Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils passager...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerv Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 21:56 Sujet du message: Conseils passager...

Invité


Dsl si j'ai posté au mauvais endroit icon_smile.gif

Bon j'ai un bandit 600 depuis 10/15 jours, et bien sur malgres le temps j ai fait faire un tour a ma copine ..

Voila le probléme elle me dit " blabla ca me tire sur les bras, je suis pas un mec, ca glisse, ca fait mal au dos, c pas confortable...ton scoot 125 etait mieux"
Le probléme vient surtout du fait qu elle ne trouve pas le bonne position je pense.

En gros raleuse ma copine mais bon je vais qd meme la garder ..( icon_wink.gif )

Comment doit elle se tenir sur la moto ? les deux mains sur les poignées ? une main sur moi une sur une poignée.. ?les deux autours de moi ?
Si vous pouviez me donner qques conseils merci d avance et V a tous
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 21:58 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
gardes le scooter... icon_rofl.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 22:58 Sujet du message:

Invité


Ca depend d'elle !
Elle peut se placer une main autour de ta taille pour les accelerations et une sur le reservoir pour les freinages, mais il y a des personnes qui preferent avoir une main sur une poignée et une devant, sur le blouson ou le reservoir.
Elle n'a qu'a tester différentes positions, on te fera des dessins si tu veux !
Essai comme ca :
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 0:14 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Explique lui (comme on te l'a dit au permis) qu'elle doit essentiellement serrer les genoux contre toi (pour t'aider en virage)...

Après les mains, c'est au choix... selon le type de sortie, selon ta façon de rouler...
Chaque SDS a ses préférences, selon qu'elle ait envie de voir devant, de te serrer fort, au contraire moins... etc...

L'essentiel, c'est toi qui le définit pour ne pas te mettre au tas à cause de ton SDS.... et non pas l'inverse... Bonne route à vous deux icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 9:53 Sujet du message:

Invité


comme mes camarades ci-dessus:
une main sur le réservoir pour les freinages
une sur la poignée pour les accélérations
mais surtout les genoux bien serrés.

par contre les 2 mains autours de la taille niet! A moins que tu n'envisages de chanter l'opéra (registre soprano!) juste après ton premier gros freinage icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
M.VAL Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 11:19 Sujet du message:

Invité


Ne serait il pas possible qu'elle ai tt simplement froid et que pour ne pas remonter derrière avant les beaux jours elle rale un max.
Si si elles en sont capable.
Pour ma part je conseil qu'elle trouve sa position tte seule et que tu adapte ta conduite ( peut etre plus souple)quand tu es en duo. En la corrigeant si elle te mets en péril dans les virages.
De plus il faut le temps de s'adapter a une nouvelle moto ( muscler la nuque, les triceptes et autres).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 11:48 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Dans un premier temps, tu peux rouler doucement afin qu'elle essaye les différentes possibilités et ainsi trouver celle qui lui convient le mieux.
Quand tu rouleras un peu plus vite, il faudra gérer le pb des turbulences: au niveau de la tête et entre le pilote et le SDS.

Les 2 mains derrières: ça paraît tranquille à priori, mais dès que tu as un peu de vitesse, ton SDS prend énormément de vent; au premier vrai freinage que tu vas planter, tu vas lui arracher les 2 poignets. icon_confused.gif

Une main devant, une main derrière: le SDS se retrouve avec le dos tordu, pas tip top pour enchainer les kms.

Un bon compromis(au moins dans un premier temps) le SDS se tient au pilote; avantage: malgré son appréhension dans les courbes, il suivra plus facilement le mouvement et génera moins le pilote.
Lors de chaque décélération, prise d'appui sur le réservoir pour éviter au pilote de prendre le poids des 2 personnes sur ses poignets.
Le petit détail: le SDS pose le bout des pieds sur les cale-pieds, ça permet aux jambes de servir d'amortisseurs. On évite de se caler les pieds au niveau du talon afin de ne pas taper en permanence les mollets du pilote.
ça a déjà été dit, mais c'est important: serrage de genoux lors des ralentissements et des passages en courbe.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 11:50 Sujet du message:

Invité


Moi je pense qu'elle doit se crisper... déjà c'est pas bon du tout... pour avoir mal au bras aussi vite.... icon_rolleyes.gif

