|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] Problème avec Club-Internet |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() Depuis hier Dimanche vers 16 h, impossible d'accéder au site des MT depuis mon PC de la maison : serveur inaccessible. Plus précisément, impossible d'accéder à imu1.infomaniak.ch (84.16.81.2), qui est le petit nom d'amour de la machine qui héberge le site MT. Je peux par contre accéder à ses copines (imu2.infomaniak.ch/84.16.81.3 et Cie.) ![]() Comme je n'ai rien changé à la configuration de mon PC, de mon routeur, que je n'ai pas reçu de virus, que mon firewall est correctement configuré, etc, etc. je me dis que ça vient soit de chez l'hébergeur, soit de chez mon fournisseur d'accès Club-Internet ![]() ![]() Merci d'avance. La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Ven 11 Mar 2005 18:13, édité 1 fois |
|||||
JUL |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, moi...
JUL |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
JUL, tu es au taf, là... Tu as réussi a accéder au forum depuis ta maison aujourd'hui ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
JUL |
![]() |
|||||
Invité |
Je ne roule plus en ducat' depuis qques jours, j'ai donc les neurones qui se sont stabilisés, à peu près, donc, oui, je me suis connecté hier après 16h, et ce midi...
Pour être sûr, je refais le test ce soir ![]() Je te tiens au jus... JUL |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
C'est un peu la même chose qui m'est arrivé l'été dernier , j'étais le seul freenaute à ne plus voir uniquement le site MT (c'était là). Et si tu passes par leur proxy, ça fait quoi?
Born to be wise |
|||||
Seth |
![]() |
|||||
Invité |
pourquoi ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ca marche ! Mais d'une part, je ne souhaite pas utiliser leur proxy, et d'autre part, ça résoud seulement le problème de la navigation web, mais pas celui de l'accès FTP ![]() Comment avais-tu résolu ton problème, Richard ? Je vais booter une distib Linux pour voir une fois pour toute si ça vient de windows ou pas ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
![]() A défaut de trouver ce qui coince, j'en suis toujours là. J'ai le proxy sous Firefox pour suivre les MT, et pas de proxy sous IE pour les connexions à des sites allergiques au proxy. Sur les forums de free j'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème (pas avec le site MT, chaque cas était différent). Il me semble que certains ont réussi à le résoudre en supprimant la connexion réseau associée au modem dans le panneau "Démarrer/Connexions/Afficher les connexions" et en la réinstallant, mais je n'ai pas réussi (pas su l'enlever). Tu peux creuser par là si tu maitrises mieux que moi. /edit: j'avais pas essayé depuis longtemps mais je n'ai plus besoin du proxy. Bizarre c'est tombé en marche tout seul. Born to be wise |
|||||
giraffe |
![]() |
|||||
Invité |
Tiens nous au courant pour le test avec linux Franck.
Sinon a tu acces au parametres du serveur ou il est géré par une societé? Est-ce possible que ton IP ai été banni et d'ailleurs possedé-t'on une IP fixe avec Club Internet? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je n'ai pas eu le temps de faire le test Linux !
Pour l'accès Internet, je passe par le routeur fourni par Club, et après ça part dans leurs tuyaux. Le routeur permet de faire des tests de ping, mais malheureusemet, le serveur de l'hébergeur bloque les pings... J'ai loggé un appel au support de l'hébergeur, mais pas de réponse pour l'instant ![]() Sinon, pas d'IP fixe avec Club Internet. Merci pour vos suggestions, messieudames ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
Moi j'suis club-internet avec routeur aussi, mais j'ai jamais eu de soucis de ce type...
Le seul soucis que j'ai, c'est que j'suis obligé de débrancher mon routeur tous les 2-3 jours pour qu'il fonctionne correctement....... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Problème résolu
![]()
Reste a savoir pourquoi mon IP était blacklistée ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
giraffe |
![]() |
|||||
Invité |
Ce en effet ce qui me semblait....il semblerais que y'ai pas d'IP fixe "garantie" mais que au final pour des raison de simplification les FAI donne de toute facon la meme IP a leur clients quand ils se connecte.
Content que tout soit rentré en ordre |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |