Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité routière ! Changeons !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azer-toto Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:08 Sujet du message: Sécurité routière ! Changeons !

Invité


Alors que je me baladais sur le web, j'apercus cette magnifike banniere !

C'est cool me suis-je dit, une campagne de sécurité routière un peu comme chez nos amis belges (qui disent : "L'objectif est d'attirer l'attention des automobilistes sur le fait qu'ils partagent la route avec les motards et de les inciter a faire preuve de plus de respect a leur égard".)

Alors je clique sur la bannière : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/deux-roues_06-2005 !!!

(je commente pas, je donne juste l'adresse de ce site qui nous est destiné ! icon_smile.gif)
 
 
Répondre en citant
 
silence31 Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:24 Sujet du message:

Invité


au moins le message est clair: c pas la faute aux automobilistes non le vilain motard roule tjrs trop vite!
être motard et ne pas savoir que l'on risque ça vie c ne pas être motard !
par contre être automobiliste et ne pas savoir qu'un motard risque ça vie c plus courant
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:32 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif et ils l'ont fini leur super slogant????
nah parce que j'ai l'impression qu'il en manque une partie... celle qui dit : "et vous automobilistes, soyez plus vigileants!!! ca eviterait egalement bien des accidents, bien des morts, bien des blessés, bien des frayeurs!!!"
pffff.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb-Z750 Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:41 Sujet du message:

Invité


NO COMMENT icon_eek.gif
et dire qu'il y a des personnes qui travail pour
trouver c'est CO....
PFFF icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:52 Sujet du message:

Invité


Citation:
le vilain motard roule tjrs trop vite!



Soyons honnetes, ca c'est la plupart du temps vrai.
C'est pas la seule cause d'accident mais ca en fait grandement partie.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 21:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Soyons honnetes, ca c'est la plupart du temps vrai.

C'est vrai, soyons honnêtes : +1

Le site de la sécurite routière a écrit:
Une campagne de communication en faveur de la sécurité des conducteurs de deux-roues à moteur est lancée aujourd'hui


La pub de la S.R. sus-nommée a écrit:
En moto, la meilleure protection, c'est le respect du code de la route

Hé hé... A force de demander à cors et à cris, et avec force manifs, plus de sécurité pour les motards... nous avons enfin une réponse ! Tout à fait conforme à ce qu'on pouvait attendre, me semble-t-il : slam.gif

Messieurs dames, soyez sûrs que les forces de l'ordre sur la route cet été seront particulièrement attentifs à votre sécurité icon_mrgreen.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Azer-toto Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 21:47 Sujet du message:

Invité


J'ai d'ailleurs eu droit ce week end a leur attention ...
Un rond point a coté du gaumont labège avec 2 motards qui m'ont gentiment fais signe de m'arréter icon_smile.gif

-C'est une journée axée sur les 2 roues" (car effectivement il n'arretaient que des 2roues) me dit-il

Je n'ai eu qu'une amende pour la plaque d'immatriculation et il m'a chaudement recommandé d'en mettre une aux normes "par les temps qui courent (et qui vont courir me sous-entendit-il)".

(Dans ma soif d'information de la dangerosité de celle-ci il me répondit par ailleurs "les motards mettant des petites plaques avec des petites lettres peu lisibles prennent plus de liberté car ils craignent moins que l'on note leur numéro dimmatriculation" ah! icon_smile.gif)


Dernière édition par Azer-toto le Mer 08 Juin 2005 22:03, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:00 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:
le vilain motard roule tjrs trop vite!


Trop vite mais... par rapport à quoi:

- au code de la route; oui, mais ce n'est pas parce qu'on respecte la vitesse qu'on n'est pas dangeureux.
- à ses capacités; non, sinon il se shoot.
- à son environnement; non, sinon il se shoot aussi.

Pour le reste, il ne faut pas espérer mieux de la part des méandres des institutions; ils sauront trouver la limite pour nous emmerder suffisament sans provoquer de mouvements sociaux d'ampleur! En plus, ils plaident pour la bonne cause et auprès de gens qui ne connaissent pas la moto.

Enfin, c'est bien connu, il vaut mieux un troupeau de moutons qui respectent stupidement un code sans rien comprendre plutôt que des gens qui savent s'adapter et qui prennent certaines libertés avec ce fameux code. icon_rolleyes.gif

En plus j'adore l'exemple qu'ils prennent! icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:03 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
moi aussi
j'ai pris 90€ pour la plaque que j'ai pas payé car je l'ai changer rapidement et fait regulariser sur le pv puis j'ai tout envoyé au tribunal de police avec une gentille lettre et ....fini
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Plastoc Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:09 Sujet du message:

Invité


Le w end dernier , ils etaient partout , c'était un w end spécial deux roue comme a dit azer toto.....
Et d'apres quelques rumeurs , on a pas fini de voir des opérations dans ce style , cet été.....

Ca m'énerve .... Vivement que ca recaille un peu tusors.png , on sera plus peinard. icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
icon_arrow.gif Mesdames et messieurs, merci de faire preuve de modération et d'un minimum d'honnêteté intellectuelle dans vos propos, de façon a ce que le sujet reste (ou devienne icon_wink.gif ) interessant.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:45 Sujet du message:

Invité


je confirme, pour samedi dernier...m'ont arrété 2 fois au même endroit (aller et retour à 1 heure d'intervalle) et seuls les motards étaient concernés.

bon, à la 2ème, il m'a suffi de dire RE-bonjour pour repartir sans être contrôlé.
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 22:52 Sujet du message:

Invité


franck a raison icon_wink.gif ce WE les motos étaient les cibles des controles notament les plaques, en ayant fait moi meme la triste experience... icon_sad.gif
par contre concernant la sécurité, elle est le problème de tout le monde mais peut etre encore plus des motards puisque rien ne les protége......... de la à les accuser de tout icon_rolleyes.gif mais bon, le sujet est vaste et source d'avis divergeants , cependant qd on le tient de source police ou gendarmerie, on ne peut pas dire que la vérité est ailleurs...
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 6:29 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Citation:
le vilain motard roule tjrs trop vite!


Trop vite mais... par rapport à quoi:

- au code de la route; oui, mais ce n'est pas parce qu'on respecte la vitesse qu'on n'est pas dangeureux.
- à ses capacités; non, sinon il se shoot.
- à son environnement; non, sinon il se shoot aussi.


Les trois mon general ! icon_neutral.gif

Philou, c'est vrai qu'il existe nombre de conducteurs auto (et moto d'ailleurs) qui roulent à vitesse legale mais qui n'en reste pas moins dangereux pour eux et pour les autres, par contre avous quand meme que à pilote egal ça reste qd meme moi dangereux de rouler à une allure plus moderée.

nb: j'ai les noms de ceux qui roulent trop vite (moi le premier) icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Plastoc Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 6:55 Sujet du message:

Invité


Dans mes propos , je voulais simplement dire qu'une fois de plus , on tape sur la personne a sensibilisé, avant de lui parler grosse_tonconeuse.gif . Campagne de pub apres répression fume_lunettes_noires.gif . Et ca me rends , un peu fou tout ca, surtout que pour ma part , je pense que tout motard moto.gif ( a la vue du permis ) est beaucoup plus sensibilisé que l'automobiliste caisseux.gif sur les risque de la pratique du deux roues( de son moyen de locomotion). Voila yo.gif tusors.png shooter.gif .
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002