|
Auteur |
Message |
bijoux
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 11:42 Sujet du message: probleme sur la sv
|
|
Bonjour à tous
bon voilà j'ai un petit soucis je sais pas ce que c'est, alors voila je m'explique,
ce matin j'allume ma moto,
je laisse tourner un petit moment et je me rend compte que le bruit du moteur n'est pas comme d'habitude, donc je donne un petit coup de poignée gaz, et hop mon brelou qui s'eteint,
je rallume, elle a du mal, deuxième fois elle redemarre et toujours le son qui ne correspond pas à d'habitude,
bon je dis va voir cela doit etre le carburant rester un fond,
je vais donc faire le plein et le bruit pareil, je pousse la poignée et ben au lieu d'accélerer ca ralenti,
comme si quel que chose bloque quelque part,
je ralenti, je me rend compte que je suis presque entrain de caler, je donne un ptit coup de poignée et repart tranquillement et le son toujours pas le meme,
je fais le plein, repart et pousse a nouveau le brelou, mais toujours pareil ca avance pas c'est retenu,
alors c'est quoi une prise d'air et comment je la fait partir
je ne sais pas vous qualifiez le bruit qu'elle fait mais c'est pas le bruit de d'habitude,
cela donne l'impression de ratatouiller ou de pousser les rapports trop loin
et le truc c'est que ma belle sort de sa revision des 12000,
vous avez des idées à mon soucis et comment je peux régler cela
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 11:59 Sujet du message:
|
|
souffle dans le carbu il est encrassé... allez souffffffffflllllllleeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! comment ça tu peux pas?
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 13:33 Sujet du message:
|
|
bon ca empiré
alors maintenant quand je met un peu de gaz coupe net
et j'entend un clac clac clac mmm j'aime pas ca du tout
et lorsque j'embraye le clac clac clac s'attenue
help me
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 13:49 Sujet du message:
|
|
Bon un peu de sérieux...... personne pour aider notre Bijoux?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 13:57 Sujet du message:
|
|
ben là comme ça, pas facile
mais ça sent pas bon, évite de le faire tourner.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:00 Sujet du message:
|
|
c'est une injection ?
regarde si tu tourne pas sur un seul cylindre
essaie de trouver la localisation du clac clac (culasse ?)
si c'est l'injection, tu dois avoir des codes d'erreurs affichés quelque part qui te disent quel capteur merde.
|
|
|
|
|
pat duc cup
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:02 Sujet du message:
|
|
si elle sort de revisions verifie que les puits de bougies ne soit pas humide
c'est une maladie des SV
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:04 Sujet du message:
|
|
oui c'est une injection
j'ai regle le ralenti est y a plus de clac clac, j'attend que la tempéraure baisse pour voir si le clac clac est là
|
|
|
|
|
pat duc cup
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:08 Sujet du message:
|
|
ca tourne sur les 2 cylindres ?
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:13 Sujet du message:
|
|
Citation: | si elle sort de revisions verifie que les puits de bougies ne soit pas humide
c'est une maladie des SV
_________________ |
comment je verifie ca
bon j'ai l'impression que ca tourne sur un cylindre quand elle est a température normale
et quand la température est a 70 et ben tout parait normal
|
|
|
|
|
pat duc cup
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:19 Sujet du message:
|
|
si t'entend booum boum boum boum boum
ou boum................boum....................boum.....................boum
voili
je peut pas te dire mieux
mais si tu dens le moteur force c'est surement ca
un cylindre qui n'allume pas est lourd a trainer pour le deuxieme
avec une petite mise en temp et l'evaporation
tout devrait rentrer dans l'ordre
sinon c'est la distri
ou l'injection mais si elle sort de revision !!!!
change de mecano
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:28 Sujet du message:
|
|
ouep c'est du boum boum
mais depuis ce matin qu' elle s'évapore
je vais changé de mécano
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 15:43 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
pendant la révision,
ils retirent la boîte à air pour faire la synchro des papillons. Si cette boîte à air est refixée " à l'arach' ", il arrive que le fil qui alimente la bobine du cylindre arrière se débranche, tu ne tournes donc que sur un cylindre.
Si c'est un apprenti qui l'a fait, il ne connaît peut-être pas la chose délicate qu'est de remettre une boîte à air sur un SV650
2ème solution: à 12000km ---> suzuki préconise de remplacer les bougies (bien qu'on puisse le faire bien plus tard à mon avis, mais bon....). Contrôle qu'un anti-parasite n'ai pas été mal emboîté par hasard.
ton aiguille de compte-tour, que fait-elle quand tu mets un coup de gaz violent?
(tu veux pas un R1 ? )
|
|
|
|
|
fz6_971
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 16:15 Sujet du message:
|
|
salut
si tu veux savoir si ta un cylindre,qui ne tourne pas, le mieux est de virifier si les tubes en sortie de moteur sont chaud.
si t'en a un qui est froid, tu aura plus ou moins localisé le problème apres ce sera peut etre la bougie ?
ou un cable mal rebranché du moins j'espere.
@+
Et attention en verifiant la chaleur sur les tubes
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 10:26 Sujet du message:
|
|
le mieux est quand même de retourné la ou ils t'on fait la révision...
et si c'est chez ducos, je te l'ai dit : demande didier!!
sinon, je propose de modifier ce smiley : , parce que moi, tout mes cylindres marchent....
et si t'as pas besoin de ta moto pendant 1-2 mois : tape un rupteur, le moteur seras pour suz, vu qu'elle
sort de révision..
je profite de ce sujet pour attiré votre attention sur une chose que j'ai remarqué :
les motos modernes sont des grosses merde.
je m'explique : visiblement la qualité sur les sportives ou machines de caractère reste assé corecte, mais après avoir regardé sous pas mal de couture le dernier fazer, je trouve que la qualité de fabrication est assé moyene....
bijoux, elle, n'arrete pas de tout revissé, et la encore une "couf" avec son moteur..
j'ai croisé l'autre soir une bande de motard visiblement inquiéts autour d'un SV agé de 1 mois : durite de radiateur explosé sans raison : la nana sur la moto tres heureuse et une jambe tres bronzé !!
alors, vous en pensez quoi des nouvelles machine de " grande consomation " ? SV, bandit, fazer... j'en passe..
je prècise que j'atack personne, hein, les poulets, discutons.... mais j'ai l'impression que ses machines sont " baclé" niveaux conception et finision..
( et m'embetez pas avec ducati, nous les cadres et les moteur ont dix ans, c'est éprouvé !! )
|
|
|
|
|
|
|