loin icon_eek.gif (pas de critique négative, comme dit la chanson "chaaaa-cun fé-fé-fé c'quiiiii lui plé-plé-plé", mais faut assumer icon_wink.gif )

Cela dit, vu le nombre de personnes roulant déjà les feux allumés le jour, pourquoi ne pas l'étendre à tout le monde? Mais j'avoue qu'en dehors des conditions de mauvaise visibilité je n'en vois pas trop l'intérêt.

A quelques conditions toutefois. Comme le dit Croustibat:

Citation:

1/ toute véhicule roulant avec les antibrouillards sans raison (a savoir forte pluie et visibilité <50 metres OU brouillard ) DOIT se prendre ses 135€d'amende.
2/tout véhicule roulant avec des feux mal réglé DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
3/tout véhicule ayant des ampoules non homologuées DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
4/tout véhicule ayant des amortisseurs usés DOIT se prendre une amende + obligation de contre visite .


Je serais même prêt à doubler les amendes.

Pour en revenir aux problèmes de visibilité et de sécurité routière:

Je ne parlerai pas des clignos, le ZZR est équipé d'origine. ça (je sais, il manque la majuscule mais sinon ça faisait ca) m'enlève une épine du pied.
Au fait Suzukifull t'as jamais pensé à customiser ton gex avec des clignos de CX500, façon CHIPS ta,ta,ta da taaaa. (Pour ceusses qui connaissent pas: vieille série américaine racontant la vie de motards de la police américaine dans les années 70. Leur chemisette taillait 3 tailles trop bas, ben ouais, tout le budget passait dans les clignos des harleys. icon_lol.gif )

Par contre, depuis que je roule équipé d'un MIG FULL BAROUF et bien les automobilistes me voient beaucoup mieux icon_eek.gif
Si, si! j'vous jure:
Ils roulent déjà dans le fossé avant même que je n'aie eu le temps de clignoter pour signaler mon intention de les doubler.
Pour la sécurité (la leur, pas la mienne), vous me direz, on fait mieux. Mais je suis certain que ce pot MIG m'aurait sauvé la mise lors de mes contacts rapprochés avec certains automobilistes ou pour être plus précis, avec leur automobile.

J'ajoute que lors des ces rencontres au ras du bitûme je n'ai jamais été déclaré en tort (peut être l'aurais-je été avec mon MIG?).
Mais que pèsent le risque d'une forte amende et d'une immobilisation du véhicule face à celui d'une blessure, d'une destruction du véhicule et d'une immobilisation du motard pour une durée beaucoup plus longue.
Ce n'est pas le seul cas ou je "m'arrange avec les règles" comme le disait (si j'ai bien compris) Philou.
Après tout, si je roule en moto c'est aussi pour ne pas me laisser em... dans la circulation. Les lignes blanches et les limitations de vitesse en souffrent légèrement fait_2_doigts.gif nan.gif

Pour en revenir à cette décision de rouler feux allumés de jour. Quel est son motif réel?
Comme à chaque fois en matière de sécurité routière, est-ce une question de sécurité ou de rentabilité?

Bilou a mis dans le mille, c'est certainement pour accroître les marges bénéficiaires de quelqu'un. Ou alors, c'est un coup des chinois de la CIA (tout le monde sait qu'ils veulent éradiquer le lapin de la surface de la Terre.) bourre.gif
Bilou, il te reste des cachets?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 16 Juil 2004 19:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Par contre, depuis que je roule équipé d'un MIG FULL BAROUF et bien les automobilistes me voient beaucoup mieux

Troll grossier icon_rolleyes.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002