|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
additifs et produits pour compétition |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
que pensez vous de ce sites ? additifs huiles et essence ainsi qu'un produit pour améliorer l'adhérence des pneus en fin de vie. http://www.hp2moteurs.com
me pensé pour gagner quelques chevaux pour mon vieux 7r que je peux pas débrider ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ahhh les additifs.....vastes débats.
Tu as aussi ces additifs là (la page d'accueil). Pour ma part, je suis pour les additifs dans l'essence, et contre ceux dans l'huile ![]() En revanche, les traitements de surface des pneumatiques pour allonger leur durée de vie, j'ignorais l'existence: ![]()
|
|||
gordoracing |
![]() |
|||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 16:44, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je suis de l'avis de suzuki.full ( sauf en ce qui concerne les R1
![]() additif dans l'essence pourquoi pas mais faut pas s'attendre à gagner 50 chevaux non plus; par contre l'additif dans l'huile n'est pas très conseillé car sur la plupart de nos motos l'embrayage et le moteur utilisent la même huile pour les pneus l'acétone sert surtout à dégraisser le pneu quand il est neuf |
|||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
apparement ces produits sont utilisés en compétition motos et également chez BMC (école de pilotage). Ce procédé permet une hyper lubrification et donc on gagne en puissance et le moteur devient quasi inusable.
l'acétone peut etre aussi mélangé à l'essence et va améliorer la combustion de l'essence et engendrer une économie de carburant. compter 32 mml pour 20l d'essence. je testerai tout ça et vous donnerai mes impressions. ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Attention à l'hyperlubrification, car contrairement à ce que l'on croit; si l'huile est trop fluide ( hyperlubrification ) le film protecteur d'huile n'a plus de consistance et ton moteur devient non plus inusable mais non usable car il ne marche plus
![]() tout ceci est aggravé avec les conditions suivantes: température extérieure élevée et utilisation sur circuit surtout si c'est un circuit rapide et je réitère le problème de l'embrayage ( sauf si embrayage à sec ) en compétition moto, ils utilisent de l'essence modifié par les marques type elf à plus de 5 euros le litre; mais c'est sur qu'il y a d'autres alternatives à des couts inférieurs ( acétone dans l'essence je connaissais pas; à voir si le gain est sensible et si cela reste homologué pour la compétition ) |
|||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
en fait par hyperlubrification le fabricant entend surtout réduction de friction par traitement du métal , d'ou baisse de température de l'huile et effet turbine du moteur pour la monté en régime et gain de tours en plus.
ils font tourner un moteur de 4l après vidange du carter, il tourne 20 mm avant de casser. ![]() il y a aussi www.mécarun.com qui est un peu moins cher, et que mon mécanos m'a avoué utiliser pour faire passer les voitures au controle polution. des fois le progrès ça existe faut tester. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
J'ai déja testé sur la R6 de compétition, on utilisait des équivalents du mécacyl à une époque et le résultat n'était pas probant à la longue; d'accord ça marche très bien sur une 4L qui utilise de l'huile basique
Je me souviens d'un gain de quelques chevaux mais c'était pas durable dans le temps et cela marchait moins bien avec des huiles synthèse et des moteurs en bonne santé Personnellement je n'ai jamais cassé un moteur ( voiture et moto ) et je fais l'entretien courant sans additif particulier et quand je vois le tarif de ces produits miracles... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
bon allez, ça me démangeait, j'explique en 2 mots pourquoi je suis contre les additifs à l'huile:
-l'huile minérale est obtenue par distillation du pétrole et extraction, dans ce cas l'additif ne pourra lui faire de mal. -Tandis que l'huile synthétique (dont on a de + en + tendance à utiliser) est crée de toute pièce par réaction chimique de plusieurs composants, en créant un compromis. -->c'est là qu'est le problème des additifs à l'huile: on va améliorer certaines caractéristiques (lubrification?) et diminuer d'autres (refroidissement, étanchéïté, résistance au cisaillement,...?). Mieux vaut ne pas essayer de modifier les caractéristiques de l'huile, laissons faire les ingénieurs ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |