Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chronique d'un permis pas gagné.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 23:57 Sujet du message:

Invité


Pour ma part j'en suis encore au code mais vu le temps qu'il me reste après le boulot j'ai peu d'occasion d'y aller. Je complète donc avec des cdroms interactifs au chaud à la maison, avec des examens + corrigés et commentaires audio etc etc, et ça m'aide bigrement.
Pour la conduite on verra plus tard, code d'abord, je ne suis pas pressé je me met en mode lopette pour l'hiver. Mais bon euh, pas trop longtemps non plus vu que la titine va bientôt arriver dans le garage bien avant le permis icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 0:03 Sujet du message:

Invité


Djé a écrit:
C'est mignon ce petit récit icon_redface.gif
On dirait quelqu'un qui reprend ses études...


Ha ben c'est exactement l'effet que ça m'a fait. Je me suis revu preque 15 ans plus tot (oui j'avais passé la conduite accompagnée) avec exactement la même crainte mélée d'exitation. La seule différence, c'est les nanas qui ne sont plus street legal pour moi coup_de_baton.gif et les questions qui sont vachement plus tarabiscottées qu'a l'époque (ou c'est moi qui me fait vieux ?!? papy.gif )

Djé a écrit:
Nous suivons ça avec intérêt icon_wink.gif


Merci, mais je te garantie que ca deviendra certainement plus drôle quand je vais commencer la conduite ! tortue.gif

Bon V à tous !
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 19:38 Sujet du message:

Invité


Helloooooo !!!

Bonne année à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! danseurs.gif

Ca commencait a faire un bout de temps que je n'avez pas trainé mes basques sur le forum, et a l'occasion de se premier dimanche de liberté depuis longtemps, hop, je me reconnecte pour vous donner des news. icon_biggrin.gif

Alors les choses avances pour mon permis. Comme j'ai bien étudié bouquine.gif , l'auto ecole est OK pour me présenter à l'exam du code mais j'ai du reporter la date a cause du boulot. Donc je devrais pouvoir m'y presenter d'ici 15 jours max.

La monotonie me gagne un peu. C'est chi..t de devoir repasser le code et de pas pouvoir commencer les lecons de conduite... Arghh... hein.gif Pfff... vivement...

Sinon en attendant Skipper est devenu mon mentor. yoda.gif Il m'a initié à Joe bar Team et P'tit Luc en me pretant toute sa collection. Il m'a fourni un stock de Hors Serie Motomag pour apprendre à m'équiper...bref je commence a assimiller des choses qui peuvent servir... (Des gants l'hiver ??? Pourquoi faire ??? ; Un pantalon de pluie ? arf, j'ai une capuche sur mon sweet ca va aller !!)

Sinon, Skipper im m'a emmené faire la tournée des concessionnaires a Paris, on en a profitté pour faire un Lundwich a deux. On a pas osé le mettre l'invit sur le forum, on c'est dit que ca vous faisait un peu de route quand même.

Suite du programme: Demain commande de mes nouvelles lunettes pour ne plus avoir besoin d'allumer les phares le jour caisseux.gif , prise d'un nouveau rdv pour le code. Lundi prochain, normallement, lundwich sur paris avec Skipper suivi d'un écumage soldesques des equipementiers moto.

Voilu...

A+ pour la suite de mes aventures permiesques !
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 1:17 Sujet du message:

Invité


Putain de boulot...

Putain de vie...

Putain de Paris...

Les gars, si vous ne devez avoir qu'une seule bonne idée en 2005 c'est de rester à Toulouse ou dans son pays !

Au cas ou le verbe utilisé ci dessus n'est pas assez clair, le P'tit Bidon il en a un peu marre de sa vie qui ressemble lamentablement à la lapilissade Parisienne: Metro (enfin dans mon cas Boitaroue), Boulot et Dodo...

Plus le temps de rien ! J'ai annulé mon examen du code mardi il y a 10 jours pour cause de paletenthite aiguë et j'ai pas encore pu me reinscrire... Pfff 15 jours perdu connement...

Enfin... malgrés tout il y a des bons moments ... Il y a un MT qui habite Paris. Et un MT comme lui... même si il n'habite pas toulouse, et ben vous pouvez être fier de lui: Skipper.

L'autre lundi, ou dans un moment de folie j'avais lancé mon fameux 'Parislundwich', on c'est retrouvé tout les deux (Skipper et moi) en haut des champs elysées pret que nous étions à en découdre avec les sandwich et les soldes motardesques.

Apres un rapide tour d'horizon des bistrots du coin, on c'est décidé pour etablissement dont le seul mot qui me reste a l'esprit de son nom est "Beaujolais"...

C'etait bon, sans plus, et cher sans plus. Mais tout de même un moment agréable.

Sortie de là, un rapide tour chez Japauto (Maousse boutique Honda) rien d'interessant, et me voilà propulsé SDS débutant de monsieur Skipper sur Zirx...

Alors mesdames messieurs, je vous invite à essayer une fois de votre vie un bout de périph parigot un jour d'hiver avec un Jet sans visière et sans lunettes... un vrai Kiss cool façon Moldave !

Nous sommes arrivé, apres ce périple inoubliable, à Villejuif direction Discount Moto Center.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, à Villejuif, le maire il a installé un manège géant en plein centre ville... ca s'appelle 'Voie Rapide N7' je crois... ou un truc comme ca... Le seul détail qui gache, c'est qu'il y a que 2 places sur ce manège, mais on a eu de la chance: c'est Skipper et moi qui avons eu les tickets !

Bref... aprés 3 tours gratuits on trouve finallement DMC.

Et là bonheur ! J'ai trouvé mon casque (un AGV Pafific Bleu à 99e) et une belle paire de gants d'hiver ! (Photo sur demande, défilé à domicile sur rendez vous uniquement)

Quand à Skipper, il semble qu'il est trouvé un endroit pour équiper sa brele avec de la piece d'origine apacher.

Zou, sortie de là, avec mon nouveau grade de SDS en chef (ben ouai, j'ai plus un equipement de lopette maintenant) direction Nogent avec un arret à mon auto école pour négocier une nouvelle date de code avec le biker qui me sert de mono, puis enfin arrivé à la maison.

Hop, en voilà une trés bonne journée qui vous redonne du baume coeur...

Finallement elle est pas si moche cette vie,

Finallement ils se sont trompés sur les autoccollants, il n'y a pas que les routiers qui sont sympa,

Finallement... même à Paris on trouve des gens formidables !


PS: Les gars quand j'aurais ma brêle je vous enfume tous. elephant.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 10:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Skipper parain MT de P'tit Bidon ! Un petit peu de soleil dans la GVQP !!!

Au plaisir de vous voir tous les deux sous le soleil du Sud Ouest les djeunZ !!! Tu descends quand, Skipper, quon prévoie un tite balade ce WE là moto.gif ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 11:05 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Skipper, on compte sur toi pour le remotiver, le gazier... J'ai l'impression qu'il se laisse un peu aller, là.

Ce code, c'est pour quand ? Attends pas trop, avec le retour du printemps ça va être la cohue dans les moto-écoles, et après bonjour les plannings pour avoir des leçons de conduite...

Allez, hopopop ! Mo-ti-vé ! moto.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 11:08 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
P'tit Bidon a écrit:
Et là bonheur ! J'ai trouvé mon casque (un AGV Pafific Bleu à 99e) et une belle paire de gants d'hiver !


Euh... dis moi.... à ce prix la... ce serait pas un casque pour les scooters ça ? icon_wink.gif

Sois prudent... Pour ton permis, rassure toi.... vous êtes juste 10 millions à paris... alors pour trouver une date pour le code, une pour le plateau et une autre pour la conduite... si tu reporte trop...

Ton permis tu l'auras juste à temps pour..... Noel !!!! icon_lol.gif

Bilou m'a encore fait l'intérieur sur le coup des dates.... pfff
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 12:14 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
V les Mt
Merci P'tit bidon pour ce compte rendu du premier Parilundwich officiel, y m'fait bien rigoler icon_lol.gif

Maintenant que t'es équipé comme il faut avec un vrai cax à pacher (merci DMC), on va s'organiser dès qu'il fait beau et sec ton passage officiel de brevet de SDS en chef sur Zrixs pendant une vrai ballade dans la "Vallée Magique" (celle de Chevreuse pour ceux qui connaissent, y a que des Virages.png ). On va y enrouler des belles courbes pour que tu ais les vrais bonnes sensations du plaisir sur 2 roues et pour entretenir la flamme motardesque. (il faut, pasque sa pèle ici et on supporte bien la cagoule.gif )

PS :

franck a écrit:
Tu descends quand, Skipper, quon prévoie un tite balade ce WE là ?

Eh ben je suis encore bon pour vivre vos ballades par procuration jusqu'en avril icon_evil.gif .
Normalement je suis à Toulouse du 4 au 17 /04 yadlajoie.gif... avec le Zrics icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Haaaaaa, la Chevreuse, les 17 tournants... icon_wink.gif
(tu exagères un peu, Skipper... y'en a pas pour 45 bornes ! icon_eek.gif )

En attendant Avril...


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 28 Jan 2005 12:37 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Hé ben! C'est épique la vie "là haut" icon_rolleyes.gif .

Prends patience. A force de persévérance (et de temps icon_wink.gif ), ça va finir par le faire.

A bientôt...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 21:13 Sujet du message:

Invité


Hello à tous !

Merci à tous pour les conseils !

Si je pouvais je passerais bien toutes mes lecons de conduite en 2 semaines... mais mon planning boulot n'est pas compatible avec celui de l'auto ecole icon_sad.gif

Demain j'y retourne pour négocier un arrangement pour la date du code et pouvoir commencer les lecons de conduite avant de l'avoir (le code...)

Sinon RV, non mon cax c'est pas un cax de scooter ! grosse_tonconeuse.gif c un vrai cax d'homme avec interieur demontable et tout et tout... son vrai prix c'est 290e mais DMC c'est une boutique de destockage moto. (Oui je suis vexé comme un poux . Na ! )

Et pour finir: Skipper:merci pour la proposition de balade... tu sais tres bien que je ne dirais pas non !!

A+ pour la suite de mes aventures !!
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 23:04 Sujet du message:

Invité


Bon ben ca y est: j'ai fait mes premiers tours de roue en CB500 customisée auto-ecole ! costaud.gif

2 fois 2 heures lundi et mardi dont a peu près 3 sur la selle.

En gros voila ce que ca a donné:

Lundi 11h: arrivé a l'auto école. Nous sommes 2 a suivre les 2 heures de leçon de se matin. Benoit, 5 ans de custom 125 dans les bras et qui se decide a passer le gros cube et moi, newbie ayant a peine 10km en sds sur la moto de skipper... bref autant dire que c'est comme si j'avais 2 ans et que j'apprennais a faire du vélo sans roulette... beurk.gif

Le moniteur, Gilles, un gars vraiment sympa mais qui parle pas beaucoup... Enfin... pas pour rien dire ! annonce.gif

Je vais pas vous faire le detail des 2 premieres heures: disons que j'ai passé 30min en tete a tete avec le moniteur, ou on a fait un tour de la moto en detail. Ensuite il m'a fait monter sur la mote en bequille centrale moteur allumé, pour monter et decendre les 6 vitesses... et puis apres j'ai roulé en premiere pour faire des freinages le reste du temps. moto.gif

Je suis revenu chez moi heureux comme pas deux et me disant que la moto comme loisir, c'est le top ! fume_un_pete.gif

Je deuxieme jour, 2 heures de plus de conduite, et la j'etais seul. ta-tain.gif

En gros: roulage sur piste pendant 1 heure et demi sur les 3 premieres vitesses,nombreux freinages appuyés, et derniere demi heure: apprentissage du premier parcours lent (que j'ai passé qu'une seule fois sans tomber les quilles mais en serrant les fesses. (bref autant dire sans le faire expres icon_redface.gif )

A la fin de la lecon le moniteur il m'a dit: "Bon ben pour la prochaine tu prends la moto tout seul et moi je te suis en voiture..." slam.gif

En fait a la sortie de la lecon je me suis senti bien, car j'ai bien senti que je prennais mieux en main la machine, mais quand il m'a dit qu'il fallait que je l'utilise en circulation alors que j'ai même pas essayé les clignos...

Alors la moi j'en appelle a vos experiences:

- En tout et pour tout j'ai 3 heures de moto dans les jambes dont 2 uniquement sur la premiere vitesse. nan.gif Je veux bien croire que j'apprend vite... mais je me suis pas top au retrogradage et j'ai pas les reflexes kivonbien (surtout le regard que je pose plus souvent sur le compte tour que la ou je veux aller...) Alors de la a me retrouver sur route ouverte a ma prochaine lecon... pffff.gif

Je vous laisse juger...
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:08 Sujet du message:

Invité


Ben moi le moniteur, il m'a fait rentré à la moto école depuis le circuit à la fin de mes 2 premières heures de conduite... Et j'avais touché qu'une fois ou deux une 125...
Faut pas stresser comme ça... Si le moniteur te dis que tu peux ramener la moto, c'est qu'il t'en sent capable! T'inquiètes pas pour ça, il est responsable de toi, donc il prendrait pas le risque si t'en étais pas capable!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La sagesse populaire ne dit-elle pas que c'est en bûchant qu'on devient bûcheron ?

Haut les coeurs !!! ta-tain.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:19 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Je suis d'accord avec mes amis, c'est normal que tu la prenne en circu pour aller au circuit !!!!

Alors cette passion, elle va grossir comment sinon si tu reste que dans le terrain de jeux, hein ? icon_wink.gif

Presque je t'envierai de refaire le début du début, les joies et les peurs, hummm génial !!!! cool.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002