Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ayé !!! .... Ai tombé !!! icon_sad.gif((
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:31 Sujet du message: Ayé !!! .... Ai tombé !!! icon_sad.gif((

Invité


Et vi, il fallait bien que cela m'arrive un jour ...
Surtout n'ayez aucune inquiétude, rien de bien méchant ...

A un stop. Je démarre doucement, je cale, et c'est là que je perds l'équilibre. J'ai retenu la 14 jusqu'à un certain angle. Au delà de cet angle, impossible de la retenir. Faut dire que la bécane fait bien ses 240kg, là je le ai bien sentis !!! Du coup, je l'ai posé par terre, enfin, sur le goudron, elle n'est pas franchement tombée. J'ai tout de même fait un roulé-boulé.

J'ai essayé de la relever. Impossible, mais vraiment impossible, même si j'avais la hargne tefou.gif d'être tombé aussi bêtement, aussi connement.

Une voiture derrière moi s'est arrêtée, m'a demandé si je ne m'étais fait mal : rien de chez rien. Par contre, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider à la relever. Heureusement, une autre voiture est arrivée par derrière, et un monsieur, charmant, s'est proposé de venir m'aider à la relever ...

Bilan : poignée d'embrayage cassé au niveau de l'échancrure (je pouvais débrayer sans trop de problème), la tête de fourche GIVI cassée, et diverses petites rayures : au niveau de l'embout gauche du guidon (ça se change), pare-carters (heureusement que je les avais), et pot d'échappement. Franchement rien de bien méchant comme dégâts.

Direction chez le conss : changement de la poignée d'embrayage (52 Euros) et achat d'une nouvelle tête de fourche (70 Euros) GIVI, la même. Heureusement, il avait tout en stock ...

Voilà ma petite anecdote du vendredi en sortant du boulot !!!

Tout de même la hargne icon_evil.gif et confus icon_redface.gif pour être tombé aussi stupidement !!!
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:40 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif Le principal c'est que tu n'aies rien et que tout se finisse bien !!!!!

Allez, comme on dirait pour un newbie : C'est le métier qui rentre icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:48 Sujet du message:

Invité


Piéton a écrit:
icon_confused.gif Le principal c'est que tu n'aies rien et que tout se finisse bien !!!!!

Oui tout à fait ... icon_cool.gif

Piéton a écrit:
Allez, comme on dirait pour un newbie : C'est le métier qui rentre icon_wink.gif

icon_lol.gif
icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:56 Sujet du message:

Invité


icon_twisted.gif hihihihihi bah voilà un "tombé" ki me rapelle celui de mon "Ribellu" icon_twisted.gif

Allez jeune padawan, c'est le metier ki rentre icon_rolleyes.gif
icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 19:28 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Désolé pour ta mésaventure, Atomi. icon_sad.gif
Heureusement pas trop de casse, mais je comprends que ça fasse raler de baptiser sa moto comme ça, ma seule chute étant arrivée dans des conditions semblables. Comme toi je n'avais pas pu relever la moto tout seul et un automobiliste m'avait aidé
Content que tu n'aies pas de bobos (moi j'avais un genou et une main rapée: exceptionnellement je n'avais pas mis les gants car le trajet était très court, on ne m'y reprendra plus).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 20:19 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos chaleureuses réponses !!! icon_redface.gif
C'est vraiment touchant ... et très sympa de votre part !!!
smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 20:22 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Ben heureusement tu n'as eu que ton amour propre de touché et qq petits bobo pour ta titine. Je touche du bois que rien ne m'arrive et vraiment désolé pour tes peripeties icon_confused.gif icon_confused.gif icon_sad.gif
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Hé hé... Pareil avec le Z. Exactement pareil (sauf zero casse) !

A Dimabnche Atomi icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:38 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Désolé pour toi.... heureusement tu n'as pas eu le pied coincé, et ton roulé boulé s'est fait sans véhicule roulant à proximité....

Les grosses motos ont du couple.. mais les chutes à l'arrêt.... dur dur !!

J'ai aussi fait la même chose avec ma première moto neuve le premier jour (bilan un flanc de carénage droit = 2600 F ) je comprends la honte, la douleur, la colère...
Mais tu verras ça passe vite, plus tard on en rit !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:13 Sujet du message:

Invité


cortez a écrit:
Ben heureusement tu n'as eu que ton amour propre de touché et qq petits bobo pour ta titine. Je touche du bois que rien ne m'arrive et vraiment désolé pour tes peripeties icon_confused.gif icon_confused.gif icon_sad.gif


Merci beaucoup cortez pour ta sympathie ... Tout à fait, ce n'est que mon amour propre qui est touché, et certains petits bobos ne se verront plus demain !!! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:14 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Hé hé... Pareil avec le Z. Exactement pareil (sauf zero casse) !
A Dimabnche Atomi icon_wink.gif


Merci beaucoup Ô Grand Webmaster !!! icon_biggrin.gif
Très content de te revoir dimanche !!! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:18 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Désolé pour toi.... heureusement tu n'as pas eu le pied coincé, et ton roulé boulé s'est fait sans véhicule roulant à proximité....
Les grosses motos ont du couple.. mais les chutes à l'arrêt.... dur dur !!

Oui, j'ai eu le réflexe de sortir ma jambe avant d'être coincé ... et c'est vrai que cela aurait peut-être pu me faire plus (+) mal !!!

RV a écrit:
J'ai aussi fait la même chose avec ma première moto neuve le premier jour (bilan un flanc de carénage droit = 2600 F ) je comprends la honte, la douleur, la colère...
Mais tu verras ça passe vite, plus tard on en rit !! icon_wink.gif


Oui, demain, il ne paraîtra plus rien, sauf quelques rayures par ci, par là ... le levier d'embrayage a été changé, et la petite tête de fourche, je la change demain !!! icon_biggrin.gif

Merci beaucoup pour ta sympathie ... icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 23:14 Sujet du message:

Invité


Je sais ce que c'est de tomber à l'arrêt icon_cry.gif , ça m'est arrivé plusieurs fois déjà alors je sais ce que tu ressens et je suis vraiment désolée pour toi. La dernière fois, j'étais en pente (un pied en haut, un en bas), je passe la première, la moto avnce tranquillement, et le pied se pose sur un peu de sable (pas grand chose mais avec 1m54 les bras levés ça suffit icon_confused.gif ) et hop, je pose la moto en douceur mais la roue arrière tournait toujours et a fait tourné la moto ! résultat : rayure sur le carénage droit alors que si elle avait calé, elle aurait rien eu icon_cry.gif
Du coup, je fais déplacer ma moto par qqun dès que je peux icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Sam 02 Oct 2004 7:53 Sujet du message:

Invité


Dsl pour toi atomi.

Il m'ai arrivé la meme chose avec la BMW de mon pere. Avec comme bilan un "slider" de cylindre raye .
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Sam 02 Oct 2004 8:16 Sujet du message:

Invité


encore un! icon_sad.gif

vous trouvez pas que ça ressemble aux messages de salutations?

alors bon, je m'y colle aussi. icon_biggrin.gif

moi c'était à Paris, à un feu, juste en posant le pied sur un pavé bien gras avec juste ce qu'il faut d'humidité....et hop, tout l'monde descend!

Et encore, je ne vous parle pas de l'amour propre! icon_wink.gif surtout quand le feu repasse au vert! icon_lol.gif

Bref, le métier qui rentre...tout ça quoi.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002