Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto cassée (suite et fin)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 18:54 Sujet du message: Moto cassée (suite et fin)

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Ca y est, fallait que ça arrive, j'ai pris ma première gamelle. Je roulais tranquille à un carrefour, un mec en face tourne à gauche en me coupant la route. J'essaie de l'éviter en tournant et en freinant, je bloque la roue avant et patatras. Un mec très sympa en bagnole derrière moi me relève, insulte copieusement mon adversaire full responsable honteux et confus tefou.gif, fournit le constat, laisse ses coordonnées de témoin. Aucun bobo pour moi, mais la brêle a morflé.

D'où la question : la moto est une vieille Kawa Zéphir de 1991 (en vente ici même à 1500 euros). Elle roule, mais le guidon est tordu, le carter d'embrayage à moitié arraché, un cligno volatilisé, un compteur explosé, le garde boue avant rapé, le pot branlant. Quelqu'un sait-il comment ça se passe dans ces cas là ? Comment estime t-on la valeur d'une moto hors cote ? Je pense que cette valeur est inférieure au coût de réparation, en tous cas par un pro, mais pas forcément par un bricolo. En bref, que puis je espérer icon_question.gif

Merci de vos réponses zéclairées.
Alain.


Dernière édition par virophile le Jeu 04 Aoû 2005 9:43, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:01 Sujet du message:

Invité


Citation:
Je roulais tranquille à un carrefour, un mec en face tourne à gauche en me coupant la route.


Kel horreur !!! Heureuse que tu aies eu plus de chance que moi !!! pfff..... icon_confused.gif

J'espere que les MT pourront t'aider à répondre à tes questions... bon courage!
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:03 Sujet du message:

Invité


Tu va certainement etre dans le meme cas que la duf, c'est a dire que l'on va dire que ta moto est epave et on va vouloir t'en donner une misere...
Mais faut se battre pour faire valloir sa moto dignement....
Bon courage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:07 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Bon courage !!! icon_confused.gif

Appelle ton assurance pour leur expliquer que n'étant pas en tort tu veux récupérer ta moto comme avant.

Heureusement que tu n'as rien... à bientôt bye_bye.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:07 Sujet du message:

Invité


Merdum icon_evil.gif
Il te reste qd meme ta SV?

pour la moto, si elle été en bon etat fait déplacer un expert de ton assurance et soit present avec le plus de factures possibles (ex: consomables neuf .....) Ca peut aider à gagner un peu mais tu risque fort d'en etre de ta poche si tu veux la remonter à l'identique. icon_sad.gif

bon courage.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:11 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
icon_sad.gif Mince Alain c'est vraimant pas de bol.
Heureusement tu n'as rien youpi.gif , c'est le principal.

C'est bien dommage pour ta superbe zéphyr qui ne faisait pas l'age qu'elle avait.
Par contre, désolé mais je n'ai pas d'info concernant ce que tu peux en récupérer en la vendant telle quelle, ou remise en état ou en pièces détachées. (il existe peut-être une sorte de club pour ce modèle de bécanne (Zéphir toutes cylindrées) qu'il serai intéressant de contacter).

Bon courrage à toi
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Jeu 30 Juin 2005 23:31 Sujet du message:

Invité


dommage pour ta moto.
en effet vu sa valeur à la cote, je pense que les réparations vont etre superieur
au prix de ta moto au jour de l'accident, donc VEI( véhicule économique irréparable)
dans ce cas, soit tu l'as céde à l'etat aux prix de la cote ou tu la garder et tu sera rembourser, soit a la quote soit a la valeur des réparations ( - la valeur résiduelle de la moto)...donc dans ton cas, pas grand chose(désolé)
si tu décide de la garder, il faudra que tu fasse les réparations et que tu montre ta moto réparée à un expert, car ta carte grise sera gelée en préfecture et donc pas possible à la revente.
j'espere que j'ai été assez clair et que ça peut t'aider
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 0:01 Sujet du message:

Invité


Heureux que tu n'aies rien.
Concernant ta moto, si les réparations s'élévent à plus de 80% environ de sa valeur, elle est sera classée RSV.
Pour le remboursement, l'expert prendra en compte les factures récentes ainsi que sa valeur sur le marché (annonces sur des sites internet et parfois même, ils n'hésitent pas à passer des coups de fils à certains revendeurs d'occas).
Un conseil, fait des recherches toi aussi et pense à lui transmettre toutes les annonces que tu trouves pour justifier sa valeur réelle.
Bon courage, tu en auras pour 2 mois pour le remboursement... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Gag Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 0:06 Sujet du message:

Invité


Désolé pour ta moto icon_cry.gif
Moi aussi j'ai une vielle zephyr

Une petite précision :
Kinou a écrit:

si tu décide de la garder, il faudra que tu fasse les réparations et que tu montre ta moto réparée à un expert, car ta carte grise sera gelée en préfecture et donc pas possible à la revente.

non, c'est seulement si la moto est déclarée VGA (véhicule gravement accidenté) que la préfecture garde la carte grise et qu'il faut repasser devant l'expert

Bon courage
 
 
Répondre en citant
 
mosquito's killer Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 7:14 Sujet du message:

Invité


Heureux que tu n'ai rien, mais dommage pour ta Zeph icon_sad.gif
En ce qui concerne les véhicules classés en VGA aprés un accident, il me semble que les réparations doivent etre réaliser par un professionnel : car avant de récupérer ta carte grise, un expert doit voir la moto et avaliser son retour sur la route auprès de la Préfecture.
D'ou l'intérêt d'essayer d'éviter ce classement, mais au vu des dégats que tu décris je ne pense pas que ta moto soit concernée.
Les VGA concernent plutot les véhicules ayant les cadres ou les fourches faussés ou tordus et autres gros dégats compromettant la sécurité.
récupère un max de factures, essaye d'établir la valeur de revente de ta moto (le concessionnaire qui l'entretient peut également te fournir une attestation sur son état avant l'accident et déterminer une valeur de revente. Plus tu auras de justificatif mieux ça sera pour la suite.
Voilà, bon courage
A+ bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 9:31 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Aïe pour la chute et ouf que tu t'en sortes bien.

Ben c'est pas encore qu'elle va être vendu cette Zeph. C'est qu'elle doit pas avoir envie que tu te sépares d'elle. Alors bas toi pour elle et redonne lui un seconde jeunesse.

Bon courage en tout cas pour tes futures démarches
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 9:51 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Merci à tous pour vos réponses et encouragements.

jeje a écrit:
Merdum icon_evil.gif
Il te reste qd meme ta SV?

Oui oui, heureusement.

Archi-Made a écrit:
Pour le remboursement, l'expert prendra en compte les factures récentes ainsi que sa valeur sur le marché (annonces sur des sites internet et parfois même, ils n'hésitent pas à passer des coups de fils à certains revendeurs d'occas).

Tu m'as rassuré, Archi-Made, quand j'ai lu ça. Je viens de téléphoner à mon assurance et ça m'a fait l'effet d'une douche froide :
- "La moto sera remboursée à sa valeur vénale d'expert (sa cote) déduite d'une somme variable (sic), mais en aucun cas à sa valeur marchande".
- "Alors je suis sûr d'y perdre ?" je demande.
- "Oui monsieur, ne comptez pas récupérer la même somme que si vous l'aviez vendue, loin de là."

Voilà qui a le mérite d'être franc.

giraffe a écrit:
Tu va certainement etre dans le meme cas que la duf, c'est a dire que l'on va dire que ta moto est epave et on va vouloir t'en donner une misere...
Mais faut se battre pour faire valloir sa moto dignement....

Je ne connais pas l'aventure de LaDuf. Je vais fouiller dans le forum pour en savoir plus.

Bon, ça fout un peu les boules. Quand on n'est pas du tout responsable, je pensais que le boulot de l'assurance (AMV dans mon cas) était d'obtenir le plus possible de la partie adverse pour dédommager au mieux le client. Apparemment ça n'est pas le cas.
Mon fils a eu un accident de scooter il y a quelque temps : il a eu la clavicule cassée, le scooter trois fois rien. On lui a réparé son scoot, et il a eu en plus 1800 € de dommage, sans qu'on demande quoique ce soit ! (merci la MAAF).

Bibouille, maintenant qu'on se connait, je viens de comprendre ta signature, Latour KiFum icon_rofl.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 9:58 Sujet du message:

Invité


albar a écrit:
Mon fils a eu un accident de scooter il y a quelque temps : il a eu la clavicule cassée, le scooter trois fois rien. On lui a réparé son scoot, et il a eu en plus 1800 € de dommage, sans qu'on demande quoique ce soit ! (merci la MAAF).


Oui mais à la maaf tu payerais certainement pas la meme cotisation.
Normal donc, d'en attendre des prestations de meilleure qualité.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 10:23 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
jeje a écrit:
Oui mais à la maaf tu payerais certainement pas la meme cotisation.
Normal donc, d'en attendre des prestations de meilleure qualité.

Exact : la MAAF coûtait 3 fois plus cher. M'aurait-elle remboursé 3 fois plus ? Ptêt ben...
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 01 Juil 2005 11:15 Sujet du message:

Invité


Salut et désloé pour ton kawa ! icon_sad.gif Heureusement, tu n'as rien ! icon_wink.gif

albar a écrit:

Archi-Made a écrit:
Pour le remboursement, l'expert prendra en compte les factures récentes ainsi que sa valeur sur le marché (annonces sur des sites internet et parfois même, ils n'hésitent pas à passer des coups de fils à certains revendeurs d'occas).

Tu m'as rassuré, Archi-Made, quand j'ai lu ça. Je viens de téléphoner à mon assurance et ça m'a fait l'effet d'une douche froide :
- "La moto sera remboursée à sa valeur vénale d'expert (sa cote) déduite d'une somme variable (sic), mais en aucun cas à sa valeur marchande".
- "Alors je suis sûr d'y perdre ?" je demande.
- "Oui monsieur, ne comptez pas récupérer la même somme que si vous l'aviez vendue, loin de là."

Voilà qui a le mérite d'être franc.


Archi a raison ! Une côte est définie par le prix de vente moyen d'un véhicule. Si tu prouves (en montrant beaucoup d'annonces de véhicules) que ta moto peut se vendre au dessus de la côte, tu peux récupérer un peu plus ! C'est ce qui est arrivé (suite à un vol) à un motard ici

Spootnik a écrit:
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

j'ai eu mon assurance pour le vol de ma KTM,
rappel: il me proposais 5000 euros-10 % de franchise soit 4500 euros

rajout de la garanti accesoir oublié: +450 euros -10% franchise

a la suite de ca j'ai envoyé des annonce de KTM de meme anné et +ou- meme kilometre

resultat réévaluation du pris de la moto a + 15% icon_biggrin.gif

donc moto a 5750+450 d'accesoire=6200 - 10% de franchise

total remboursé 5580 euros icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif


je suis trop content !!!!!! finalemtn tout ce fini bien icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002