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LOA, bonne idée ou fausse bonne idée ???
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 16:19 Sujet du message: LOA, bonne idée ou fausse bonne idée ???

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Tout d'abord, je ne sais pas si je post au bon endroit, sinon, si un gentil modo veux bien téléporter ce post à un endroit qui à des coittes, merci.

Donc, en gros, le camion a un moteur à refaire plus les dégâts suite à la chute / glissade, y'en a pour un bras donc va falloir penser a changer de destrier ou rester piéton.

Ma banquière me propose de quoi acheter un Btwin (toute option, avec la selle et tout) et si on pouvais acheter une moto qui tourne nickel avec les neuros tiré d'une moto avec un moteur HS, ça ce saurais (dans le monde des bisounours peut-être...)

Je ne souhaite pas faire un crédit pour une meule d'occas (une mauvaise occas et il ne me reste plus que le crédit à payer)

J'ai donc trouvé une LOA qui me parait être une bonne solution (mais je n'ai pas forcement raison)

En gros, 1.000 € au départ, puis 86€ par moi pendant 36 mois puis soit 4.400€ et la moto est à moi, soit j'en reprends une autre et on repart pour un tour.

le tout pout une F650 GS (mais qui est une 800) tout option et maxi 25.000 Km par an.

on en reviens donc au titre du post qui est ma question, si des gens qui savent peuvent me donner leur(s) avis...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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obi Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 16:25 Sujet du message:

Invité


J'ai fouiner aussi cette piste. Chez Ducati...
Vraisemblablement, la LOA a ça de bien que tout le temps du contrat, l'entretien est à la charge du proprio (donc pas toi), sauf les pneus (et probablement la chaîne).
Tous les mois tu payes ton loyer, quelque soit le kilométrage que tu colles à ta trotinette, et à échéance de contrat (36 mois je crois), soit tu achètes la bécanes, soit tu rembourses la différence du truc par rapport au machin (en gros tu payes du vent ou si t'es plus pragmatique l'entretien "gratuit" des 36 mois passés), soit tu changes de monture et re en avant pour 36 mois.
Donc partant de là, tout dépend de ce que tu comptes faire, si tu vas beaucoup rouler, si tu veux la garder longtemps ou changer sous peu etc etc...
Le jour où tu vas chez le concess, fais signe, je t'accompagne ^^

Edit: Pis sinon je compte sur toi pour un topo complet, d'ailleurs je t'attends toujours pour une bouffe un midi...
 
 
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thefurious Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 16:49 Sujet du message:

Invité


non en fait au bout des 36 mois, soit tu rends la moto, soit tu l'achetes en payant le restant (en general la moitié du prix de la moto neuve).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 16:53 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
soit tu en reprends une autre...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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thefurious Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 17:00 Sujet du message:

Invité


voilà, sauf qu'au bout d'un moment tu n'as pas de moto à toi...

c'est un calcul qui vaut le coup d'être fait, selon ton utilisation de la moto ça peut être avantageux.

Quand j'avais regardé pour la S1000RR ducos m'avait conseillé de la vendre 2 ou 3 mois avant la date de fin de mon contrat, et c'est vrai que mathématiquement j'y était quand même bien gagnant (cout restant par rapport à l'argus, même si c'est assez hypothétique).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 19:40 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
pas de moto à moi, c'est sur, mais si je regarde bien, je n'ai (virtuellement) plus de moto à moi non plus et pourtant je l'avais payer cash celle là...

@ OBI, après un p'tit coup de fil, 86€ c'est sans les assurances obligatoires (ba oui, faut lire les trucs en tout petit en bas)

donc pour une F650 GS (mono-cylindre) avec poignées chauffate, ABS, Bequille centrale, c'est:
- pour un apport de 1000€, 129€ par mois pendant 36 mois
- pour un apport de 1883€ (le maximum possible) 101,78€ pendant 36 mois

Pour une bi-cilyndre avec pack GS et 1.000€ d'apport, c'est 152€ par mois

et rachat de la moto pour 55 % de sa valeur neuve à la fin

la garantie pièces et main d’œuvre est portée à l'intégralité de la LOA, remboursement à neuf de la moto en cas de vol, incendie ou destruction.

en contrepartie, tu dois t'assurer tout risque et faire la première révision des 1.000Km(90,00€) et au moins une révision par ans (130€ tout les 10.000 ou tout les ans) dans le réseau BMW.

8.500Km par ans + 1.000Km cadeau icon_lol.gif soit 26.500 Km pour les trois ans.

au bout des 3 ans, soit tu paye les 55 de la valeur neuve et la moto est à toi, soit tu rends les clefs et tu te casse...
soit tu rends les clefs et tu repart avec une autre...

voila un peut plus d'info.


Pour le fun, une BM neuve, c'est 5€ de plus par ans (avec assistance 0Km) que pour mon camion (avec assistance à 50 Km mini)... sont étranges ses assureurs...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
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Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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eric Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 19:49 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:

en contrepartie, tu dois t'assurer tout risque et faire la première révision des 1.000Km(90,00€) et au moins une révision par ans (130€ tout les 10.000 ou tout les ans) dans le réseau BMW.
..

tu dois t'assurer avec valeur à neuf du véhicule et assurer tout l'entretien dans le réseau
la LOA, c'est une bonne idée aussi, tout le temps garanti/assisté, pas de prise de tête pour la revente avec l'énOOOrme décote du neuf
en gros, si tu veux garder ta brêle, ça vaut pas forcément le coup
si tu veux changer tous les 3 ans, c'est intéressant
ATTENTION: si tu prévois de changer, ne fais pas de 1er loyer ou apport ( tout est perdu au moment du changement ) mais plutôt un dépôt de garantie, qui ne sert pas à grand chose pour baisser les loyers mais qui servira d'apport si tu te décides finalement à la garder bye_bye.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 20:47 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
icon_cool.gif vaste sujet que le choix entre la L.O.A. (location avec option d'achat) ou la L.L.D. (location longue durée) ou l'achat d'occasion récente à crédit, ou l'achat pur et dur....

J'ai toujours essayé de trouver la meilleure solution. spamafote.gif

Maintenant faisons simple, avec un exemple sur une moto neuve à 10 000 €. icon_mrgreen.gif

Tu l'achètes à crédit (sur 5 ans), donc tu empruntes et paye 200 € / mois (sur 60 mois avec 2 000 de coût de crédit), au bout de 3 ans elle est bientôt à toi, elle vaut encore environ 5 000 € d'occasion, tu la vends 5 000 € et solde ton crédit avec cette somme. Donc tu as perdu 7 000 € sur la période (tes remboursements).
mais tu fais le nombre de km que tu veux, et tu as une CG à ton nom.

Tu optes pour une L.O.A. sur 3 ans donc 140 € * 36 = 5 040 € envolés et à la fin tu n'as pas de moto à revendre, puisque tu la rends. Gaffe aux km en trop, et notion de moto "du loueur"... Apport demandé, pas souvent restitué.

La LLD est la même chose sans aucun apport ni possibilité de rachat.

Reste aussi l'achat occasion très récente (3 mois). la moto a déjà perdu 20%. Donc elle vaut 8 000 €.
Même calcul avec le prêt. remboursement de 160 € / mois (prêt sur 60 mois coût crédit 1500 € inclus).
Dans trois ans, elle vaut toujours 5 000. Tu la vends à ce prix et solde le crédit. Tu as perdu 5 000 sur la période. Mais nombre km illimité et CG à ton nom.

Bref c'est psychologique: au final tu perds de l'argent pour jouir de ta moto pendant 3 ans.
Seulement, selon que tu veux une moto neuve pour longtemps, ou tu aimes changer souvent, les solutions vont varier.

Certains en plus effectuent des changements au bout de 2 ans, et repartent tout le temps sur des modèles plus récents, sans attendre la fin des 3 ans du contrat, puisque chez le même concessionnaire... icon_wink.gif

Je ne sais pas si mes calculs t'ont aidé.

le secret d'une bonne vente de moto, c'est au moment de son achat !! blblbl.gif
One life. Live it !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 21:06 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Pour le moment la seule moto que je voulais garder a vie en a décidée autrement...

Donc je me dis que l'option moto "jetable" n'est peut-etre pas si mal.

Je ne suis pas a la recherche de la meilleure solution (faudrais que je gagne au loto, mais je ne joue pas) mais plutôt de la moins mauvaise au vu de mes paramètres (financiers) au jour J.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 21:19 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
P.clown a écrit:
Pour le fun, une BM neuve, c'est 5€ de plus par ans (avec assistance 0Km) que pour mon camion (avec assistance à 50 Km mini)... sont étranges ses assureurs...


et si je prends l'option franchise à 0 €, c'est même moins chers tape.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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callejon Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 22:02 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 41
Ville: BStB
Attention en fin de location, à la restitution de la moto ils trouvent toujours la petite rayure à déduire, l'usure anormal de ceci ou cela, etc,etc...En fait ils trouvent toutes les excuses du monde pour déduire de la valeur initiale des petites réparations. Le mieux c'est d'arriver à la vendre seul en fin de loc et de rembourser le dernier loyer. Je fonctionne en LOA pour mes voitures et je me suis fais b...... à plusieurs reprises, repartant avec ma caisse pour tenter de la vendre et récupérer la dernière mensualité. Gaffe aussi aux kms surtout ne pas dépasser ce qui est écrit sur le contrat. Les kms supplémentaires coutent une fortune.
Bon courage pour ton choix...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 19 Avr 2011 23:55 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Pour 4500€, tu as:
- un F650GS neuf pendant 3 ans et 25000km que tu pourras racheter pour plus d'€ ou rendre au concess ou revendre pour rembourser l'achat programmé.
- un transalp/V-strom de 2005 avec 15000km possiblement un peu de baggagerie et sans limite de temps et de km et que tu pourras garder ou revendre sans trop de décôte et récupérer un peu d'€.
- un Versys de 2008 avec 25000km à toi pareil que le transalp.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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obi Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 13:42 Sujet du message:

Invité


Tiens, en fouinant j'ai retrouvé un truc bien détaillé.
Juste clique là
 
 
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Pêcheur de pierres Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 14:06 Sujet du message:

Invité


Loyer= Investissement à fond perdu, sans jamais rien à soi.
 
 
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obi Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 14:14 Sujet du message:

Invité


Si ça peut permettre une période de transition en attendant d'avoir les moyens d'acheter... c'est comme pour les baraques.
Moi je veux bien acheter cash. Sauf que mon compte me précise que ça va pas être possible.
Et je pense que c'est pareil pour P.clown.

D'ailleurs on va lancer une collecte, "aidez les Girondins, qui non content de n'avoir qu'un virage par 150km, doivent faire de la boitarou."
 
 
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