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cricri Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 0:01 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

j'ai la mienne à faire Vil si tu t'emmerde icon_biggrin.gif
 
 
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gordoracing Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 13:48 Sujet du message:

Invité


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VILCOYOTE Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 16:58 Sujet du message:

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Mais tu m'interesse pour ton idée de cassoulet aux ressorts de soupapes ....
quel visco pour l'huile ?? celle des boite auto ? de la 10w ? 15w ?
Ok je vais commencer par mettre un poil d'air dans les valves (750 gr...j'ai ma pompinette pour l'amorto du VTT qui sert a ca).
Si t'as besoin de coup de main pour rapatrier le 600 , demande !
Bon je suis allé chez Yam service et incroyable j'ai retrouvé un poto dans l'atelier. Du coup j'ai parlé avec Alain Gineste (super mecano , il parait) qui m'as deconseillé de virer la batterie sans rien . Il pencherait plutot pour une resistance style TY...dans le doute je la laisse pour le moment. Par contre il est categorique sur le fait de durcir la suspent AV et AR ( il en a préparé un avec fourche YZ et amorto ohlins...) Pour lui la moto s'assoie trop sur l'AR...je me demande si je vais pas remonter un chouia les tubes. dans les té, histoire d'avoir plus d'appui sur l'avant....
Bon ok, au plaisir de vous rencontrer les barjots ! et d'échanger les recettes de cassoulet...a ce sujet j'ai un cahors qui en train de se perimer... icon_rolleyes.gif
 
 
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gordoracing Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:27 Sujet du message:

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gordoracing Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:28 Sujet du message:

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gordoracing Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:30 Sujet du message:

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cricri Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:35 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

tout est affaire de gout en matière de réglage icon_biggrin.gif
soit tu prefère un truc sain dans le rapide, dans ce cas, fourche dure et assiete "chopper"
soit l'inverse, roi des zigouigouis escarpés, et là faut garder la fourche "assez" souple et l'arrière assez haut icon_biggrin.gif

pour ta fourche, mettre de l'air dedans equivaut à tarer les ressorts plus durs (comme mettre une cale), celle du 350 est vraiment molle, faut y aller franco.
le ressort de soupape est parfais pour pas perdre de course sur l'enfoncement du ressort, mais la précontrainte joue surtout sur l'assiette et les petits chocs, pour durcir l'ensemble il faut passer en W10 (pas plus, sinon bout de bois sur les petits chocs) et augmenter très sensiblement le niveau d'huile dans les tubes.

pour l'assiette c'est affaire de choix, mais commence par regler la precontrainte de ton amorto à ton poids (enfoncement avec toi dessus dans une fourchette de 100/70 mm avec ton equipement, et un enfoncement à vide d'au moins 10 mm) ensuite tu change l'assiette et la chasse en déplaçant tes tubes dans les tés.

pour la cassoulet partie, pas de pb icon_biggrin.gif
ça facilite l'impulsion sur les appels de sauts icon_mrgreen.gif
 
 
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VILCOYOTE Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 23:00 Sujet du message:

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Roger pour tout...cela me semble cohérent tout ca.. merci.gif
je vous tiens au courant....
Hasta luego
 
 
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