Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chronique d'un permis pas gagné.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'tit Bidon Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 0:55 Sujet du message: Chronique d'un permis pas gagné.

Invité


Hello à tous les MT ! bye_bye.gif

Bon comme vous le savez peut etre déja, je me lance dans la course au permis A... (Faudrat que je surveille mon language devant l'examinateur moi pasque 'course' au permis ivapa apprécier...)

Bref. J'ai décidé (si vous ètes OK) de vous raconter ici ma périgrination permiesque (Si, si, ça existe, c'est le gros robert qui m'a dit ça au café bourre.gif )

Pour commencer 'faut que je m'inscrive à une moto école... Je devais faire ça jeudi mais le boulot m'a rattrapé et j'ai pô pu, donc c'est reporté à lundi.

Et comme le P'tit bidon il faut pas trop le laisser cogiter sinon il va vous inventer la fourchette à compensation de recul, ben il c'est dit qu'il allait vous mettre à contribution.

Je m'explique:

J'ai pécho 3 moto écoles qui me tentent pour diverses raisons:

1- Espace Permis: Avantage: à 500m de chez moi, et c'est un artisant. Désavantage: fait du permis B à des brochettes de lycéens boutoneux 99% de temps caisseux.gif

2- ECF Fontenay ss bois: Avantage: Pas trop loin de la maison et prix attractif. Désavantage: Usine à Permis ou tu fais tes heures de circulation à 10 !!! icon_neutral.gif

3- Team Conduite: Avantage: le gars il fait que de la moto, le moniteur est un pistard sur ducati et pi il est recommandé par l'Afdm. Désavantage: C'est à 25 bornes de chez moi (mais c pas grave) et... il répond jamais au téléphone !!! (J'ai jamais réussi à lui parler ! telephone.gif )

Bon je sais déja que mon choix préféré est le 3, et lundi j'y trace pour le voir en vrai et m'inscrire si tout va bien. Mais comme j'ai un peu de temps devant moi je voulais savoir si l'un d'entre vous avais passé son permis groscube sur Paris et si oui à quelle moto école et comment cela c'est passé ?

Tout ça enfin de m'offrir d'autres perspectives au cas ou ca le ferait pas Lundi. Vos témoignages pourraient m'êtres utiles ! blabla.gif

Voili, voilu !

Sinon aujourd'hui je me suis payé le code rousseau version 2 roues ! C'est fou comme on passe vite de l'autre coté du miroir avec peu de chose !

A+ pour la suite de mon aventure ! (si c ok pour vous, et que ca pourri pas le forum cadeau_fleur.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 10:06 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Toi tu me fais marrer icon_lol.gif

Tu as compris tout seul ton intérêt avec la version 3....
Mais je doute que tu achète un custom après ça.... icon_rofl.gif Tu vas finir piquouzé à la Ducatmania !!! icon_razz.gif

Bonne chance !!! Et surveille ton regard, la moto y va toute seul !!!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 12:36 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
RV a écrit:
: Tu vas finir piquouzé à la Ducatmania !!! icon_razz.gif




yes super cool le ducatmania blblbl.gif


@+ducatman moto.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 14:37 Sujet du message:

Invité


Je te conseil Sur Villeneuve le Roi "Lars auto école" c'est peut-être un peu loin de chez toi mais c'est nickel.
Je te dis cela dans le cas ou tu ne serais pas encore fixé sur ton choix et si ca ne fait pas trop loin
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 0:07 Sujet du message:

Invité


Hello tout le mondos !

RV a écrit:
Toi tu me fais marrer icon_lol.gif


buvonsenun.gif au plaisir de se marrer ensemble devant une binouze !

RV a écrit:
Mais je doute que tu achète un custom après ça.... icon_rofl.gif Tu vas finir piquouzé à la Ducatmania !!! icon_razz.gif


Pour ça on verra le moment venu... mais... ducati2.gif

RV a écrit:
Bonne chance !!! Et surveille ton regard, la moto y va toute seul !!!


gne.gif A merde, j'pourrai plus regarder les minettes sur le bord de la route ??!?? annonce.gif Rendez moi ma Transam !!!! jesors.gif

seb31 a écrit:
Sur Villeneuve le Roi "Lars auto école" c'est peut-être un peu loin de chez toi mais c'est nickel.


Ben écoute, merci pour le tuyau ! En fait ce n'est pas plus loin que 'Team conduite' ou j'aimerai m'inscrire, mais qui répond pas au téléphone. Lundi j'y vais et si c'a le fait pas j'irais chez lars. Encore merci du tuyau !

A+ tout le monde
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 9:21 Sujet du message:

Invité


Il se trouve sur le parking de la gare, en sortant de celle-ci, tu fais 20 mètres et c'est sur ta gauche icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 19:43 Sujet du message:

Invité


Helloooo !!

Ca y est je suis inscrit au permis A !!! dance2.gif

Alors ca aura été épique !

Je me suis rendu dans un premier temps à Team Conduite à 25 bornes de chez moi... La ville (ou plutot le village) avec son coté campagne me bottait énormément... mais c'est avec tristesse que j'ai constaté que Team conduite avait definitevement fermé (Malgrés le répondeur sur lequel j'ai pu laisser des messages)...

Tristesse niveau 1. gratgrat.gif

Ensuite j'ai tenté Lars auto école à villeneuve le roi (Merci à Seb31 pour le tuyau)... mais vu la merde pour y arriver en boite à roue en partant de cheze moi... j'ai laissé tombé... (Pour les connaisseurs 20 km en passant par l'A4 en direction de Paris, puis l'A86, puis direction Orly...) Bref, je passerais 2 fois plus temps dans les bouchons qu'au leçons... pffff.gif )

Tristresse niveau 2. icon_confused.gif

Donc j'ai repris la route de ma maison et j'ai décidé d'aller voir l'auto école "Espace Permis" Repère de tous les lycéens de nogent...

Et là... Surprise !

Je suis accueilli par le moniteur moto yo.gif (Comme quoi le hasard...) et il a été super cool !
Boucle d'oreille, gros bras vélus avec kit tatouage et des miniatures de moto partout dans son bureau (essentiellement des customs, désolé RV mais je crois que pour la ducati c'est mort !! icon_rofl.gif )

Trés bon contact, on sent qu'il aime son métier et surtout la moto !

Il m'a dit: " Tu as raison de passer le permis l'hiver, ca ira plus vite, et puis ici de toute façons y a pas d'hiver..."

icon_eek.gif J'adore les gens qui n'ont pas froid aux yeux... ni au cul.gif !!!

Pour finir j'ai signé, payé, pris rendez vous pour mes premieres leçons de code... bouquine.gif C'est parti !!!

Au fait, pour les leçons je vais rouler en Honda 500 CB icon_smile.gif

A+ pour la suite de mes aventures
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 19:50 Sujet du message:

Invité


C'est sur que si tu n'as pas des horaires décalés, pour y allé c'est chaud ou alors faut couper par Saint Maur mais tu mettras pas mal de temps quand même icon_confused.gif

Sinon c'est bien d'avoir franchi le pas et tiens nous au jus icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 19:58 Sujet du message:

Invité


Je pense que tu as fait un très bon choix !!! icon_biggrin.gif
Moi aussi, j'étais allé chez un artisan !!! Quand il avait un futur motard, il le bichonnait (c'était tellement rare qu'il était aux petits soins avec nous !!!)

Tiens nous au courant pour la suite !!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 10:45 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Le futur mono de P'tit Bidon a écrit:
"et puis ici de toute façons y a pas d'hiver..."

Il a fait l'école du rire, lui !!!

Quand j'ai passé mon permis, c'était en plein hiver en région parisienne, et je peux t'assurer que je me suis peler les miches d'une force, mais d'une force !!!

Bon OK, à l'époque je n'étais pas équipé correctement, avec mon vieux caxme de mob qui prenait l'air de partout, mes gants qu'on aurait dit des gants de jardinage et mon vienx jean un peu troué... ça m'aura au moins appris une chose : l'équipement, c'est pri-mor-dial !!! même pendant le permis (à bon entendeur icon_wink.gif )


Allez, on attend tes impressions après tes premiers tours de roue !


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


Hello,

Alors moi j'ai passé mon permis à Neuilly Plaisance, au pied de la Gare.

Le prof est très sympa, on a chacun sa moto (30 min de circu Aller et 30 min de circu Retour pour accéder au plateau) et on est au max 4 ou 5 motos.

Oups je viens de lire que tu t'étais déjà inscrit...

C'est bien un CB500 pour commencer... c'est ce que j'avais également.

Bon courage à toi et amuses toi bien icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 21:04 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
AH! AH! AH! icon_rofl.gif Tu me fait bien rire P'tit Bidon. cool.gif
Te lire est presque plus drole que de t'écouter... icon_mrgreen.gif Euh non, en fait c'est simplement différent et j'aime bien les deux.
A 2mains blblbl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 22:01 Sujet du message:

Invité


Hello !!

Bon ben aujourd'hui c'etait mes premieres heures de code !

Aprés avoir buché consciencieusement pendant toute la semaine passée bouquine.gif lors de mes rares heures de libertés.

Je me suis donc armé de mon stylo et ai vaillament traversé la ville a pied jusqu' à mon école.

Ben oui... école... Age moyen 17 ans en me comptant, bouhouhou icon_confused.gif que ca fait drole.

Alors, en grand timide que je suis, je me suis devant (ben oui il s'etaient tous aglutinés au fond).

Dans la salle 10 jeunes damoiselles, un jeune gars et moi: papy.gif

Bon, allons tout de suite à l'essentiel: 2 series: 2 fois 5 fautes (ouch, ca vous remet l'ego en place !!)

Même si la monitrice m'a dit qu'avec ces résultats ca irait vite, je souhaite que cela soit vrai ! pitie.gif

Car pour l'instant les motos qui sont garées dans le hall... c qu'avec les yeux que je peux les toucher !

A+ pour la suite de mes aventures !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
P'tit Bidon a écrit:
Je me suis donc armé de mon stylo et ai vaillament traversé la ville a pied jusqu' à mon école.

Ben oui... école... Age moyen 17 ans en me comptant, bouhouhou icon_confused.gif que ca fait drole.

Alors, en grand timide que je suis, je me suis devant (ben oui il s'etaient tous aglutinés au fond).

Dans la salle 10 jeunes damoiselles, un jeune gars et moi: papy.gif

C'est mignon ce petit récit icon_redface.gif
On dirait quelqu'un qui reprend ses études...


P'tit Bidon a écrit:
A+ pour la suite de mes aventures !

Nous suivons ça avec intérêt icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 22:49 Sujet du message:

Invité


Salut salut


Courage, c'est le plus cool le code, y'a plein de petites et y'a qu'à bosser un poil pour que ca passe.




Prof, qu'a eu le code facile mais qui galère pour la suite
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002