Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Murphy était un guignol...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 16:29 Sujet du message: Murphy était un guignol...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, jeunes gens...

Comme l'indique le titre de ce post, Monsieur Murphy, l'auteur des célèbrissimes lois qui portent son nom, était un guignol... En effet, ses lois, dites également «lois de l'emmerdement maximum», ont trouvé à la fois une confirmation paroxystique et un démenti cinglant.

Samedi soir, l'excellllllent Laurent (Clin d'Phare) se pointe à Drémil-Lafage, pour nous la souhaiter joyeuse.

Bien évidemment, on parle de mobylettes, de balade, d'une proposition de prêt de Cunégonde que je lui avais faite,.... et on se dit, l'air entendu que, puisqu'il a son caxme et son zonblou, on va aller user un peu de Michelin avant le dîner. Il enfourche Cunégonde, j'enfourche Sidonie et zou, on est partis. Comme on va juste se faire quelques bornes, je prends mon morlingue (tiens, vous chercherez ce que c'est ça vous occupera 5 minutes) et les papelards des 2 meules, plutôt que de m'encombrer de mon sac à dos....

Nuit pas trop noire, pleine lune pas loin, petits virolos du Lauragais, routes sèches, pas trop froid, ça commence vraiment sûûûûûper bien.

Un peu après Sainte-Foy d'Aigrefeuille, Laurent est distancé... Je fais demi-tour et je reviens à sa hauteur.

- «Mhe mhou, Mha héheve ??? »
- «Relève ta visière, lapin compris...»
- «C'est où la réserve ????»
- «Haaaaaa, ben articule, aussi !!! C'est comme ça !» jons-je le geste à la parole...

... Et je me dis en moi-même «merdalors, je lui ai collé au moins 10 litres vendredi et je suis juste allé au douitch, c'est pas normal qu'elle consomme comme ça».

Je mets la réserve, Laurent actionne le démarreur et là : nibe, nada, peau de zébi, nix, nothing,..... rien.

Pas grave, on va se mettre un peu plus loin, tranquillou dans le petit chemin où j'ai fait demi-tour, justement, ça descend... On se range dans le petit chemin et là, mêêêêêêêêêêrde !!!! ma lampe de poche est, pour le moment, une lampe de sac à dos, justement celui que j'ai laissé à la maison (cf. supra).

Bon, on s'adapte. Laurent, tu mets Cunégonde ici, je mets Sidonie là et je vais pouvoir t'éclairer et voir s'il y a du propergol dans le filtre à air (heureusement transparent). Je sors la béquille latérale de Sidonie, je tâte le terrain et........ argl !! y'a un trou plein d'eau juste à l'endroit qui va bien. Je repousse mémère en catastrophe, mais avec un chouia trop de vigueur, ce qui a pour effet de la vautrer dans une autre flaque de boue... Pas de dégâts, mais la moutarde, le nez, tout ça... Je commence à invoquer (en vain) le nom de l'éternel.

Bon, OK, Sidonie remise sur ses roues, deux constatations :
  • y'a plus de fioul
  • le robinet d'essence (remonté vendredi par mes soins) est déserré et toute la bonne essence est partie sur le futal à Laurent

Comme on n'a pas de récipient et pas de lampe de poche, je décide de rentrer à la maison avec Sidonie et de revenir en camionnette, avec le jerrycan de la tondeuse, rempli la veille de bon SP95...

Je retourne Sidone cvers la route, j'actionne le démarreur et......... zut, flûte et crotte de bique, celui-ci décide que c'est le moment de faire chier... J'insiste, je supplie, je menace, je vocifère... Le démarreur s'en bat ses couilles de démarreur et je sens même qu'il ricane en douce, en se tenatn ses côtes de démarreur. Et même qu'au bout de quelques tentatives, la batterie décrète elle aussi un arrêt de travail sans préavis, non mais !

Bon, me dis-je, on va rester zen et passer un coup de téoula à Lorraine qui va bondir à notre secours...

-« Ha ! Merde, j'ai mis mon téoula à charger sur ma table de nuit.... Laurent, passe-moi ton biniou, siteuplé...»
-«Heuuuu, ben non, il est dans la boite à gants de ma Clio..»

Suit un silence qui pèse sixteen tons, pendant lequel nous nous insultons respectivement et mutuellement, mais en silence.... «Pfffff, l'est khon d'avoir laissé son téléphone...Remarque, moi aussi, mais moins... Enfin non...»

Et tout ça sur une route du Lauragais où il passe une bagnole toutes les années bissextiles...

Bon, ça finit plutôt bien : Au bout de 10 minutes, après avoir reposé, ô miracle, Sidonie se décide à démarrer. On rentre à la maison, on prend le C15 et le jerrycan, on resserre le robiston, on passe gauler les pizzas et c'est fini.