Donc déjà je dis qu'elle se détende... limite qu'elle laisse son corps tout "mou" tout courbé derrière toi.
Ensuite pour le pb de glisser sur la selle comme ont dit plus haut les garçons il lui faut serrer les jambes, mais surtout le bas des jambes qui est en contact avec la moto et aussi un peu les genoux à toi mais pas trop afin qu'elle ne te gêne pas dans les mouvements.... icon_rolleyes.gif
Si tout va bien dans cette position quand tu roules, elle ne doit pas avoir besoin de ses bras... si elle en a besoin c'est qu'elle stresse et qu'elle se crispe... il faudra donc apprendre à rouler ensemble et s'habituer l'un à l'autre...
Pour les bras en cas de freinage / accélération le mieux sur un roadster est une main à la poignée et l'autre autour de toi.... qu'elle n'essaye pas de s'attraper au réservoir pour le freinage, sur le bandit elle ne l'atteindra jamais... (ça c'est bon pour les sportives ou pour les motos au réservoir qui remonte) Donc au freinage elle s'accroche à la poignée et à l'accélération elle fait marcher ses abdos tout en gardant sa main autour de toi par sécurité d'une grosse accèl' !!!! icon_wink.gif

Et oui mine de rien il faut être un minimum musclé pour être passager.... donc si elle a mal au début c'est normal ses muscles se feront !!!! icon_wink.gif

Bonne route à tous les 2 et bon courage à elle (ou à toi pour supporter ses ralements !! icon_lol.gif )

/edit : PS : ah oui un oubli important ne pas se tenir les 2 mains derrière... c'est dangereux dans les courbes on ne suit pas bien dut tout le pilote...

Désolée de te contredire pour certains trucs Philou, mais tes conseils sont plutot pas mal pour ue sportive mais il faut savoir que le SDSage est différent selon les motos icon_wink.gif /
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 11:55 Sujet du message:

Invité


Titange a écrit:
(...)autour de toi.... qu'elle n'essaye pas de s'attraper au réservoir pour le freinage, sur le bandit elle ne l'atteindra jamais... (ça c'est bon pour les sportives ou pour les motos au réservoir qui remonte)


Méheuuuuuu même pas vrai d'abord... Sur le B12 j'ai toujours pris appui sur le réservoir avec les 2 mains (je n'étais pas bien positionner avec une main sur la poignée et l'autre sur le réservoir)... ça dépend de beaucoup de choses en fait... si la personne est petite, grande... les données peuvent changer...

Le mieux est de faire de petits trajets afin qu'elle s'habitue à la moto, à ta conduite et qu'elle trouve toute seule la position "idéale" pour elle. icon_wink.gif

Bon courage à vous icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 11:58 Sujet du message:

Invité


arf change de copine !!!! ou achete une goldwin....

non mais keske c'est que ces chieuses icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

dis lui de faire come elle le sent et si elle le sent pas....... voilà voilà voilà koi......
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 12:01 Sujet du message:

Invité


Citation:
dis lui de faire come elle le sent et si elle le sent pas....... voilà voilà voilà koi......

C'est clair ! Une gonzess me sort qu'elle était mieux sur mon encien scooter, bah je lui conseille d'aller s'en acheter un ! Si elle eprouve pas plus de plaisir que le confort de ces petites fesses, bah tant pis quoi...

Et puis on est bien mieux sur un bandit que sur un scooter, il lui suffit de trouver ça position. Comme disait mon grand pere : "faut laisser les fesses faire"
 
 
Répondre en citant
 
cerv Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 14:12 Sujet du message:

Invité


Non c bon elle rale tjrs au debut puis dans 2 mois elle me demandera d aller faire de la moto..

Merci pour vos conseils, je vais essayer de rouler assez coulos pour qu elle s habitue et trouve sa position, et ca ira icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
scoob Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 20:17 Sujet du message:

Invité


oui pi fait gaffe car ma miene de copine elle aime pas du tout etre derriere moi sur la z..........alors quand elle peut ben elle va sur une autre........................pi un jour ben elle reviendra p'tetre po............ icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 20:38 Sujet du message:

Invité


Ben ca aussi, quelle idée de rouler en Z... tu cherches le divorce ou quoi ? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cerv Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 20:44 Sujet du message:

Invité


En meme temps c clair qu un Z faut en vouloir.. icon_smile.gif
le Bandit c'est un fauteuil a coté..
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002