|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Usure de pneu: jusqu'où aller ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Voilà, juste une expérience du jour, pour ceusses qui un jour ferait comme moi la connerie de partir en week end sans avoir bien validé la durée de vie des pneus...
Arrivés samedi soir à 500 bornes de Toulouse, le pneu arrière très usé commençant à se craqueler.. j'ai aperçu des fils de la structure du pneu... Je vous informe qu'en roulant sans accélération poussée entre 80 et 100 km/h, on peut tenir 500 bornes avec un pneu très usé... Je ne conseille pas d'essayer, c'est une grosse bétise, qui comme la première panne sèche sert de leçon "pour ne plus jamais se refaire avoir"... Voilà l'état à l'arrivée sur 75 % du pneu... Inutile de pourrir ce post... mais pensez-y... simplement... c'était pas agréable de flipper pendant 500 bornes... One life. Live it ! mt pneu diablo à la corde.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 346 fois |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
ouaip,
sans intention de pourrir ![]() Samedi j'ai validé 10 kms roue arrière crevée à 25 km/h en deuxième. ça le fait, et ça peux dépanner ![]() ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Dans le meme style, j'ai testé 30 bornes avec pneu crevé, passager et bagages.
Et retour toujours avec le meme pneu hs mais reparé sur 400 Km (jour ferié oblige) ...ben on est pas à l'aise ![]() ps: maintenant je par plus sans le kit de réparation |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
T'inquiètes pas, ça met arrivé aussi et j'étais à 400 Bornes de Toulouse. Je faisais pas le fier.
J'avais mal estimé la longévité de mon pneu arrière d'autant plus que ce n'était pas une histoire d'argent car j'avais déjà le nouveau train de pneu neuf dans le garage ![]() Donc maintenant je préfère perdre 1000 bornes sur un pneu mais le changer afin de pouvoir rouler en toute quiètude ![]() Juste pour dire que ça peut arriver à tout le monde ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Merci.
Ce matin il est crevé le pauvre pneu. Alors on va faire les 5 km jusqu'à Cardy mardi avec un pneu crevé.... M'en fout, j'ai les warning !! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ca arrive très fréquemment avec les diablo ce pneu fond d'un seul coup dès que tu arrives au témoin !
Ca m'est aussi arrivé lundi dernier ![]() Par contre les metzeller sportec M1 j'ai fait 2000 km après le témoin (je sais c'est bien !! ) "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Exact ça met arrivé avec des Diablo ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Apparemment tu pouvais encore mettre la gomme !
on voit même pas la couche filaments blancs ! Putain, et dire que tu t'es trainé la bite sur 500 km avec ça ![]() En fait, même quand le blanc commence à apparaître, ben tu peux faire plus de 500 km en roulant dans les conditions que tu cites... C'est long hein 500 km à 90 km/h avec ce genre de bécane ? ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Partir...c'est pourrir un pneu
Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je sais que tu connais le problème, franck...., mais bon les fils blancs je les voyais sur 60% du pneu... alors oui c'est très long 500 bornes comme ça.. ![]() Je me ferais plus jamais avoir aussi connement !! One life. Live it ! |
|||
gordoracing |
![]() |
|||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||
|
||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
Quand vous parlez de fil blanc, vous pensez à ça?
c'est une tof de mon pneu arrière prise au pic de Nore par M'sieur La Duf... ...c'était un diablo, et effectivement il avait fondu très vite sur la fin! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
bon, je vois que c'est arrivé à tout le monde alors
![]() retour vacances.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 137 fois |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |