Bon pour ceux qui me connaissent pas (y en a un paquet), je suis passé à 2-3 apéros mensuels l'année dernière, et j'ai bien du raconté mon histoire à un certain nombre de reprise mais bon résumé des épisodes précédents:
Décembre 2003: Achat du Fazer 600 modèle 2001 de mes rêves, un an après le permis ou pas loin, le temps de mettre de remplir le cochon avec des pièces de 5 cents d'euros et de casser le dit cochon. Achetée chez un concessionnaire Yamaha pas loin de chez mes parents.
Mars 2004: Lors d'un passage de 2 en 3 un clong étrange et au moment de relacher l'embrayage, le moteur cale et la roue arrière se bloque. Bilan: pignons de 2 et 3 et fourchettes. Après discussions (la moto était garantie 3 mois et elle casse au bout de 3 mois et une semaine), le concessionnaire prend la MO en charge et mois les pièces.
Avril 2004: je récupère la moto.
Avril 2005: Après un déménagement (super occupé, pas le temps de toucher la moto etc..) , j'amène la moto chez le concessionnaire de Béziers parceque la seconde saute et qu'il faut bien faire quelque chose. Et là, miracle: barillet de séléction, tous les pignons marqués, usinage du l'axe secondaire de boite à la disqueuse (on voit nettement les traces laissées par le disque), circlips non-yamaha merdique completement tordu sur l'axe disqué et pour faire la mesure, des paliers d'arbre à came montés à l'envers (ca donne de jolies marques). Bref pas content, bilan, un moteur.
J'ai quand même passé un coup de fil agacé chez le concessionnaire d'origine, celui-ci s'engage par oral à me rembourser la MO. Je demande quand même que l'on garde les pièces massacrées jusqu'au paiement effectif. Néanmoins j'ai quelques tentations de m'expliquer un peu plus virilement avec ce bricolo.
Vos conseils ? Je prend le pognon et j'oublie l'affaire, je lui colle un procès sur la dos (ca risque de me couter cher), je brule l'officine, je le dénonce à Yamaha France ?
Bon ben voila, bonne vent à vous tous quand même.
Dernière édition par leonhome le Mer 20 Avr 2005 12:36, édité 1 fois
|