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Présentation de ma ST3
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Freerider Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 11:39 Sujet du message: Présentation de ma ST3

Invité


Elle a déjà eu droit à une présentation sur un post voisin.
J'ajoute quelques observations personnelles.

Exactement dans ce coloris :



J'ai terminé le rodage et vais passer à la révision des 1000 jeudi prochain.
Le contact est pris avec Patrick Salles (SUZUKI-DUCATI-GUZZI) sur Lectoure pour
cette opération. (*)

Un rapide résumé d'info. donc à partir de ce que j'ai pû constater sur ces
1000 premiers km avalés sur un régime 4500~5000 trs.

* machine très agréable et sécurisante à souhait (freinage, suspensions, selle, carénage) yeux_en_coeur.gif
* un peu lourde lors des manoeuvres de recul moteur arrété (217 kg à sec)
* bicylindre plutôt souple même sous 3000 trs
* excellente boîte à vitesses (verrouillages instantanés et discrèts. Pas de faux PM)
* sacré patate à partir de 4500 hehehe.gif . Mais le respect du rodage ne m'a pas permis d'en savoir plus.
(Si j'en crois les essayeurs officiels ça promet de ce côté là.)
* très faible conso lors d'utilisation "normale". J'ai eu fait du 3,9 l/100 au retour
d'une balade dans le Tarn !
* bon accueil de son look par les autres collègues motards yeah.gif

J'ai dû m'adapter un peu à la nouvelle position par rapport au monster qui
l'a précédée. Donc moins en appui sur les poignets et sélecteur/pédale de frein
plus rapprochés de l'axe moto.

Voilà les grandes lignes si j'ai rien oublié. gratgrat.gif

___________________________________________________________
(*) Pourquoi lui ? Il a une excellente réputation.
Une Ducati ne tolérant pas la négligence, j'ai trouvé là "the right man
in the right place" ! cool.gif
 
 
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Piéton Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 11:45 Sujet du message:

Invité


Jolie présentation... N'hésite pas à nous donner tes impressions au fil des mois (surtout quand ton rodage sera fini !) !

Je te souhate beaucoup de plaisir et de kms avec icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 12:39 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


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Ville: au dessus de Toulouse
Je vais surveiller ce post car cet engin me tente tres serieusement!!!!! Donc Freerider tu seras surveillé de pret vis à vis des posts sur la ST3. Et puis pkoi pas me laisser tenter d'ici la fin de l'année... icon_wink.gif
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
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Freerider Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 13:38 Sujet du message:

Invité


cortez a écrit:
Je vais surveiller ce post car cet engin me tente tres serieusement!!!!! Donc Freerider tu seras surveillé de pret vis à vis des posts sur la ST3. Et puis pkoi pas me laisser tenter d'ici la fin de l'année... icon_wink.gif


L'utilisation que je lui réserve ne m'oblige pas à l'équiper GT (valises + top-case + bagster etc...).
Aussi, n'étant pas adepte du tuning, elle va garder ses éléments d'origine (PDR, pots, ...).

Les deux seuls éléments que j'ai ajouté sont :

* une plaquette support allu. pour vignette assurance : 24~25 Euros (chez Cardy)
* une protection réservoir (protection ventrale). : 5~6 Euros (chez Yam31)

Le prix (11000 Euros) de la bécane m'a semblé plus que correct comparé
aux Sport-Touring existant par ailleurs (BMW, Honda, Triumph par exemple)
et compte tenu de ses atouts.

A l'origine j'étais parti pour une 749 (voir même R1 2004) mais puisque
je ne fais pas de piste....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 8:37 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


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Ville: au dessus de Toulouse
Ce sera pareil pour moi, je compte la garder d'origine. Et elle me servira à faire la transition vers des motos plus puissantes d'ici trois ans (peu etre). Tout en m'évitant une assurance exorbitante malgres la cavalerie.
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
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Freerider Message Posté le: Ven 10 Sep 2004 11:12 Sujet du message:

Invité


cortez a écrit:
Ce sera pareil pour moi, je compte la garder d'origine. Et elle me servira à faire la transition vers des motos plus puissantes d'ici trois ans (peu etre). Tout en m'évitant une assurance exorbitante malgres la cavalerie.


