Alors ça n'a rien à voir avec la moto .... voilà pourkoi je voudrais rendre cet hommage dans la rubrik machine à café.
C'est un hommage à un jeune garçon de 11 ans, passionné de moto, plus précisément de quad qu'il a pratiké parfois ... mais il rêve de faire de la moto plus tard, bien qu'un accident récent l'ait un peu refroidit, mais la passion demeure, elle sommeille, il a le temps, il n'a que 11 ans...
Ce jeune garçon se trouvait dimanche dernier sur une plage, il jouait dans le sable quand soudain il entends sa tante s'ecrier " ya un homme la bas qui se noie !!!" . Le jeune garçon s'écrie "il me faut ma planche!!" et il fonce dans l'eau.... il saute sur sa planche de surf et brasse l'eau aussi fort qu'il peut juska arriver à l'homme qui se debat dans l'eau. Le petit garçon a le reflexe d'approcher la planche mais de replonger pour eviter que l'homme dans un mouvement de panique s'agrippe à lui, ressortant la tête il s'appercoit que l'homme n'arrive pas a attraper la planche....
Le jeune garçon nage alors vers l'homme, lui tend la planche, l'homme l'attrape enfin... le jeune garçon attrape alors le bout et nage vers la plage , ramenant la planche avec l'homme dessus ....
Arrivés sur la plage c'est une salve d'applaudissements pour le jeune garçon... du haut de ses 11 ans il vient de sauver un jeune homme de 1m80 que des crampes au deux jambes avaient immobilisé... Le jeune garçon entre sa tête entre les epaules et retourne vers sa tante.... il a la gloire tranquille.... tout le monde le montre du doigt " c'est ce petit garçon là ...... !!!!"
Le lendemain, l'aventure et le geste du petit garçon ont déjà fait le tour de la ville et des villages avoisinants ... le garçon se voit remettre la médaille des nageurs sauveteurs des pompiers de la ville ..... la semaine prochaine, dans quelques jours son histoire sera raconté dans le journal régionnal ....
Voilà...... l' histoire pleine de courage et de sang froid, de solidarité et d'humanité d'un jeune garçon de 11 ans.... mais surtout la fierté d'une maman qui vous raconte aujourd'hui cette histoire ...... ........ l'histoire de mon fils Alban, 11 ans, petit prince futur motard de mon coeur ....
Je t'aime mon fils et je suis fière de toi...........
Sky .... surtout maman !!!
|