Bon, je résume :
  • panne d'essence
  • pas de lampe de poche
  • panne de démarreur dégénérant en panne de batterie
  • les 2 couillons qu'ont oublié leurs téoula...


....vous avouerez quand même que Murphy, avec sa petite bite, quand il a chié ses lois, il ne les voyait pas comme ça...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 16:38 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 16:55 Sujet du message:

Invité


icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Tu as plutot suivi dignement le miracle de Murphy:
Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, souvenez-vous que les miracles sont malheureusement parfois de ce monde. icon_mrgreen.gif

P.S. :
Morlingue = porte-monnaie
Par exemple : "Au moment d' passer à la caisse, il a décarré fissa. Faut croire qu'il avait un oursin dans l' morlingue ce gus."
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 17:13 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
bélou a écrit:
icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif

P.S. :
Morlingue = porte-monnaie
Par exemple : "Au moment d' passer à la caisse, il a décarré fissa. Faut croire qu'il avait un oursin dans l' morlingue ce gus."

Google est ton ami icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Ah bravo ! Vous nous en faites une sacré bande tous les 2 icon_biggrin.gif


Je vais finir par ma poser des questions sur les balades avec Mr Claïne moi à force ... gravillons par ici, bielle par là .... il arrive toujours un truc tape.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 18:00 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif Hum, hum tu me fous les chocottes François..... T'es sûr qu'on pourra organiser une newbie????

Maffré comme t'as l'air..... est-ce une période propice aux projets moto.gif

je m'interroge ??!!! icon_rofl.gif


Bon, bon, OK jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 18:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Mésaventure quand tu nous tiens....

La chance est une maitresse bien inconstante.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 18:52 Sujet du message:

Invité


vi mé ce qu'on sais pas...et Murphy, y fesait de la moto ?? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
LOUISE Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 8:09 Sujet du message:

Invité


c qui murphy ??? icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 8:22 Sujet du message:

Invité


Citation:
c qui murphy ???


Le capitaine Edward A. Murphy Jr. découvrit en 1949 la loi dite de l'emmerdement maximum. Sous sa forme de base, elle s'énonce ainsi:

If it can go wrong, it will.


Dans sa version latine :
Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest.


Ce qui donne en français :
Si ça peut foirer, ça foirera.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 9:31 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
[quote="Beren"]
Citation:

Dans sa version latine :
Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest.


Ce qui donne en français :
Si ça peut foirer, ça foirera.
Tu parles latin toi icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 9:35 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
En français du Sud :
"Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu. "

En français peu classique :
"Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas ça veut pas. Et jamais ça veut !"
( Ca ressemblait à ça, M'sieur La Duf, ce que vous vous dîtes en votre for intérieur? icon_lol.gif )

En ariégeois :
"Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire ! "

En québécois du côté du Lac St-Jean :
"Estie de tabarnak, si quek chose décrisse toutte, ben calisse y s'adonne pour resoudre, cibouère !!! "
(Forcément, c'est beaucoup plus rigolo avec l'accent de Céline... icon_mrgreen.gif )


Tiens, Louise, si tu veux entrer dans le monde de Murphy, tu peux jeter un coup d'oeil là! icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)


Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mar 26 Avr 2005 11:45, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 10:17 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Citation:
En français du Sud :
"Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu. "

En Landais " Dioubiban,macareou, ne marche pa pla; !!!
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tateu Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 11:28 Sujet du message:

Invité


icon_rofl.gif Ton récit est excellent La Duf, on s'y croirait, le confort d'être chez soi en plus, donc moins sensible aux conséquences de l'emmerdement maximum...

Avec une touche de culture générale, des nouveaux mots, relayés par du latin, bref pour un mec comme moi qui tente les phrases simples, sujet - verbe - complément, et on a dit parfois un adverbe... Bref de la poésie... yallah.gif

Mais d'accord avec Twinette, gaffe si vous organisez la prochaine Newbie, et qu'en plus je me décide à venir... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 12:07 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
En français du Sud : ...
En français peu classique : ...
En ariégeois : ...
En québécois du côté du Lac St-Jean :


icon_twisted.gif Tu veux la version corse? icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 12:37 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Sky a écrit:
icon_twisted.gif Tu veux la version corse? icon_lol.gif


Un truc dans le style de :
"S'è qualcosa deve andà male, andarà male. "
ou genre :
"S'è a disgrazia vi deve tuccà, vi tuccherà di sicuru." icon_wink.gif

P.S.: Je peux vous le faire en croate dans le texte icon_mrgreen.gif :
Murfiev zakon : "Ako stvari mogu naopako ici onda ce noapako ici. "
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002