Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Radars fixes : Pour ou Contre ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les radars fixes et toutes les nouvelles mesures
plutôt pour
29%
 29%  [ 11 ]
plutôt contre
24%
 24%  [ 9 ]
totalement pour
8%
 8%  [ 3 ]
totalement contre
24%
 24%  [ 9 ]
je sais pas...
13%
 13%  [ 5 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 20:55 Sujet du message: Radars fixes : Pour ou Contre ?


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Je ne vous annonce rien de nouveau : le grand sujet du moment avec Sarko, c'est tous ces nouveaux radars fixes qui s'implantent un peu partout sur nos routes...

Tout le monde en parle, et en général, pas vraiment en bien...

Alors, vous, très franchement, qu'en pensez-vous vraiment ?

Est-ce que ça vous fait vraiment ch*** et Sarko est un gros c****d ?
Ou est-ce que finalement, dans le fond, vous trouvez ça plutôt bien, ou en tous cas mieux ?

Le débat est ouvert !!!...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 20:58 Sujet du message:

Invité


y'a même pas à débattre là-dessus!!!!!!!!!!
TOTALEMENT CONTRE!!! fait_2_doigts.gif
pourquoi on est pas né à l'époque où on pouvait roulé à fond et bourré????hein franchement!!on en a même pas profité!!!!!!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:00 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
pour ma part c'est "je sais pas" car je m'en tape des radars fixes: ils sont signalés à l'avance et si je ne vois pas la signalisation c'est que je roule trop vite!
J'aurais donc joué et perdu! (c'est moi qui dit ca! lol alors que je peux pas rouler à 130 icon_redface.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:03 Sujet du message:

Invité


hors mis le fait qu'on en ai parler des dixaine de fois, moi la reglementation sur la vitesse est abusive je trouve. Y'a bien d'autre delit routier bien plus dangeureux qui ne sont pas puni, comme griller les feu et les stop.

Je n'aime pas aller vite, et les gens qui vont vitent ne m'ont jamais deranger.

je suis contre une reglementation aussi severe sur un seul parametre qu'est la vitesse, là ou le nom resect des autre regles du code de la route sont souvent bien plus grave et accidentogene, mais peut etre moins frequente.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Excusez-moi, ça a aucun rapport avec le sujet - et si votre pseudo n'est pas "benj", laissez tomber ce message. icon_confused.gif icon_confused.gif

icon_rofl.gif Benj, ton avatar est vaiment excellent !!!! icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:09 Sujet du message:

Invité


Citation:
Excusez-moi, ça a aucun rapport avec le sujet - et si votre pseudo n'est pas "benj", laissez tomber ce message.

Et bien? ne connais tu pas ce formidable outil qu'est le "message privé"? icon_wink.gif ça va pour cette fois, apres tout t'es libre de pourrir ton propre post icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:14 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Ouaip Benzz.

De plus, prenons l'exemple de l'Allemagne = aucune réglementation = beaucoup moins de "délinquances routières" (forcément) et d'accidents...

Ceci dit les Allemands sont beaucoup plus sérieux sur ce plan-là que nous autres français!...

Comme on dit : "pourquoi on le fait? ben parce que c'est interdit quelle question!!!"

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Benzz : la vitesse des autres ne me dérange pas du tout, je n'ai pas besoin d'aller forcément très vite non plus.

Et puis, c'est vrai les réglementations sont vraiment trop sévères, je parle, bien sûr pour les voies rapides (on enlève les limitations en zone urbaine qui sont tout de même justifiées).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:21 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Sorry Benzz pour le message "intempestif"!

Mais tu sais tout n'est qu'histoire de flegme icon_wink.gif ! de flegme je te dis ! lol icon_mrgreen.gif !

Promis, je recommencerai plus ! hypocrite.gif

Bon, revenons à ce débat tout de même !... ( nan.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:23 Sujet du message:

Invité


Citation:
Et puis, c'est vrai les réglementations sont vraiment trop sévères

quand a moi je ne parlais pas de la reglementation, parce qu'en tant que motard je fait parti d'une minorité des usagers de la route, et j'imagine donc que la reglementation est mieux justifié du point de vu des caisseux.

Je voulais pas tellement dire reglementation, mais reprimendation (c'ets un mot ça?)... le fait que les force de l'ordre se focalise a fond sur la vitesse, alors que ça n'est qu'un des nombreux delit de la route
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:55 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Radars fixes ou comment faire du pognon en faisant croire aux gens qu'on leur veut du bien!
Ils sont soi-disant placés à des endroits accidentogènes, mais ne tiennent compte que d'un paramètre: la vitesse.Qu'il y est du monde partout ou que tu sois seul sur la route, pour lui c'est pareil, que tu roules en Porsche ou en 4L c'est pareil, que tu t'appelles Alain PROST ou M Lamda, c'est pareil; donc quelque chose qui sanctionne connement sans comprendre pourquoi,c'est forcement une débilité profonde.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, il faut bien qu'il y ait une règle générale(le code de la route) pour éviter l'anarchie.Mais il aura forcement des décalages avec la réalité; une semi-remorque n'a pas les mêmes contraintes qu'une moto.
Mais notre gouvernement préfére un troupeau de moutons qui respecte le code de la route sans savoir conduire, plutôt que des conducteurs qui passent outre certaines règles mais qui savent conduire.
De toutes façons c'est une grande hypocrisie parce que le lobby de l'automobile (entre autres) fait pression et fabrique des véhicules de +en+puissants et performants .

Il existe un système électronique qui à partir de ton positionnement GPS (donné par le petit boitier qu'il faut mettre dans ton véhicule) bride ton alimentation en carburant de façon à ce que tu ne puisses pas dépasser la vitesse autorisée dans la zone ou tu te trouves. Ca a déjà été testé au Danmark ou en Hollande et il y a eu une expérience test en France; il a été prouvé que le système est fiable et performant.

Si c'était vraiment la préoccupation des autorités, peut-on m'expliquer pourquoi on ne le met pas en place icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:05 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Benzz a écrit:
reprimendation (c'ets un mot ça?)...
répression?
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:15 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
C'est vrai qu'avec les nouveaux véhicules construits, on ne se rend plus du tout compte de la vitesse à laquelle on est...
Genre : 180 km/h, tout va bien, aucune vibration, aucune impression de vitesse...Tu as l'impression de rouler à 130...
Et BOOM, tu t'fait flashé !

Aaaaargh!...............................
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:52 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Oui m'enfin bon.... Comme on doit finir pareil, pourquoi se presser d'y aller icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:55 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Parce qu'on aime bien dé-con-pressé icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Mar 24 Aoû 2004 23:50 Sujet du message:

Invité


Citation:
Qu'il y est du monde partout ou que tu sois seul sur la route, pour lui c'est pareil, que tu roules en Porsche ou en 4L c'est pareil, que tu t'appelles Alain PROST ou M Lamda, c'est pareil; donc quelque chose qui sanctionne connement sans comprendre pourquoi,c'est forcement une débilité profonde.


tout à fait d'accord avec toi!!! enfin presque: avez-vous entendu parler d'une petite route limitée à 50 km/h et qui est passée à 70km/h (vous me dirai pour 20km/H...) tout ça parce que cette route était fréquentée par un préfet ou un type du style et qu'il trouvait que ça n'allait pas assez vite pour rentrer chez lui!!!( ça il ne l'a pas dit mais bon...on le devine!!!) et rappellez-vous l'inauguration d'un des radars du périph' parisien où le journal Automag à controler sarko à + de 20km/h au dessus de la limite réglementaire!!! elle est belle la france!!! je crois qu'on paye déjà assez rien qu'en fesant le plein de nos brelou faudrait pas qu'en plus ils nous taxent dès qu'on dépasse la vitesse autorisé!! perso je vois pas qui je fais ch*** quand je rentre du taf à 4 h du mat sur la rocade quand je roule au dessus de 110km/h!! non mais!!! on est pas des jambons!!! goret.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002