Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Infos DR-Z 400

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 15:51 Sujet du message: Infos DR-Z 400

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

N'ayant pas de manuel utilisateur, ni de RTM, mais juste le manuel d'atelier au format PDF que je n'arrive pas a ouvrir (me voila bien avance), j'ai quelques questions sur ma nouvelle monture :

Le niveau d'huile se mesure t il moteur chaud ou froid (j'imagine que c'est a chaud)
La mesure se fait alle avec la jauge vissee ou juste posee sur l'orifice?
La vidange est precinisee tous les combien?
Le changement du filtre tous les combien?

Quel est le jeu aux soupapes preconise? (A : 10/15, E:15/20) ?
Tous les combien doit il etre realise? (20.000km?)

Le niveau de liquide de refroidissement se fait uniquement par le bouchon du radiateur?
Le bocal translucide n'est il que le vase d'expansion?
Est il normal qu'il soit quasiment vide lorsque la moto est froide?

Quelles sont les tailles de gicleurs d'origine (pour le carbu Mikuni de la version "S")

Quel est le reglage de base des suspat? (Il me semble tres bien en ce moment, juste un manque de precontrainte a l'arriere je pense... a mon avis le proprio precedent avait des jambes courtes)
Quelle est la demultiplication d'origine?

Les 10 litres du reservoir incluent ils la reserve?

Ou acheter des protections de carter lateral (qui est en magnesium tres fin et fragile) ? (La j'ai deja des pistes avec par exemples des boutiques ebay...)
A defaut de sabot envelopant, j'ai une bonne plaque en alu sous le moteur entre les deux tubes de cadre. Est ce d'origine?

J'ai trouve un petit connecteur avec juste deux fils, et ces deux fils sont justement shuntes.
Y a t il un precablage d'alarme?
Y a t il comme sur pas mal d'autres Suz, un petit fil a deconecter pour retrouver la peche sur les premiers raports?
A mon avis, c'est plus probablement ici que ce connecte le contacteur de bequille qui traine au fond du carton... et qui va y rester d'ailleurs)

C'est tout pour aujourd'hui!
Hier soir j'ai decouvert que si mon reservoir est ignoble, c'est parce qu'il a un plastique de protection dessus, genre venilia perce de partout pour eviter les bulles, et que partout ou il se decolle, il jaunit immediatement.
Cette protection se barre finalement assez bien et je vais donc me retrouver ce soir avec un reservoir comme neuf! Juste les gardes boues a changer et ca va peter les yeux!

Merci d'avance, en esperant qu'il y ait un DR-Ziste dans la communaute...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 16:46 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Salut Loïc !!!

Je n'ai pas les réponses a tes questions mais j'ai trouvé ce site où tu pourras peut etre les trouver : DRZ-400 ou demander des infos à son webmaster.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 9:43 Sujet du message:

Invité

Je télécharge le manuel PDF et j'essaie de te trouver ces infos en fin de journée ou au plus tard demain.

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 11:20 Sujet du message:

Merci Prof.
J'ai deja un manuel en PDF que je n'arrive pas a ouvrir malgres des essais sur differents ordinateurs et differentes version d'Acrobat...
Si tu trouves... ca m'interesse!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 11:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
J'ai deja un manuel en PDF que je n'arrive pas a ouvrir

Pour le jeu au soupapes, je n'ai pas d'idées, mais si tu m'envoie le PDF (ou me le pose quelque part s'il est > 5 Mo), je pourrais peut-être essayer de réparer ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 12:40 Sujet du message:

franck a écrit:

Pour le jeu au soupapes, je n'ai pas d'idées, mais si tu m'envoie le PDF (ou me le pose quelque part s'il est > 5 Mo), je pourrais peut-être essayer de réparer ?

Merci Franck
Il est la
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 15:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Suprise ! Ca marche chez moi (air connu icon_rolleyes.gif) avec Acrobat Reader 6.0.1. Peut être n'as-tu pas assez de mémoire pour ouvrir le document ?

Enfin bon, j'ai une solution pour toi, mais aussi pour tous ceux qui ont des problèmes avec un gros PDF : pdftohtml, qui permet de convertir le gros PDF susnommé en une série d'images (logiciel gratuit sous licence GPL). Copier le programme dans le dossier où se trouve le PDF, et le lancer depuis une fenêtre DOS (alias "Invite de Commande"). Rustique, certes, mais efficace.

Le résultat n'est pas super pratique à utiliser, mais c'est mieux que pas de manuel du tout. Si tu as aussi des problèmes pour convertir le PDF, je te mettrais la version HTML en ligne (c'est que ça pèse 120 Mo aussi en HTML).

Voili voilou.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mer 19 Avr 2006 11:23 Sujet du message: Re: Infos DR-Z 400

Invité

Salut Loic,

Le Chevalier Noir a écrit:
Yop'la

N'ayant pas de manuel utilisateur, ni de RTM, mais juste le manuel d'atelier au format PDF que je n'arrive pas a ouvrir (me voila bien avance), j'ai quelques questions sur ma nouvelle monture :

Le niveau d'huile se mesure t il moteur chaud ou froid (j'imagine que c'est a chaud)

A chaud (si c'est bien comme sur le 350 et le 650). icon_wink.gif

La vidange est precinisee tous les combien?

Tous les 6000 il me semble. Si tu fais beaucoup d'enduro, fais des vidanges plus rapprochées (tous les 3000 par exemple).

Le changement du filtre tous les combien?

Tous les 12000 (je te conseille tous les 6000 voir moins si tu fais beaucoup d'enduro).

Quel est le jeu aux soupapes preconise? (A : 10/15, E:15/20) ?
Tous les combien doit il etre realise? (20.000km?)

Aucune idée sur le jeu aux soupapes préconisé...
Chez Suz', on préconise le jeu en même temps que le changement du filtre à huile. Pour un usage "normal" (pas trop de TT), c'est tous les 12000. Pour un usage enduro extrème, à toi de voir (6000, 3000, autre).

[...]

Les 10 litres du reservoir incluent ils la reserve?

Il me semble que tu as 2L de réserve en plus des 10L de réservoir... gratgrat.gif

Ou acheter des protections de carter lateral (qui est en magnesium tres fin et fragile) ? (La j'ai deja des pistes avec par exemples des boutiques ebay...)
A defaut de sabot envelopant, j'ai une bonne plaque en alu sous le moteur entre les deux tubes de cadre. Est ce d'origine?

Sur le 650, il y a une option suz' pour une plaque en alu semblable à celle que te décris. Il est donc possible que ce soit aussi le cas pour le 400. Attention, en enduro pur et dur, il vaut mieux un sabot enveloppant qui protègera tes carters en cas de chute. A ce sujet, beaucoup de 650 ont les carters percés par les commandes (pédale de vitesse ou de frein) lors de chutes (même à l'arrêt). Ca peut aussi arriver sur le 400... icon_confused.gif

J'ai trouve un petit connecteur avec juste deux fils, et ces deux fils sont justement shuntes.
Y a t il un precablage d'alarme?

Je pense pas.

Y a t il comme sur pas mal d'autres Suz, un petit fil a deconecter pour retrouver la peche sur les premiers raports?

Vi mais apparemment, on sent pas beaucoup les effets ! spamafote.gif

A mon avis, c'est plus probablement ici que ce connecte le contacteur de bequille qui traine au fond du carton... et qui va y rester d'ailleurs)

Je pense qu'il s'agit bien des fils du contacteur de béquille ! icon_wink.gif

C'est tout pour aujourd'hui!
[...]

Merci d'avance, en esperant qu'il y ait un DR-Ziste dans la communaute...

Tiens, je ne sais pas si tu connais mais tu pourras trouver pas mal de réponses à tes questions ici : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=27475

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: