|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Gonflage à l'azote : votre avis ??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Friman |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous !
une petite question me trotte dans la tête : j'ai entendu parler du gonflage des pneus à l'azote en remplacement de notre bon vieux air. Je voulais une petite confirmation de ce que j'ai entendu dire : avantage : - pas de différence de pression suivant la température : c'est pas mal pour la moto et nos pneus en profil rond, non ? - moins de pertes de pression naturelles : moi perso quand je perds de la pression je pense plutot à une mauvaise manip quand je la vérifie au mano - pas trop cher (vu chez Norauto): 6 euros pour les 2 pneus, et la remise sous pression gratuite pendant un an inconvénient : si tu veux regonfler tes pneus, faut aller au garage (perso j'ai pas de gonfleur,donc ça reviens au même ...) bref vos avis : utile ou pas ??? ceux qui ont essayé, ça vous a convaincu ??? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voilà un fil interessant sur le sujet dans fr.misc.automoto.mecanique.
(google groups est ton ami: cherche "gonflage à l'azote") Ha, sinon, pour résumer, ça n'apporte rien ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
en clair:
- air= 75% d'azote, 21% d'oxygène et 4% de tout un tas de gaz dont l'ozone, le dioxyde de carbone...etc je suis pas sûr que la différence de composition (1/5ème) justifie la différence de prix... ![]() (sans compter qu'avant le gonflage, il faudrait d'abord faire le vide dans le pneu pour retirer l'air et donc l'oxygène s'y trouvant déjà) - l'oxygène et l'ozone sont corrosifs, ils attaquent le pneu puis la jante... au bout de 300000km... ![]() tu peux toujours essayer de les enlever à l'intérieur du pneu mais à l'extérieur... ![]() (et puis si ça doit rouiller, ça m'étonnerait que ça commence à l'intérieur de la roue) - en compétition, cela diminue les variations de pression liées à l'élévation de température des pneumatiques TRES fortement sollicités à l'accélération et au freinage. Cela influence directement l'usure et le rendement des pneus très importants en compétition. (pour gagner quelques nanosecondes tous les x km!) Mais on parle de circulation sur route là, non? conclusion: c'est certainement aussi rapide et moins cher de continuer avec de l'air ![]() PS: Comment dit-on "arnaque" en langage de mécano? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
j'ai entendu dire, sur les paddocks, que les pneus seraient plus longs à chauffer
![]() |
|||
Friman |
![]() |
|||
Invité |
ok, merci des avis
![]() bon alors, je vais laisser tomber l'idée ... |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Moi j'ai taper la causette avec un pneu gonflé à l'azote, bah j'était mort de rire
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Born to be wise |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
ah mince, je suis trop nul pfffff... bon ben je retire ma blague pas drôle alors ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Je connais pas trop mais je sais que mon papounet gonfle ses pneus (de Peugeot 605) à l'azote et qu'il n'y trouve que des avantages...lesquels, je n'ensais rien mais en tous cas, il en avait l'air très content !!!
![]() Menfin, apparemment c'est pas si bien que ça... Kisses !!! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Au protoxyde d'azote, je crois.... ça s'appelle aussi du gaz hilarant. mais c'est pas 6 euros le peuneu... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
dans les liens proposés par Franck ils comparent cela à l'effet placébo obtenu lorsqu'on teste les effets de certains médicaments. |
|||
|
||||
DARK PEPE |
![]() |
|||
Invité |
pas d'avantage pour la moto de gonfler a l'azote
les pneus chauffent moins, donc moins de capital adhérence.... pas top |
|||
|
||||
Freerider |
![]() |
|||
Invité |
L'azote faut quand même le fabriquer... alors que l'air. 1) Prendre un litre d'air. 2) Le comprimer jusqu'à liquéfaction 3) Faire chauffer la soupe... Les points d'ébullition des divers composants étant différents, on les sépare en ajustant la température du bouillon. Ca coûte quelques euros... ![]() |
|||
|
||||
chris64 |
![]() |
|||
Invité |
ça donne toujours pas les avantages de payer plutôt que de gonfler gratos... ![]() ![]() à part que t'es plus léger... du porte feuille! |
|||
|
||||
Freerider |
![]() |
|||
Invité |
Les avantages sont décrits plus haut ....
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |