Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chronique d'un permis pas gagné.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'tit Bidon Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 22:05 Sujet du message:

Invité


Version courte et honteuse des derniers évènements: 2ème plateau, 2ème echec...

Trop lent au rapide... (2x le meme temps au centieme prés... hein.gif )

Je jete pas les gants, mais ça me gave un max...

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 23:10 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Je comprend parfaitement ce que tu ressent. Je l'ai eu à la 4° fois.

Sort un coup, vide-toi la tête.

Allez courage la prochaine sera la bonne icon_wink.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Sam 05 Nov 2005 21:26 Sujet du message:

Invité


Bonjour à tous...

Bah ca fait quelques mois que je n'etais pas passé sur le Forum... pffff.gif

J'ai eu un été pas facile et j'ai un peu mis (heuuu beaucoup !) le permis entre parenthèse. pas_cool.gif

Ce soir j'ai reçu un email automatique qui me disait que j'allais être 'licencié' du forum si je venais pas poster un p'tit message. Alors comme je vous ai pas oubliés et que je suis en phase 'faut que je me remette au permis'... je suis venu vous dire un petit coucou.

J'en profitte pour remercier (bien tard) tous ceux qui m'avais soutenu a l'époque, et plus particulièrement: Skipper, Franck et Nonce.

En espérant devenir le motard que je rêve d'être, moto.gif

A+ la_vache.gif
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 11:25 Sujet du message:

Invité


bonjour..
pour la petite histoire,j'avais attaqué le permis l'année dernière...et après 2 tentatives ratées (premiere fois je tombe au lent:je suis arrivée devant le piquet et pour te dire je sais meme plus ce que j'ai du faire,vu que je m'en souviens plus!....et deuxième fois la ligne du demi tour du rapide mangée...),j'ai abandonné...

Bon je suis une fille donc j'ai beaucoup pleuré en me disant que ce n'était pas pour moi,que peut etre c'était mieu comme ça...que c'était pas mon destin d'avoir ce permis....qui sait peut etre que si je roule en moto...je creverai dans un accident...

Bref,j'ai refermé une boite à chaussures où j'avais mis tout pleins de trucs récoltés à droite à gauche:des petits clignos,ma plaque d'immatriculation,une paire de gants d'hiver tout neuf,et les deux "honda" qui se visent sur le reservoir,les clés de MA moto....

Bin oui,j'ai eu un coup de coeur...un jour...pour un moteur...L'aspect général,c'est comme le physique...ça se change..J'ai donc acheté (enfin travaillé avant hein) sans jamais l'avoir vu,mon CX 500 et quand mes potes l'ont descendu du camion j'ai eu les larmes aux yeux tellement pour moi elle representait tout...

Enfin ça c'est ce que je me suis dit quand je l'ai demarré pour la derniere fois,quand j'ai retiré les clefs du contact...quand je lui ai mis une bache sur elle...quand j'ai éteind la lumiere du garage...et quand sans me retourner,je scellais à jamais mon reve en meme temps que je tournais la clefs du garage...

1 an s'est donc écoulé sans que jamais je me dise:"je recommence"..
De plus étant toujours plus ou moins avec des motards,j'avais possibilité (et encore maintenant) de monter derriere...

Cette été,j'ai reouvert ma boite à chaussures....et j'ai tout retrouvé...et là je me suis dit que MERDE fallait que je retente,juste pour voir....c'était pas possible que se soit pas pour moi..je le sens là,au fond de moi,JE SUIS FAITE POUR CA...je vis pour ça ,je mange pour ça...CA c'est ma vie....

Alors je suis partie enlevé la bache...l'émotion était restée intact...Putain qu'il est beau ce moteur!!!(oui c'est sure que c'est pas pour le pare brise,les retros caravanes et la selle trois place que je l 'ai acheté cette moto,hein!!!)
Je l 'ai amené à l 'atelier et Momo a reussi à la démarrer (1 an sans tourner dans un garage humide....bof bof),bon je te passe le détail je chiale comme une madeleine tellement le moment était beau.....

Après moultes et moultes discussions avec des MT étant passés par là...moultes moultes interrogations de ma part,moultes moultes etc....t'as compris tu dois y etre passé..Le 1 er septembre,je pousse la porte d'une moto école...c'est un signe,c'est sur une Honda que je vais re apprendre...

Le 27 octobre du mois dernier après des hauts et des bas,voir des très bas (la derniere bonne pelle juste la veille du permis,je suis arrivée là bas en boitant certes,mais motivé bo*del de m*rde!!!),j ai repassé le plateau...Cette fois ci a été pour moi la bonne...reste la circu...

Tout ce baratin sur ma vie pour te dire que TOUS les motards ou futurs motards sont passés par là (sauf une poignée d 'élite qui ont tout eu du premier coup)...
Et que SI vraiment la moto EST en toi...un jour où l'autre ça te prendra tellement la tete que tu ré ouvriras la porte d une moto école,tu reposeras ton cul sur une selle,tu raleras parce que t'auras fait tombé une quille ou que tu seras pas dans les temps,t'arriveras à ce plateau et tu le regarderas droit dans les yeux et tu l'auras...

bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 23:34 Sujet du message:

Invité


Haaaa que ca fait du bien de lire ce genre d'histoire icon_biggrin.gif

Merci de ton soutient moral icon_wink.gif je te tiendrais au courant de l'evolution ! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 09 Nov 2005 7:46 Sujet du message:

Invité


il faut essayer de ne pas te mettre la pression car tu te generes un stress qui t'handicape dans tes gestes icon_arrow.gif d'ou les fautes icon_cry.gif
sois cool, dis toi que c'est pas non plus un entretien d'embauche icon_wink.gif que ta vie n'en depend pas, regarde loin ettttttttttttttttttttttttt
ca ira tout seul, heureusement qu'il n'y a pas besoin d'etre BAC+5 ou surhomme pour le permis,
sinon, je serai encore en vélo icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 09 Nov 2005 19:46 Sujet du message:

Invité


P'tit Bidon a écrit:
Merci de ton soutient moral je te tiendrais au courant de l'evolution !


Y a pas de quoi,vraiment,et tiens moi au courant pour qu on puisse boit_une_guiness.gif !!

yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Sam 12 Nov 2005 15:35 Sujet du message:

Invité


eric du 82 a écrit:
il faut essayer de ne pas te mettre la pression car tu te generes un stress qui t'handicape dans tes gestes icon_arrow.gif d'ou les fautes icon_cry.gif


Tu as exactement résumé mon cas ! icon_neutral.gif

Faut juste que je me raisonne boxeurs.gif mais j'ai un peu de mal...

Aur&Lie a écrit:
Y a pas de quoi,vraiment,et tiens moi au courant pour qu on puisse boit_une_guiness.gif !!


Ca me fera autaut plaisir qu'a toi !

elephant.gif
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:01 Sujet du message:

Invité


Ayéééé,

Aprés un break de quelques mois, j'ai repris des heures début décembre, c'est marrant, contrairement a ce que j'aurais cru, la moto, c'est un peu comme le vélo. Dés la première tentative, j'etais dans les temps pour le rapide, et j'ai reussi le lent.

Du coups, le moniteur, il m'a réinscrit illico au plateau.

Et lààà... Vous n'allez pas le croire, mais je l'ai eu comme les andouillettes ! avec 4 A !!! (Bon ok les andouillettes c'est 5, mais bon, ca le fait quand même ! icon_razz.gif )

Du coups, inscrit pour la conduite 15 jours plus tard, et paf ! en moins de 15 minutes, l'inspecteur etait convaincu et il m'a remis le papier Jaune qui dit que j'ai le permis moto !!! icon_cool.gif

Voila, je voulais vous tenir au courant, vous qui aviez suivi toutes le péripétie de mon permis !

Au moment ou j'ecris ces lignes, je suis en pleine recherche de ma première brêle a moi !

A bientot !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Féloches, et bienvenue dans la cour des grands icon_biggrin.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:09 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
yeah.gif Félicitation! yeah.gif

Ben voilà, le déclic est venu...ca a été comme sur des roulettes.

Bon courage pour la suite: la pluie, le froid, le traffic urbain et toutes les péripéties qui des fois ponctuent négativement la vie d'un motard...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:22 Sujet du message:

Invité


Merci à vous icon_smile.gif

Ca fait chaud au coeur !

Et oui effectivement, il s'agissait bien d'un déclic, car, contrairement au début, tout c'est passé comme sur des roulettes !

Pour ce qui est des contraintes motardes... j'ai fait le choix de passer mon permis en hiver, j'ai fait la plupart des mes entrainement sous la pluie, et j'ai eu le plateau sur piste mouillés (moi aussi d'ailleur !) Quand a la conduite: -6°C et j'avais pris mes deux dernieres heures de lecons juste avant ! (Donc 4 heures a mes les geler sur un CB 500 !)

Bref, je pense, qu'une fois l'été venu, ce sera l'éclate totale, vu que l'hiver je suis fier comme un Pape au guidon d'une CB 500 malgrés le nez qui coule et le pantalon trempe ! icon_lol.gif

J'espere voir vous cet été avec ma brêle a moi, j'ai quelques biere a payer !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:29 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Ha bin bravo, voilà une nouvelle qui fait plaisir cool.gif
Tout vient à point, comme disait l'autre.

Hmmmm, m'est avis que maintenant, tu peux changer ta signature icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:43 Sujet du message:

Invité


Bravo pour ton entrée dans le monde motardus-poilus icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dams0007 Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:57 Sujet du message:

Invité


bravissimo icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002