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Cable écrasé dans les butés de direction

 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 08 Avr 2005 11:02 Sujet du message: Cable écrasé dans les butés de direction

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Salut les rouleurs

Je vous fait partager une expérience qui vient de m'arriver.

En démarrant Zrics un matin de la semaine dernière j'ai constaté que l'aiguille du compte tour affichai le régime normale de ralenti puis redescendait à 0 puis remontais, puis redescendait, puis...
Je me dit que c'est pas trop grave.
Quelques dizaines de mètres plus loin le voyant de plein phare s'allume alors que j'ai touché à rien.

J'arrête la bécanne pour faire un pt'it controle rapide et je redémarre.

Et là rien ne se passe sauf que Zrix se prend pour un sioux et commence à me communiquer par un petit nuage de fumé noir montant de derrière le bloc compteur sawachier.gif . Elle veut rien entendre, son petit coeur ne veux plus démarrer icon_cry.gif .

Je commence à transpirer en poussant la brèle vers son garage costaud.gif et en pensant à la facture d'un changement de bloc compteur icon_evil.gif (car j'étais persuadé que la fumé venai de là)
En réfléchissant au problème électrique je fais le lien avec un soucis que je trainai avec le clignotant gauche qui devenait un peu dingo rougit_de_la_mort.gif : Soit il était normale (clignotement régulier de l'avant et de l'arrière) soit il voulait me faire croire que l'ampoule avant était grillée (clignotement frénétique de l'arrière et nada à l'avant). L'ampoule était bonne, le filament bien en place.

Je range le Zrics à sa place et le jour suivant je me dit que pour un problème électrique la prudence est de débrancher la batterie (au passage je remerci Kawa d'avoir rendu celle-ci aussi facilement accessible ). J'en profite pour faire un check up complet et je découvre icon_eek.gif que des 2 cotés de la colonne de directions 2 brins du faiscau se trouve entre les butées de direction et se font pincer coup_de_baton.gif , écraser coups_de_marteau.gif , marteler hache.gif à chaque fois que je tourne à fond le guidon pour manoeuvrer. Je l'emmène au garage où le mécano me confirme que le problème vient bien du faisceau et qu'il devrait pouvoir être refait.

Bilan de la petite histoire, un conseil que je vous donne : quand vous bichonez vos meules jetez un petit coup d'oeuil vers les cervicales de votre chère pour voir si elle est pas en train de se pincer un nerf . Cà pourras vous éviter quelques petits tracas : passer des vacances en piéton par exemple icon_wink.gif

C'est un controle que je n'avais jamais fait avec aucune de mes moto précédentes. Je viens d'apprendre un nouveau point à vérifier de temps en temps, et j'ai bien appris la leçon, ça n'arriverra plus.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 08 Avr 2005 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Hello,

J'ai rencontré un problème similaire avec Miss Daisy, avant que j'y remédie à grand renforts de colliers rilsans : c'est la durite de frein qui se faisait allègrement écraser entre le T inférieur et la base de l'araignée quand je braquais à gauche à fond icon_eek.gif ...

Heureusement que je m'en suis rendu compte (par hasard) avant que la tresse métallique soit irrémédiablement foutue.


Tu as raison : icon_arrow.gif il faut régulièrement vérifier que la fourche peut tourner librement d'une butée à l'autre sans qu'elle touche anormalement le faisceau électrique, les câblages (gaz, embrayoire) et les durites.


--
Bilou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 08 Avr 2005 11:54 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Si tu compte faire ca toi-même, le plus simple consiste à acheter des kit d'épissure (radiospare par exemple) ca évite de réparer ca à coup de fer à souder et la finition est très propre, mais il faut une bonne source de chaleur.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 08 Avr 2005 15:57 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Merci SP!KE mais j'ai laissé Zrics entre les mains des professionels.
Je la récupère mardi 18 réparée comme il faut. yadlajoie.gif

Je veux bien bricoler ma bécanne et mettre les mains dans le camboui mais tout ce qui est électriquement plus compliqué que de changer une icon_idea.gif ou des clignotants je ne préfère pas y toucher.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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