|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Laisser une moto au garage pour 12 mois ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Antho |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
Voila, je doit partir pour un minimum de 12 mois à l'etranger et je n'arrive pas à vendre mon ER5 (faut dire que j'ai pas le temps de vraiment m'en occuper, tout ce précipite
![]() Donc je commence à penser à l'option de la laisser dans un endroit sec comme le garage de ma belle mère ![]() Est ce si mauvais que ça (j'immagine que oui) qu'elle dorme pendant 1 an ? Quelles doivent être les points techniques à effectuer (genre dépose de la batterie, reservoir à sec, ...) ? Bref j'ai besoin de conseils précis et clairs ![]() Je pense être au bon endroit non ? ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Ce dont je suis certain :
- intercaler une toile en tissu genre vieux drap entre la bâche et la moto (je susppose que tu vas la couvrir un petit peu pour a préserver de la poussière), ça évite que l'humidité ne condense sous la bâche. - réservoir plein d'essence : pour éviter qu'il ne rouille de l'intérieur à cause de cette p*** de condensation - moto sur support pour ne pas charger inutilement les pneumatiques pendant aussi longtemps. - gaines de cables nettoyées et remplies de WD40 pour les protéger. - chaîne nettoyée et ultra graissée, genre graisse qui tient. Ce dont je suis moins sûr : - est-il nécessaire de baisser un poil la pression des pneumatiques ? - moteur mis à sec ou pas ? - cables détendus ou pas ? |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
tout est explique dans la notice constructeur de ta brele, y compris les longues périodes de non utilisation de l'engin, t'as plus qu'a
![]() voila..... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
- vider des carburateurs en coupant l'essence et en laisser caler le moteur.
- boucher l'échappement pour l'humidité. - débrancher la batterie ou euhhhhhhhhh laisser les clés à un pote de confiance pour aller faire une p'tite balade de temps en temps ![]() Ceci est une signature .... |
|||||
jeje |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
Vive les depots vente ![]()
Surtout pas, l'inverse ![]() Faire les niveaux de la baterie surgonfler les pneus de 500grs si tu peux pas surelever la moto. graisser le neiman et serrure de selle. et demande à la belle mere de la faire tourner une fois par mois. |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
En ce qui me concerne, 12 mois c'est de la rigoladesurtout si elle est dans un garage... Graisses ta chaine de maniere à ce qu'elle ne rouille pas (ou au contraire nettoie là bien...) et c'est tout. Cependant comme ça a déjà été dis : si tu veux pas qu'elle bouffe de l'huile, faut la faire tourner de temps en temps.
Je deconseille la bache, inutile à l'interieur. Il n'y a rien de pire pour l'humidité et donc la rouille, sers toi plutot d'un simple drap et n'essai pas de la saucissoner. Pour m'a part je n'y mettrai rien et passerai à l'éléphant bleu à mon retour ![]() Bon voyage ! B |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
sinon pour 1000 euros je t'en débarrasse
![]() |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
moi 500, mais j'en fait une oeuvre d'art !!
david, arréte de faire monter le cours de l'ER...... |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
David apres le gex1000 il prend un r1, et apres le r1 un er5... et apres l'er5???
|
|||||
|
||||||
Antho |
![]() |
|||||
Invité |
A ce prix, je la met dans la Garonne ... ![]() |
|||||
|
||||||
Antho |
![]() |
|||||
Invité |
Kawa me conseil :
- tout nettoyer à fond ! - vidange - vider le reservoir - purger les carbu - mettre une planche sous les roues pour preserver de l'humidité les pneumatiques (ou surélever la moto !) - graissage de la chaine - depose de la batterie - sac plastique sur la sortie du pot - mettre une housse sur la moto Bref, les avis divergent ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Bah y'a que sur le réservoir et la housse que ça diverge...
Pour le reste, si on synthétise il me semble que tt le monde était d'accord ! En partant du principe que la housse est en tissu et pas en plastique, un point de discorde en moins. Pour le réservoir, je pense que kawa sait mieux que moi ce qu'ils écrivent dans leur bouquin ; mais je suis quand même surpris ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour le réservoir, une explication ici :
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
picos38 |
![]() |
|||||
Invité |
Tu vas dans un magazin, pour 75 euros a peu pres de frais tu la laisses en depot vente, ils s'en occupent, elle est propre, elle est assurée contre vol et autre par le garage et tu peux avoir une bonne surprise pendant ton sejour sur ton compte.
|
|||||
|
||||||
Antho |
![]() |
|||||
Invité |
ui ui c'est vrai, j'suis un peu à la masse en ce moment, avec ce demennagement, la moto et la voiture à vendre, ... ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |