Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chronique d'un permis pas gagné.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris64 Message Posté le: Mar 22 Fév 2005 12:05 Sujet du message:

Invité


superbn a écrit:
Si moi icon_mrgreen.gif ange.gif sifflote.gif

Moi aussi moi aussi!!
héhéhé costaud.gif
M'enfin, moi mon autoécole elle m'avait pas mis des pièges comme tes poignées de gaz qui restent coincées...
Courage!!
 
 
Répondre en citant
 
Loba Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 17:39 Sujet du message:

Invité


superbn a écrit:
Stojil a écrit:
En même temps j'en connais pas beaucoup des motards qui sont pas tombés lors de leurs leçons de plateau !!!! C'est aussi à ça que ça sert les leçons...A apprendre à se vautrer comme une M**** en restant en 2nd au demi tour par exemple...Ca apprend l'humilité Motardesque !!!! icon_razz.gif

Si moi icon_mrgreen.gif ange.gif sifflote.gif
heuuuu.gif quoi Boz chui pas une vraie c'est ça !!! Fais gaffe hein escrime.gif
Mais bon j'ai pleins de copains qui se sont gaufrés
Allez courage !!!! ta-tain.gif


Et je confirme qu'elle n'est jamais tombée tout au long de sa formation.........c'est moi qui lui ai appris, j'suis bien plaçé!

Fallait même que je la calme pour qu'elle aille moins vite!

A plus.

Loïc.
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 23:48 Sujet du message:

Invité


Bon ben voila ce qui devait arriver arriva... Le re-o-tas du P'tit Bidon... et en plus sur l'evitement du rapide devans l'inspecteur quand je passais le plateau... icon_cry.gif

en fait je suis rentré trop vite dans l'evitement sur piste mouillée (il venait de commencer a pleuvoir) la roue arriere est partie la ou je voulais pas, j'ai paniqué... et j'ai freiné !!! vomit.gif Paf... à 40 km/h jambe droite coincé sous la moto... (Vous aurez remarqué comme j'ai prefére le coté du pot d'echappement...) La chutte etait tellement sympa que ca a cassé le pare chutte qui protege l'arriere.... tete_de_mort.gif

Bref... Une fois debout et encore tout etourdi... on remonte sur la moto et retour a l'auto ecole (20 bornes d'autouroute parisienne pour ceux qui connaissent...) yo.gif

La tous va bien, je phylosophe et je rentre chez moi en me disant 'tant pis'... dodo.gif

Passe une semaine, et le lundi suivant (hier en fait) retour pour deux heures de remise en jambe... On prend les motos on va a la piste par la route je me régale (et je roule un peu vite d'ailleur... yo.gif )

On met les cones en place... je me lance et là... plus rien... incapable de faire un slalom correct impossible de faire un demi tour sans m'emmeler dans les commandes (il est ou ce con d'embrayage déja ??) Bref...rien a faire je bloque et j'ai meme failli me remettre au tas...

Pathétique Non ?

Oui Pathétique... a tel point que j'en avais plus remis les pied sur le forum MT depuis une semaine et que mon casque n'est plus digne d'en arborer le logo...

Je sais pas si je retrouverai la foi... et c bien triste.

sawachier.gif


Dernière édition par P'tit Bidon le Mer 16 Mar 2005 0:16, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 0:06 Sujet du message:

Invité


Je compatis...je me suis déja vautrée au lent (euh j ai un peu oublié qu il fallait remettre les gaz et je sui restée en roue libre et paf comme une merde..cela dit mon mono m a dit que c'etait très beau comme chute,on aurait dit que je tombais au ralenti..)..
Aprés tout pareil le jour du plateau tout ce passe bien..arrive le rapide sous une pluie battante..j apprehende un poil,je passe toutes mes p*tains de quille nickel et la c'est le drame..grosse trouille au demi tour,je mords la ligne..c 'est mord!
Le pire c'est que je réussis mon évitement a gauche,le truc que je passais une fois sur 15..
Maintenant je sui revenue sur Toulouse et je dois m y remettre mais j avoue que depuis le mois d aout que j ai pas conduit,je me demande si je sais encore comment il faut faire..
BREF TOUT CA POUR DIRE QUE T ES PAS TOUT SEUL ET QUE T ES PRES DU BUT NOM D UN CHIEN!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 0:54 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Bon ben je sais pas quoi dire de nouveau si ce n'est que tu dois t'accrocher.

Des gamelles j'en est 2 au compteur et après la seconde qui ma couté une clavicule gauche plus courte que l'autre j'avais promis à qui voulais l'entendre que j'allais revendre la moto dès que je serai rétablis. Mais les choses on fait que finalement je l'ai gardée et que maintenant j'ai fait encore pas loin de 40 000 bornes depuis.

Ton morale au fond des bottes c'est tout à fait normal : le doute, la volonté qui n'est plus aussi forte, la question du Pourquoi ? du Comment ? A quoi ça sert d'être en 2 roues à se faire rincer, se cailler les miches ou à transpirer dans un cuir trop lourd et pas assez aéré..... ou a risquer de se foutre par terre ????
Toutes ces questions on se les est tous posés à un moment ou un autre (et même encore y a 10 jours sous la neige).
Je t'en trouverais des pages entières de raisons pour trouver que la moto c'est risqué, inconfortable et masochiste et pour préférer les transports en communs ou les caisseux.gif.

Mais de la même manière je pourrais t'en dire autant, sinon plus sur les raisons qui me font continuer de rouler et les plaisirs que j'ai eu sur ces engins. Tu en connais d'ailleurs déjà certaines.

Mais, le mieux à faire c'est de partager ce plaisir qu'on peu avoir a rouler le nez au vents, par une belle journée ensoleillée, sur des petites routes qui tournent comme ils faut moto.gif . Je ne parle pas d'arsouilles mais de balade tranquille pour le plaisir de la route et du paysage banane.png .
Un truc mtapprouved.gif quoi, mais sans roadbook.

Et comme le WE prochain s'annonce très printannier au niveau du climat je te propose lundi prochain après ta leçon de conduite un petit Parilundwich gloumiam.gif atable.gif buvonsenun.gif qui serra suivi d'une découverte paisible de la vallée magique aux environs de Chevreuses et de ses Virages.png et de ses paysages.

Ca me fera plaisir et Zrics piaffe déjà d'impatience de nous emmener en ballade.

A 2 mains P'tit Bidon
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 22:45 Sujet du message:

Invité


Aur&Lie a écrit:
BREF TOUT CA POUR DIRE QUE T ES PAS TOUT SEUL ET QUE T ES PRES DU BUT NOM D UN CHIEN!! icon_wink.gif


Bah oui je sais bien... spamafote.gif Mais il y a parfois des craintes qui necessites des déclics pour les oublier... J'espere pouvoir venir t'offrir un godet de biere a mon prochain passage a Toulouse... Ca voudrat dire que j'ai réussi a l'avoir ce *utai* de permis ! (et accessoirement que j'ai reussi a atteindre toulouse sans me mettre au tas !)

Skipper a écrit:
je te propose lundi prochain après ta leçon de conduite un petit Parilundwich qui serra suivi d'une découverte paisible de la vallée magique aux environs de Chevreuses et de ses Virages et de ses paysages.


Merci beaucoup Skipper, mais je prefere passer mon tour sur ce coup et voir d'abord ce que vont donner mes prochaines heures de conduite icon_sad.gif

A+
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 13:14 Sujet du message:

Invité


Allez courage P'tit Bidon !

Je suis tombée 5 fois au plateau et notamment sur le 1/2 tour et j'ai mis du temps (bcp de temps) pour arriver à le passer ! En fait c'est un autre prof qui m'a expliqué et comme par magie je l'ai passé nickel (et pourtant je n'y croyais plus).

Alors prends du recule, déstress' et tu verras que tu y arriveras ! Plus tu focalises et moins tu y arriveras. Fais moi confiance je sais de quoi je parle ! lol

Allez, je veux de bonnes nouvelles pour la prochaine fois et puis un p'tit smile pour nous OK ? icon_wink.gif icon_biggrin.gif

smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 18:50 Sujet du message:

Invité


Citation:
... J'espere pouvoir venir t'offrir un godet de biere a mon prochain passage a Toulouse...


Hé bin ça sera avec un grand plaisir!!Surtout si entre temps je m'y suis remis et que j arrive moi aussi sur ma brele!!Bon courage icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 20:48 Sujet du message:

Invité


P'tit Bidon a écrit:


Bah oui je sais bien... spamafote.gif Mais il y a parfois des craintes qui necessites des déclics pour les oublier... J'espere pouvoir venir t'offrir un godet de biere a mon prochain passage a Toulouse... Ca voudrat dire que j'ai réussi a l'avoir ce *utai* de permis ! (et accessoirement que j'ai reussi a atteindre toulouse sans me mettre au tas !)


Ca me rappelle ma dernière chute, il y a 10 ans maintenant : je me suis pris de plein fouet un trou (j'avais 3 heures de sommeil et je dodo.gif litéralement sur la moto)... J'ai vu le trou au dernier moment, je me suis levé mais n'ai pas eu le temps de tirer sur le guidon pour cabrer... J'ai déjanté sur le coup et suis tombé (s'en est suivi une petite 20aine de m de glisse sur le bitume...)

Il m'a fallu énormément de temps pour reprendre confiance... Perso, c'est en reprenant les chemins de terre que je connaissais par coeur que je m'y suis remis !!!

Surtout, n'abandonne pas et cherche le plaisir de rouler avant tout ! Tu verras, un jour, sans savoir pourquoi, tu perdras ton appréhension ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 14:40 Sujet du message:

Invité


Hello !

Bon je reviens de ma lecon du lundi, et ca va beaucoup mieux.

Juste avant d'y aller j'ai tellement stressé que j'étais a deux doigts d'annuller. Puis je me suis resigné...

Le mono m'a acceuilli en me demandant comment j'allais... et il a vite compris que ca allait pas mieux que la dernière fois. Comme j'etais seul pour le cour, il a pris un peu de temps pour bavarder et me rassurer.

Ensuite je monte sur la mote et je roule jusqu'a la piste avec, comme d'habitude, aucune apréhensions...

Puis les cônes morts vivants de la nuit sont apparus devant moi... tronconneuse.gif

Il m'a fait refaire de lent, et pi là j'ai eu le déclic !

Du coup apres j'ai fait des accelerations jusqu'en 3 puis retrogradage et demi tour... un peu hesitant au debut mais finallement j'ai vraiment destréssé !

Bref ! Vivement les prochains cours pour le rapide !

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 14:44 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Little Bidon a écrit:
je monte sur la mote


Tellement d'émotion que ca se lit!

icon_wink.gif Allez quand tu aura fais réussi le plateau tu aura fait le plus gros du boulot...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 16:00 Sujet du message:

Invité


Et bien tu vois...tu vas y arriver!!Tu nous au courant..
Et magne toi,cé ki fé soif par ici!! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
JiBi le Toulousain Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 18:40 Sujet du message:

Invité


Allez!!!!! Courage mon gars, t y es presque...........
Et si le moral est de nouveau au rendez-vous., alors y a pas de raison: TU VAS L AVOIR CE PLATO !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 22:00 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Chouette, ça fait plaisir de te voir retrouver moral et optimisme costaud.gif
J-30 pour le plateau, le retour de la guerre des cones icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:07 Sujet du message:

Invité


Je viens de lire les 4 pages de ce post, et que du plaisir!!! icon_biggrin.gif

Pour moi, c'était y'a pas très longtemps, et je me vois dans plein de situation identique:
p'tain de 1/2 tour qui passe pas, icon_mad.gif
journée à la c** où rien ne passe, où le doute s'installe, où je me fais de la masturbation cérébrale... icon_evil.gif
le regard, le regard, lève les yeux!!! annonce.gif
et puis plaisir quand ça passe, bonheur quand tu sens que tu progresses, ange.gif les sensations qui arrivent, les émotions qui te prennent, tu te souviens alors de pourquoi tu t'es inscrit!! moto.gif

Bref P'tit bidon, tout est normal, acroches-toi, tu vas y arriver. banane.png

En plus, tu as un super public, ici dans la ville rose qui te soutiens, hola.gif et sur la RP qui t'accompagne, alors tout est réunit maximiser tes chances d'obtenir ce papier rose!! yeah.gif

Bonne continuation, et tiens nous vite informer de la suite!!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002