Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
à la recherche d'une auto-école
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bélou Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 16:56 Sujet du message: à la recherche d'une auto-école

Invité


pooon.gif MT Girls, MT Boys,

La nouvelle vient de tomber.... !!!!
Entre 2 scéances de révisions intensives pour ses examens, Bélou vient de faire un choix qui va bouleverser son existence!! En effet, elle s'est enfin décidée à prendre du temps... OUI!!!!! Prendre du temps pour passer ce fameux permis tant attendu!!
OUI elle a fanchi ce cap décisif!!!!! OUI elle est passée du "permis, permis.... PERMIS OUI !!!.... mais ché po quand!!! chui débordée moa!!! hein.gif " à la formule "allez allez on fonce, y'en a marre!! PERMIS AVANT L'ETE!!!! yadlajoie.gif "

Après tant d'efforts intellectuels depuis des mois face à toutes ces formules scientifiques sur lesquelles elle avait planché pour ces revisions, ses neurones seraient donc totalement aptes, puisqu'encore tout chauds, pour repasser ce fameux code et enchainer par le permis...!!!!! ......apres quelques jours de repos bien mérité tout de même icon_wink.gif

Elle a donc décidé de s'inscrire dès le début de ce mois d'Avril qui s'annonce..... si ca n'est pas un peu avant...

Mais comment faire son choix??? comment décider de l'endroit chaud et sympatique qui allait l'accueillir pour ce dur labeur??????
Elle decida donc de faire appel aux anciens!!! aux expérimentés!!!! aux vieux de la vieille!!!! Bref.... elle s'adresse donc à vous tous, VOUS qui êtes deja passé par ce tunnel où l'on peut voir au bout une lumière rose....


Nota Bénédictum: toutes informations concernant des tarifs, une ambiance particulière, des cours seul ou à plusieurs, un prof avec un physique agréable yeah.gif (euhhhh non icon_wink.gif ca n'est pas un critère de selection ca!!!).... seront les bienvenues
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 16:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Heu.... Tu as pensé à utiliser la fonction Rechercher du forum, pour retrourver les posts qui traitent de ce sujet ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 17:16 Sujet du message:

Invité


J'avais survolé effectivement!!!! icon_smile.gif
et mis à part les alentours de Toulouse ou :
École de conduite LUC ATLANTA
2 impasse gaston Monnerville
31200 TOULOUSE

Si je pouvais trouver une super école en evitant de trop bouger à l'exterieur, ca serait le top... Mais je vais m'attarder un peu plus sur Rechercher alors.......
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 19:17 Sujet du message:

Invité


Ecole de Conduite d'Aucamville
12 route de Fronton 31140 AUCAMVILLE
Tél. 05 61 70 55 05

Permis Auto-Moto-Remorques. Niveau Moto, moniteur (Gaël) super bon (conduit sur piste à ses heures perdues!) de très bons conseils en formation (et même après), formation ludique, adapté a chacun et nikel ! (En plus d'etre super sympa !!) Piste de formation plateau sur le site de "Centaure sécurité" (Bruguières)

voilà là ou j ai passé le permis il y a 4 mois, pas trop excentré de Toulouse, Moniteur (Gaël) Excellent (de mon point de vue bien sûr ! Et super mignon en plus !)...Voilà...Si ça peut aider dans tes recherches !

Stojil, Motardus Penchardus VachementPlus !
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 19:36 Sujet du message:

Invité


bélou a écrit:
J'avais survolé effectivement!!!! icon_smile.gif
et mis à part les alentours de Toulouse ou :
École de conduite LUC ATLANTA
2 impasse gaston Monnerville
31200 TOULOUSE

Si je pouvais trouver une super école en evitant de trop bouger à l'exterieur, ca serait le top... Mais je vais m'attarder un peu plus sur Rechercher alors.......



Mmmmouais ... en même temps, je n'ai que du bien à dire de celle-là et du travail de Luc donc pas mieux : c'est accessible métro+bus et le moniteur est vraiment excellent !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 20:55 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Tu devrais même t'y prendre plus tôt, car à partir d'avril il risque d'y avoir du monde.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 21:18 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Tu devrais même t'y prendre plus tôt, car à partir d'avril il risque d'y avoir du monde.


Malheureusement j'ai des exams jusque mi mars....
Et je sais bien que tout le monde s'y met avant l'été, m'enfin j'ai plus envi d'attendre de trop!!
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 17:15 Sujet du message:

Invité


Et bien voila, j'aurais besoin d'avis concernant mon "futur probable" choix de moto école.
Je me suis renseignée aupres de plusieurs et l'une d'elle a su retenir un peu plus mon attention, d'abord par rapport au tarif tres tres tres attractif yeux_en_coeur.gif , et ensuite par rapport aux prestations qu'ils proposent moto.gif Ils roulent sur des 500 GSE, le plateau et la route se font au maximum a 2...

Il s'agit de l'auto moto ecole SAM, situé rue de la colombette (ils ont aussi une autre école sur Cugnaux)
Je compte m'inscrire debut de semaine prochaine si tout va bien ta-tain.gif et je voudrais etre vraiment sûr de mon choix.
Y en aurait il parmi vous qui connaissent et qui pourraient m'aider un peu dans mon choix?????

merci.gif
 
 
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 21:56 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai passé mon permis avec Luc du temps ou il etait encore cz Arquier Balma, le meme qui est a son compte Bd d'Atlanta... l'est vraiment genial, il sait te donner confiance et il a tjrs le bon conseil qui va bien.... Du coup, j'ai tout eu du premier coups!!! icon_biggrin.gif

Ps : il est joli garcon en plus!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 0:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un conseil au passage : privilégie les moto-écoles ayant une piste privée (Arquier, Aoto-Ecole du Plateau, ...), ou tu pourra faire 2 heures pleines d'entrainement, plutôt que celles qui utilisent des pistes éloignées, et parfois partagées avec d'autres, et ou il te faudra au minimum une demi-heure de trajet pour te rendre, et, une fois rendu, de longues minutes entre deux parcours s'il y a beaucoup de monde... ce qui réduit d'autant ton temps d'entraînement.

Et réussir son plateau, c'est plutôt une question d'entrainement.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 18:05 Sujet du message:

Invité


Je t'aurai bien conseillé une auto école de toulouse agréée AFDM (association pour la Formation des Motards j'ai pasé mon permis dans une moto-ecole AFDM en savoie...la formation est extra, tres complete et d'un niveau tres technique) mais j'vais me faire taper pas les MT !!!
mdr
Non en fait il y a deux profs, un qui aime pas trop les fille et un qui est cool.
C'est l'ECT. Ils sont en bas de la rue du bar latino de vendredi soir ! juste en face de l'autre coté du canal.
Vas les voir, ils ont pleins de moto différentes, ils ont une piste pas loin, la formation est tres complete mais elle sera dispensée en plus de 20H c'est sur.
Donc forcément aux niveau du prix ...
Va quand même voir.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 18:27 Sujet du message:

Invité


Citation:
la formation est extra, tres complete et d'un niveau tres technique

Et ça veux dire quoi?

Ils enseignent les wheeling et les stoopies? à lire une carte peut etre?

icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 19:24 Sujet du message:

Invité


oui euhhh ... mais ca ne m'aide pas beaucoup par rapport a l'auto moto école SAM!!! icon_rolleyes.gif

Citation:
Un conseil au passage : privilégie les moto-écoles ayant une piste privée (Arquier, Aoto-Ecole du Plateau, ...),


Il me semble que justement ils ont une piste privée, si mes souvenirs ne se melangent pas entre tous les appels passés gratgrat.gif
M'enfin je les rappelerais demain histoire d'etre vraiment fixée...
bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 22:24 Sujet du message:

Invité


Ben a écrit:
Citation:
la formation est extra, tres complete et d'un niveau tres technique

Et ça veux dire quoi?

Ils enseignent les wheeling et les stoopies? à lire une carte peut etre?

icon_rofl.gif


Pourquoi, tu maitrises pas l'art du weeling ou du stopie? fait_2_doigts.gif
Ils t'aprennent à maitriser ta moto, c'est comme le stage perf AFDM, mais c'est inclu dans la formation.
Voila, Désolé Bélou, mais je connais pas ton auto ecole dont tu me parles, il faut juste que ce ne soit pas une boite a permis, comme il y en a beaucoup partout.
 
 
Répondre en citant
 
BigBen Message Posté le: Ven 18 Fév 2005 0:44 Sujet du message:

Invité


Pour les whelings et les stoppies je connais la moto ecole Prieto ,allez y de ma part c'est un pote.


Ok je suis deja sorti tusors.png


Ps: Bonne resolution miss Belou ,il y a plus qu'à te dire m.... et bon courage.
pour les auto ecoles je ne connais que celle du plateau et il y atrop longtemp que j'ai passé mon permi.(Ben c'est la que l'on commence à ce sentir vieux icon_biggrin.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002