Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Daytona 600 : votre avis ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 26 Déc 2004 21:55 Sujet du message: Daytona 600 : votre avis ?

Voilà, je lui trouve un certain charme (icon_mrgreen.gif)...

...alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ? et si vous avez déjà eu une expérience avec cette demoiselle voire avec une Triumph (Bilou ? icon_rolleyes.gif)

Pour plus d'infos :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=563
http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_600/daytona_600.php
http://www.motoplanete.com/triumph/daytona-600.php

Sachant que cette moto est une des rares sportives (voire la seule) bridable en 34CV...
A vos claviers jeunes gens ! icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Dim 26 Déc 2004 23:51 Sujet du message:

Invité

Bridable en 34cv ? Soit, mais l'assurance à mon avis sur un engin pareil ne sera pas bridée à 34cv .... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 1:03 Sujet du message:

Invité

Hors mis le fait que je la trouve exessivement laide, je pense que mecaniquement c'est une bien pietre moto. Un gros paquet de materiel "à pas cher" sur un moteur qui n'a rien d'exeptionel, contrairement à ses grandes soeur à trois pates.

Je pense, peut etre à tort que c'est l'anglaise du pauvre et que c'est la moto à ne surtout pas acheter. D'une maniere générale, je n'ai jamais entendu de bien du 600 dayto, quel que soit le millesime.

Enfin un petit mot pour lancer le debat icon_smile.gif brider à 34 cv une moto de se genre, je pense que c'est la pire facon d'acceder à la conduite des gros cube (et dieu sait que je ne suis moi même pas l'exemple à suivre !). Cependant je veux pas pourrir ton post, alors n'hesite pas à en ouvrir un autre sur ce sujet si tu souhaite entendre les differents avis icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 3:53 Sujet du message:

Shoko a écrit:
Soit, mais l'assurance à mon avis sur un engin pareil ne sera pas bridée à 34cv ....

C'est clair icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Benzz a écrit:
brider à 34 cv une moto de se genre, je pense que c'est la pire facon d'acceder à la conduite des gros cube

Développe Benzz (!) icon_wink.gif
(et puis si ça devient vraiment intéressant, je changerai le sujet de mon post (plutôt que d'en créer un autre icon_biggrin.gif)

@ très vite !

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 10:35 Sujet du message:

Invité

Benzz a écrit:
je la trouve exessivement laide

Et ben moi c'est l'inverse, je la trouve tres belle, mais bon les coups et les douleurs...

Apres, pour ce que j'en ais lu, elle est, me semble t-il, à peu pres en dessous des autres dans tous les domaines, notamment avec un moteur moins puissants et moins coupleux que les autres 600 hypersports et un chassis plus pataud.

nb: je crois que triumph doit sortir cette année une version 650cm3 en remplacement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 11:09 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Je te donne juste une information sûre et certaine....

Belle ou pas, techniquement au point ou pas, le principal soucis est la difficulté à la revendre, sauf au concessionnaire Triumph sous réserve d'en reprendre une....

Et je crois que penser à la possibilité de revendre une moto est important quand on l'achète....

Cela dit, esthétiquement je la trouve jolie... mais si tu ne peux jamais t'en séparer à moins de perdre 25% de sa valeur... à toi de voir !!!!

Bonne chance pour ton choix !!! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 11:37 Sujet du message:

Invité

C'est pas un bi, mais qu'est ce qu'elle est belle yeux_en_coeur.gif . On dirait presque un Ninja icon_wink.gif

Euh par contre je sais pas du tout ce que ça vaut techniquement icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 13:19 Sujet du message:

Salut jeune homme !

En cherchant bien, on trouve :
icon_arrow.gif petit essai de la daytona 600 par Chevalier Noir
icon_arrow.gif et un laïus très subjectif de la speed four 600, qui est la version streetbikisée de la Dayto 600...

Pour ma part, beurk. Dans le genre, vaut mieux s'orienter vers une japoniaise...

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 13:47 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour ma part, beurk. Dans le genre, vaut mieux s'orienter vers une japoniaise...

Bilou, comme d'habitude, resume tres bien le fond de ma pensée icon_smile.gif
Citation:
Développe Benzz (!)
et puis si ça devient vraiment intéressant, je changerai le sujet de mon post

A vrai dire je serai ravi d'en discuter avec toi, mais je me sens pas la force de lancer un tel troll sur le forum icon_smile.gif Pour resumer c'est une histoire de difference entre les chassis molasson des cb500 et autres et des "lames" qui pardonnent aucune erreur en courbe.

Tiens c'est marrant ça... avec cet achat, tu regrouperais les inconvenients d'une anglaise (chere, difficile à revendre) et ceux d'une japonaise (linéaire, matos moyen), et également les inconvenients d'une moto de debutant (pas de puissance) et ceux d'une super sport (dangeureuse en courbe pour le debutant)

Bon euhhhh je veux pas te decourager hein? icon_smile.gif

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:39 Sujet du message:

Invité

j'ai essayé un 600TT, de chez triumph ( tof en bas ), par contre je n'ai aucune idée si le moteur est effectivement de la même veine que celui equipant cette titine moderne..
a noter que celle que j'ai essayé etait bridé et bridable en 34ch !! ( sur la carte grise elle etait full en vérité )
mes constats : un moteur creux comme c'est pas permis, une tenue de route correcte, mais sans plus..
bref, moi je dirais un "pourquoi pas", une moto sur laquelle on s'eclate..allez.. 3 jours avant de se faire ch.. dessus..
contrairement a un bon vieux CB500 sur lequel on s'amuseras 6 mois, on le feras tomber mais c'ets pas grave ( pas de carrenage, t'imagine tu oublie de béquillé celle la ? ) voila, tres bof..
a la limite, trouve toi un vieux TT comme celui la, apres renseignement, il avais un peut meilleure presse, il est moins cher, peut etre plus " revendable " car assé jolis et moins cher.. et bridable en 34, ont sait jamais..
un bon point : c'est original.
mais le moderne, bof...

tt600-15.jpg

tt600-15.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 169 fois

Répondre en citant

laulau64 Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 15:06 Sujet du message:

Invité

farfromsober a écrit:
contrairement a un bon vieux CB500 sur lequel on s'amuseras 6 mois,

sur un cb en 34ch on s'ammuse 6mois c'es vrai mais aprés en 58ch on s'ammuse encore longtemp c'est vraiment une moto que je conseil pour debuter.
tient je vent le mien avec le kit 34ch.

Répondre en citant

adoken Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 16:13 Sujet du message:

Invité

En toute honnêteté, je rejoins l’avis de mes collègues.
Un Daytona 600, bof, si tu veux taper dans de l’hyper sport bridable et surtout en 34 cv, bon courage!!

Qu’est ce qui t’attire sur cette machine au point d’acheter un Triumph, c’est l’esthétique, alors dans ce cas là va faire un tour chez Kawa (ZXR, meilleure réputation et plus facilement conduisible sur route bien qu’elle se soit radicalisée).

Mais sincèrement je sais pas si tu trouveras un assureur pour un hyper sport bridable, ou alors tu vas cracher tout ce que t’as !! fauches.gif
icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 18:41 Sujet du message:

Jeje a écrit:
je crois que triumph doit sortir cette année une version 650cm3 en remplacement

Exact ! Mais cette version n'est pas bridable 34cv... icon_wink.gif

Bon, apparament et pour presque l'unanimité, cette bestiole est plus un gouffre à fric et un faux plaisir qu'une réelle moto !...

Très bien gratgrat.gif

Alors RDV dans ce nouveau sujet

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: