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additifs et produits pour compétition

 
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kawacool Message Posté le: Mer 06 Juil 2005 22:05 Sujet du message: additifs et produits pour compétition

Invité


que pensez vous de ce sites ? additifs huiles et essence ainsi qu'un produit pour améliorer l'adhérence des pneus en fin de vie. http://www.hp2moteurs.com

me pensé pour gagner quelques chevaux pour mon vieux 7r que je peux pas débrider icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 07 Juil 2005 1:02 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ahhh les additifs.....vastes débats.

Tu as aussi ces additifs là (la page d'accueil).

Pour ma part, je suis pour les additifs dans l'essence, et contre ceux dans l'huile icon_wink.gif


En revanche, les traitements de surface des pneumatiques pour allonger leur durée de vie, j'ignorais l'existence: icon_eek.gif

Citation:
Améliorer les caractéristiques d'adhérence d'un pneumatique pour en augmenter "son accrochage " sur asphalte, telle est la fonction de ce traitement particulièrement efficace et utile en compétition.
Par une modification physico-chimique de la gomme constituant la bande de roulement, le traitement TR 109 apporte en toutes circonstances la faculté d'obtenir jusqu'à 40% d'adhérence supplémentaire et de gagner dans ces conditions un temps très précieux lors des démarrages (courses de côtes), accélérations, virages, ainsi que dans les conditions de pluie ou de sol humide, de piste froide, de pneus usagés ou brûlés, etc.
Traite jusqu'à 4 pneus (gomme dure ou gomme tendre, slick ou pluie)
 
 
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gordoracing Message Posté le: Jeu 07 Juil 2005 1:30 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur

Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 16:44, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Ven 08 Juil 2005 10:23 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
Je suis de l'avis de suzuki.full ( sauf en ce qui concerne les R1 icon_wink.gif ):

additif dans l'essence pourquoi pas mais faut pas s'attendre à gagner 50 chevaux non plus;

par contre l'additif dans l'huile n'est pas très conseillé car sur la plupart de nos motos l'embrayage et le moteur utilisent la même huile

pour les pneus l'acétone sert surtout à dégraisser le pneu quand il est neuf
 
 
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kawacool Message Posté le: Sam 09 Juil 2005 13:30 Sujet du message:

Invité


apparement ces produits sont utilisés en compétition motos et également chez BMC (école de pilotage). Ce procédé permet une hyper lubrification et donc on gagne en puissance et le moteur devient quasi inusable.

l'acétone peut etre aussi mélangé à l'essence et va améliorer la combustion de l'essence et engendrer une économie de carburant. compter 32 mml pour 20l d'essence. je testerai tout ça et vous donnerai mes impressions. icon_twisted.gif icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Sam 09 Juil 2005 15:14 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
Attention à l'hyperlubrification, car contrairement à ce que l'on croit; si l'huile est trop fluide ( hyperlubrification ) le film protecteur d'huile n'a plus de consistance et ton moteur devient non plus inusable mais non usable car il ne marche plus icon_biggrin.gif

tout ceci est aggravé avec les conditions suivantes: température extérieure élevée et utilisation sur circuit surtout si c'est un circuit rapide

et je réitère le problème de l'embrayage ( sauf si embrayage à sec )

en compétition moto, ils utilisent de l'essence modifié par les marques type elf à plus de 5 euros le litre; mais c'est sur qu'il y a d'autres alternatives à des couts inférieurs ( acétone dans l'essence je connaissais pas; à voir si le gain est sensible et si cela reste homologué pour la compétition )
 
 
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kawacool Message Posté le: Sam 09 Juil 2005 17:48 Sujet du message:

Invité


en fait par hyperlubrification le fabricant entend surtout réduction de friction par traitement du métal , d'ou baisse de température de l'huile et effet turbine du moteur pour la monté en régime et gain de tours en plus.
ils font tourner un moteur de 4l après vidange du carter, il tourne 20 mm avant de casser. icon_eek.gif

il y a aussi www.mécarun.com qui est un peu moins cher, et que mon mécanos m'a avoué utiliser pour faire passer les voitures au controle polution.

des fois le progrès ça existe faut tester. icon_wink.gif comme aussi rouler à l'huile a la place du gas oil.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Sam 09 Juil 2005 19:04 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
J'ai déja testé sur la R6 de compétition, on utilisait des équivalents du mécacyl à une époque et le résultat n'était pas probant à la longue; d'accord ça marche très bien sur une 4L qui utilise de l'huile basique

Je me souviens d'un gain de quelques chevaux mais c'était pas durable dans le temps et cela marchait moins bien avec des huiles synthèse et des moteurs en bonne santé


Personnellement je n'ai jamais cassé un moteur ( voiture et moto ) et je fais l'entretien courant sans additif particulier et quand je vois le tarif de ces produits miracles...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 19:26 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bon allez, ça me démangeait, j'explique en 2 mots pourquoi je suis contre les additifs à l'huile:

-l'huile minérale est obtenue par distillation du pétrole et extraction, dans ce cas l'additif ne pourra lui faire de mal.
-Tandis que l'huile synthétique (dont on a de + en + tendance à utiliser) est crée de toute pièce par réaction chimique de plusieurs composants, en créant un compromis.
-->c'est là qu'est le problème des additifs à l'huile: on va améliorer certaines caractéristiques (lubrification?) et diminuer d'autres (refroidissement, étanchéïté, résistance au cisaillement,...?).

Mieux vaut ne pas essayer de modifier les caractéristiques de l'huile, laissons faire les ingénieurs icon_mrgreen.gif
 
 
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