Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité routière ! Changeons !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 2:54 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
alyn a écrit:
Tophe a écrit:
PHILOU a écrit:
les clignotants sont utilisés beaucoup plus souvent qu'on ne le dit!!!!

pas d'accord pour la circulation dans les rond-points : c'est le vide intersidéral ... quelque soit le type de véhicule.
Chaque fois où j'arrive à l'entrée d'un rond-point et qu'un véhicule est à l'intérieur, je me demande "va prendre la sortie ou pas ?"


ça les clignos ,certains doivent croire que c'est en option dans la voiture et dans leur tête.


C normal que les gens ne les mettent pas ....Y MARCHE PAS ta ka regarder un coup y s'allume un coup y s'éteind, j'te dit elles deconnent (c'est un verbe sp!kounet icon_lol.gif ) C loupiotte icon_evil.gif

Tient c koi cette lumière jesors.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Olivier Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 13:10 Sujet du message:

Invité


Salut à tous,

Pour moi, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas le plus souvent les excès de vitesse, c'est l'incompétence.C'est vrai, beaucoup de gens ne savent pas conduire.Ils savent se débrouiller tout seul, mais quand il y a du monde, oulala, c'est le bordel.
Souvent les gens ne savent pas se positionner, ou bien pour emmerder tel ou tel véhicule ils l'empechent de s'inserer ou de sortir, sans compter les coléreux qui font des queues de poisson ou qui freinent tellement fort parce que on leur a fait un appel de phare etc...
Ce sont ceux là qui méritent d'etre sanctionner, les comportement dangereux et volontaires.Là il ya une vraie bataille à mener pour changer les mentalité et faire comprendre à tous les usagers de la route(et autre) que c'est la courtoisie sur la route qui fera vraiment baisser le nombre de victimes.
++
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 14:26 Sujet du message:

Invité


Citation:
mais que tous les véhicules ne sont pas identiques. Je voudrais simplement qu'on arrête de nous prendre pour des boeufs de base et qu'on nous laisse" interpréter" ce que l'on peut faire ou non et que ne soit sanctionné que les comportements stupides. Mais où est la limite?En plus elle dépend de chacun, alors ce n'est pas gagné.


Philou, je sais que tu est un bon conducteur, mais tu penses vraiment que tu est toujours à meme de juger de ta limite: qd tu est fatigué, qd tu te tires une bourre avec des potes, qd t'es pressé d'aller au taf...
Peut etre que oui, mais je suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde. icon_sad.gif

Citation:
Ceci dit, il est clair que plus la vitesse augmente,plus le risque augmente aussi.Parfois, la marge de manoeuvre est restreinte, c'est vrai.


Ben oui qd tu abordes une courbe imaginaire limitée à 90, tu sais que tu peux rentrer beaucoup plus vite que 90, donc tu passes à 150, si aucun element exterieur n'intervient, tres bien.
Par contre si un lapin (au hazard le lapin hein philou icon_mrgreen.gif ) traverse et ben la marge de securité étant beaucoup plus reduite tu a plus de chance de te mettre au tas.
C'est la faute du lapin ou de la vitesse? icon_question.gif


Citation:
Pour moi, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas le plus souvent les excès de vitesse, c'est l'incompétence.


J'aimerai connaitre le seuil d'incompetence de chacun.
Si chacun est à la fois juge et partie ca va pas etre triste.

Citation:
C'est vrai, beaucoup de gens ne savent pas conduire.Ils savent se débrouiller tout seul, mais quand il y a du monde, oulala, c'est le bordel.


Là on est d'accord, moi aussi j'ai toujours l'impression que ce sont les autres qui m'exasperent et jamais l'inverse

Citation:
Souvent les gens ne savent pas se positionner, ou bien pour emmerder tel ou tel véhicule ils l'empechent de s'inserer ou de sortir, sans compter les coléreux qui font des queues de poisson ou qui freinent tellement fort parce que on leur a fait un appel de phare etc...


Effectivement qd un conducteur X roule au voisinage superieur de la limitation de vitesse et qu'un cretin de base arrive lancé à 200 et fait une rafale d'appels pour qu'il n'ai pas à ralantir le temps que je l'automobiliste finisse son depassement ca donne vraiment envie de l'emplatrer. icon_evil.gif


Dernière édition par jeje le Sam 11 Juin 2005 16:06, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Olivier Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 14:57 Sujet du message:

Invité


Tout le mond peut faire des conneries, mais tu remarqueras que très peu s'en excuse et le reconnaisse.
Ceux, que j'appelle les incompétents, ils ne s'en rendent même pas compte, bigre.
++
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 13 Juin 2005 12:16 Sujet du message:

Invité


C'est marrant, les stats annoncées par la sécurité routière sont différentes de celles annoncées par http://maids.acembike.org/ (vous pouvez vous inscrire pour avoir accès au rapport, il est téléchargeable en français)

Sans doute un lien avec le commanditaire de l'étude icon_rolleyes.gif (dans un cas comme dans l'autre)

En conduisant, il faut faire preuve de bon sens mais ce n'est pas toujours le cas:
- remontée entre les files (à des vitesses trop élevées)
- excès de vitesse en tous genres (surtout pas de leçon de morale...)

Ce serait sympa que les sanctions soient elles aussi appliquées avec bon sens mais ce n'est pas souvent le cas:
- pas de ceinture 3pts;téléphone au volant 2 pts - quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la sanction est plus faible alors que le danger pour les autres est plus grand?
- contrôles de vitesse dans les endroits accidentogènes icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif - sarko (ministre de l'intérieur à vie) quel comique quand même! Tous les pays du monde vont être jaloux quand on l'aura comme président!
- Récemment, un automobiliste ayant trop bu s'est vu verbaliser pour être resté (TRES SAGEMENT) allongé dans sa voiture pour cuver... son seul tort? s'être allongé à la place conducteur, résultat "conduite en état d'ivresse" - no comment! (la prochaine fois, il n'aura qu'à rentrer bourré chez lui, avec un peu de chance il ne croisera ni les flics ni la route d'un autre usager)

PS: au fait, dans le cadre de la campagne de prévention, vous pouvez admirer les jolies chemisettes de nos chers motards de la Gendarmerie Nationale, seyantes, très aérées et qui protègent bien leurs propriétaires... mais uniquement contre les prunes de leurs collègues icon_wink.gif icon_lol.gif (pfff! de toute façon, il n'y a que le casque qui est obligatoire)


Dernière édition par Tortue Géniale le Lun 13 Juin 2005 14:34, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 13 Juin 2005 12:36 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Vous dites tous de belles choses yeah.gif (j'ai tout lu les 3 pages ! icon_lol.gif !!)

Pas de polémiques !!! soyons prudents... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 13 Juin 2005 14:15 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Tortue Géniale a écrit:
...PS: au fait, dans le cadre de la campagne de prévention, vous pouvez admirer les jolies chemisettes de nos chers motards de la Gendarmerie Nationale, seillantes, très aérées et qui protègent bien leurs propriétaires... mais uniquement contre les prunes de leurs collègues icon_wink.gif icon_lol.gif (pfff! de toute façon, il n'y a que le casque qui est obligatoire)

ah oui, j'ai remarqué ça aussi icon_lol.gif , je ne sais pas s'ils sont obligés de rouler dans cette tenue, mais moi dans leur cas je ne serais pas rasuré
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Olivier Message Posté le: Mar 14 Juin 2005 11:49 Sujet du message:

Invité


Salut,
Oui, ils sont obligé, c'est une note de service qui les informe de la température extérieure et de la tenue à mettre(en général ca marche avec la saison)...mdr
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002