Quelques compléments d'information sur l'utilisation de la ST3 au quotidien :

* béquillage central sans difficulté.

Ma technique : fume_lunettes_noires.gif
1) faire descendre la bequille au pied jusqu'au sol
2) placer la moto verticale à l'aide de la poignée latérale (escamotable)
3) prendre appui complet sur le pied droit et hop... ça bascule vers l'arrière
sans problème. La roue AR monte en gros de 3 cm.


* Les repères pour la tension de chaîne sont très précis
(j'ai même mesuré l'entraxe roue AR attache BO pour vérifier...)

* pour le dé-béquillage je préfère monter sur la bécane et la pousser
du bout des pieds. Là aussi, pas d'effort particulier.

* l'éclairage du tableau de bord est auto-variable selon la luminosité
ambiante. Toujours très lisible. moto.gif

* les bocaux huile (embray et freins) sont translucides. Nickel !

* le calage électrique de position de l'axe des optiques offre un large
débattement avec dix positions intermédiares (+5 / -5) commandées
depuis le tableau de bord.

* la précontrainte AV est de 15,4 mm sorti d'usine et de 160 mm sur l'AR
(Etabli d'origine pour une conduite solo sans bagages - conducteur = ~75 kg...)

* la trousse est complète pour l'utilisation normale

* le nettoyage est hyper rapide. Les surfaces qui reçoivent saletés et
moustiques sont limitées. Un conseil : les radiateurs se nettoient simplement
avec une petite brosse pour décrocher insectes et autre. Faciles d'accès.

Quelques points "en retrait" :

* Le U fourni sous la selle est plus "leger" qu'un U homologué NF. heuuuu.gif

* La pédale de frein n'offre pas une plage de règlage aussi large
que le sélecteur de vitesses. Une petite vis de 6 un peu plus longue
trouvée chez Casto pour 2 cents peut faire l'affaire si besoin est.
cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Sam 11 Sep 2004 0:04 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


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Ben si ce n'est pas du precis ça je veux que l'on me pince car je doit rever!!! "...un jour (tres) proche elle sera mienne ho oui elle sera mienne!!..."
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
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Freerider Message Posté le: Sam 11 Sep 2004 10:28 Sujet du message:

Invité


cortez a écrit:
Ben si ce n'est pas du precis ça je veux que l'on me pince car je doit rever!!! "...un jour (tres) proche elle sera mienne ho oui elle sera mienne!!..."


Le modèle étant nouveau (Salon de Munich - Octobre 2003) je compte bien enrichir au mieux
le topic avec ce que je peux observer.
La presse moto ne fourmille pas encore de compte-rendus. Il en va de même pour le Net.

Je vais donc me prêter de bon coeur au rôle de "pilote essayeur" c'est à dire "cobaye"...
icon_mrgreen.gif
 
 
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Freerider Message Posté le: Mar 14 Sep 2004 21:41 Sujet du message:

Invité


Demain c'est direction la révision des 1000 chez Salles à Lectoure.

Compte rendu détaillé au retour demain soir (opérations, prix).

A moi le deuxième palier des 7500 jusqu'à 2500 km !!!!
dance2.gif

Pas question de déconner avec ça.

Petite info au passage :
Au bout des 1000 km, l'huile de la 620 était assez sombre.
Sur la ST3 elle est encore presque propre (température
moyenne moteur plus basse et segments de pistons très
efficaces vu le taux de compression).
 
 
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Freerider Message Posté le: Mer 15 Sep 2004 17:49 Sujet du message:

Invité


Opérations et coût de la révision des 1000 km
pour la ST3 ce matin.

Chez Patrick SALLES
Concession SUZUKI/DUCATI/GUZZI
32700 LECTOURE.


V:vérification - R:réglage-remplacement

(V) Poignée des gaz
(V-R) Régime de ralenti
(V-R) Synchro carburation - corps de papillons
(V-R) Injection
(R) Huile moteur [Motul 10W40 3lit.]
(R) Filtre à huile
(V) Tension courroies
(V) Liquide refroidissement
(V) Liquide embrayage
(V) Chaîne transmission
(V) Plaquettes freins AV
(V) Plaquettes frein AR
(V) Usure pneus
(V) Eclairage et signalisation
(V) Serrage boulonnerie
(V) Essai sur route

En plus de cela, gravage/pose plaque immatriculation.

Main d'oeuvre : 2h45 - Machine rendue propre.

Prix total TTC : 159,21 Euros.

------------------------------------------

Si j'ajoute qu'on m'a gentiment proposé pour la matinée
une becane de demo. au choix (999S, ST3, S4R, V11, GSXR750, ...)
alors là je dis "chapeau bas" Monsieur Patrick.

yeah.gif yeah.gif yeah.gif


Dernière édition par Freerider le Jeu 16 Sep 2004 9:19, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 1:13 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Alors des infos de plus sur Cet homme Patrick Salles. Il avait une concession à Auch mais a preferé la fermée pour s'agrandir à Lectoure. Encore ce soir, un collegue de boulot (ducatiste!) m'a dit que du bien de lui pour l'entretien des Ducat. Enormement de personne vont se servir chez lui en brelou pour les courses de Ducat car il va souvent au circuit de nogaro et est très apprecié par les participants. Perso je ne le connais pas mais il a l'air très sympa d'apres les oui dire. Sur ce...pluche pluche
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 8:34 Sujet du message:


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Ville: Toulouse
Quelles sont les différences entre ST2, ST3, ST4 (je ne connais pas très bien la gamme)
Born to be wise
 
 
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Freerider Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 9:29 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Quelles sont les différences entre ST2, ST3, ST4 (je ne connais pas très bien la gamme)


ST2 - 944cc/84HP/8,5 mkg - moteur de la 916 - deux soupapes/cyl. Modèle remplacé par la ST3
ST3 - 992cc/102HP/9,5mkg - nouveau moteur - trois soupapes/cyl.
ST4S - 996cc/117HP/10mkg - quatre soupapes/cyl.

La ST3 est plus pleine que la ST4 sur les régimes intermédiaires.
La ST4S est mieux équipée côté amortisseurs (Ohlins).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 12:04 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Si je comprends bien la ST3 est mieux si on aime enrouler sur le couple. Elle est plus confortable aussi? Et t'es content de la protection?
Born to be wise
 
 
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Freerider Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 13:13 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Si je comprends bien la ST3 est mieux si on aime enrouler sur le couple. Elle est plus confortable aussi? Et t'es content de la protection?


J'ai gardé une ST4S pendant une semaine. L'achat ayant été annulée ensuite au profit de la ST3.

Les différences que j'ai pû noter :

* ST3 : carénage plus haut, présence d'un bécquet pour la déviation des flux. Si tu as une position
correcte, genoux fermés (on voit de tout...), coudes fermés et dos droit tu files les 160~180 sans
rien ressentir. La ST4 est plus cheap à ce niveau.
* ST3 : embrayage bain d'huile très silencieux (la ST4 a un embrayage classique à sec). La moto
envoie une sono plus feutrée et moins "fort en gueule" que la ST4
* ST4 : tableau de bord analogique traditionnel, moins de fonctions
* ...


D'un point de vue réponse moteur, la ST4 donne le meilleur plus haut dans les tours (4 soupapes).
La ST3 est plus souple sous 3000, le maxi de couple est conservé sur une plage de régime plus
étendue, ce qui la rend beaucoup plus présente et vivante.

La ST4 m'a semblée plus rageuse. Mais bon, je ne connais la ST3 pour l'heure qu'en phase de rodage...
Les essayeurs indiquent que la 3 cumule les avantages de la 2 (caractère) et de la 4 (pèche).
Gageons qu'elle n'en cumule pas les défauts.
fume_lunettes_noires.gif
 
 
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