Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
demande info
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athyla Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 9:49 Sujet du message: demande info

Invité


Bonjour à tous les MT,

Déjà je trouve le site très sympa qui change un peu de l'ordinaire. La déconne est bien encrée dans les moeurs et ca fait plaisir de voir les parties de rigolade, bonne bourre et autres soirées diaboliques que vous vous faites..

Je fais appel à vous pour savoir si vous faites de temps à autre des virées sur circuit et si tel est le cas, dans quelle mesure (tarif, équipement, location piste ??? )
En fait, je cherche des gens motivés homme ou femme qui n'ont jamais fait de pistes (ou qui n'en sont pas forcément des experts) et qui voudraient se lancer cette année aux joies du pilotage sur circuit.
Je roule pour l'instant en 1000 Fazer, j'avais avant un ZX12R pour laquelle j'avais passé une annonce de vente sur ce Forum.
Il se peut que je me lance sur piste cette année auquel cas, je prendrais un vieux R6 et 600 GSXR pour ne pas pleurer à chaque fois que je me votrerais (le moins possible, je l'espère)

Le but est de pouvoir me défouler sur circuit et avoir des bonnes sensations tout en étant protégé et pas comme avant sur les routes ouvertes ou il fallait éviter les bagnoles et autres papy en 4 roues (et même sur 2). Je ne prétends pas être un cadors en bécane (loin de là) mais j'aimerais simplement me faire plaisir en 2 roues sans risquer ma vie..


Donc, c'est une annonce pour des gens motivés et sérieux... bon d'accord au moins motivés qui serait super intéressé pour faire une expérience de ce type mais qd même assez sérieuresement.

Bon, ben en espérant que cet appel intéressera des gens parmi vous..
Bonne bourre mais faites gaffes qd même sur les routes.

Athyla
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 9:56 Sujet du message: Re: demande info

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Athyla a écrit:
Bonjour à tous les MT,
..

Je fais appel à vous pour savoir si vous faites de temps à autre des virées sur circuit et si tel est le cas, dans quelle mesure (tarif, équipement, location piste ??? )
Athyla


salut à toi ...

maintenant que ton post est dans la bonne rubrique, je t'invite à finir de lire les posts dans cette rubrique afin que tu puisses trouver réponses à tes questions .

a plus sur la piste icon_wink.gif
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
romcaz Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 10:48 Sujet du message:

Invité


salut moi aussi je suis dans ton cas.
Je vais me mettre au circuit trés prochainement, j'ai envoyer les papiers pour avoir la licence avec le moto club club de nogaro qui te permet si tu t'y inscrit de tourner gratos lors des journée club.
Je me suis équipé petit a petit et aujourd'hui je vais au pas de la case pour m'acheter ce qu'il me manque.
N'hésite pas demander des conseils.
@+
 
 
Répondre en citant
 
Athyla Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 12:02 Sujet du message: apéro d'information

Invité


Salut Romcaz,

Merci pour les info.
Je ferais surement appel à toi en effet pour la license. J'aimerai vraiment faire ca cette année mais sérieusement. Il se peut que j'achète expres une bécane pour la piste comme je l'ai écrit dans le message mais je dois voir comment ca marche avant. Peut être pourrions nous se voir car c'est toujours plus facile autour d'un table avec qq bières qui vont bien.

Au passage, on pourrait se faire un petit apéro pour ce qui veulent.. qu'en pensez vous ???
Je devrais plutot m'inscrire au MT, ce serait surement plus judicieux icon_smile.gif)

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 12:09 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Si vous faites ça autour d'un buvonsenun.gif , pourriez-vous donnez la date svp.

J'aimerai venir papoter avec vous pour en savoir plus sur les habitudes des pistards; mais le circuit, ce ne sera pas cette année pour moi icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 12:13 Sujet du message:

Invité


Si t'as des questions n'hesites pas a lire comme le dit Jnono les posts relatifs a la piste...Tu y trouveras tes reponses , au pire tu demandes et on te repondra avec plaisir ...

Floexpistard icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Athyla Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 12:40 Sujet du message:

Invité


Ca me dirait bien de papoter aussi de bécane. C'est qd vous voulez soit en semaine soit en WE. Juste une info, ce WE, j'suis pas là.

On pourrait se donner RDV au St pierre ou autre pub. ca me derange pas.

Au plaisir de vous voir autour d'une binouse.

Flo : Merci bien pour l'info. je viens de voir les posts relatifs a la piste. D'enfer, il y a tout ce qui faut une fois sur la piste. C'est vraiment bien utile de savoir tout ca. Est ce que tu en fais de la piste ???

A toute..
Athyla
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 15:56 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que c'est pas evident de se lancer sur piste pour la premiere fois, il y a tant d'inconnus et de questions (quel equipement necessaire pour le pilote, comment acceder aux circuits, quelle assurance, quels pneus, comment transporter la moto...). Mais ici, tu as frappé a la bonne porte, et on est la pour te filer des conseils, alors n'hesites pas icon_wink.gif
Attention je tiens a te prevenir, une fois que tu as gouté a la piste, c'est fini, t'es accro icon_mrgreen.gif

Tu peux deja passer un coup de fil au circuit de Nogaro (05 62 09 02 49) pour leur demander qu'ils t'envoient les papiers pour une licence moto.
Apres en gros il te faudra un equipement cuir complet (une ou deux pieces, cela n'a pas d'importance), des bottes, un casques, des gants et hop, on t'embarque avec nous pour venir rouler sur piste.

Sinon Flo c'est un traitre, il a arreter la piste pour se mettre a l'enduro icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 16:13 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
Sinon Flo c'est un traitre, il a arreter la piste pour se mettre a l'enduro icon_biggrin.gif
tete_de_mort.gif ouais mais un retour en 2006 n'est pas impossible même si le tt permet de s'eclater a un coup largement inferieur...On verra le budget en fin d'année rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 17:17 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Bein dis donc, ca va etre le delire cette annee pour les pistards, on va s'eclater a se pourrir.... enfin pas trop quand meme....

Suite a ce qu'a dit Jerome, bein ya pas trop grand chose a rajouter...

Je sais pas si tu as deja poser le genou par terre... mais si c'est pas le cas, comme les autres debutants, un passage par une journee a muret vous fera un plus grand bien histoire de voir comment on apprend a rouler sur une piste... pour ca, faut retrouver un poste a Darkpepe pour les stages de pilotages....

Allez a + sur la piste icon_twisted.gif


Dit philou, viens avec nous, que je puisse te pourrir dans l'escargot hihihihih.... (parceque le probleme a Philou, c'est les petits virolos icon_lol.gif )
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 17:22 Sujet du message:

Invité


Citation:
(...) mais si c'est pas le cas, comme les autres debutants, un passage par une journee a muret vous fera un plus grand bien histoire de voir comment on apprend a rouler sur une piste... pour ca, faut retrouver un poste a Darkpepe pour les stages de pilotages....

les stages de pilotage continuent, mais il faut savoir que ce n'est plus fabien l'instructeur, celui ci quitte Yam Service et toulouse !

à bon entendeurs, salut !
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 17:28 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
celui ci quitte Yam Service et toulouse
...pour Kawa a Merignac icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 20:07 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
N'hésite pas instant pour te lancer vers la piste c'est d'la balle. j'ai perso tourné sur PAU avec un ZX 9 R je te le recomande si tu débute.Il est assez technique et pas trés rapide "quoi que" pour poser y a no problème et de plus il est sécurisant. Amuse toi bien et @+
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 20:11 Sujet du message:

Invité


pau pour débuter icon_eek.gif y a plus facile quand meme. je dirais muret meme si y a plus fabien puis nogaro en journée club groupe immatriculée. après tu peux aller a pau sans faire la chicane mobile icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 20:21 Sujet du message:

Invité


Ouais, c'est vrai que Pau pour débuter c'est un peu chaud quand meme icon_eek.gif
C'est un circuit super complet et gros coeur, virages tres lents, tres rapides (le grand droite en descente, il faut le kit CG), des doubles qui se referment, pif-paf...et en plus il y a pas mal de relief et il est tres physique, il y a tres peu de bout de droit pour souffler un peu. Bref un super circuit icon_cool.gif

Mais comme le dit geor09, un p'tit Nogaro, journée club en serie immatriculées, c'est parfait pour debuter icon_wink.gif

Apres, tu pourra gouter aux joies de Pau, voire meme de Ledenon.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002