Salut
En négociant mal la descente d'un trottoir, j'ai tapé un des tubes d'échappement de ma Kawasaki ZR7-S contre le bord du trottoir et depuis j'entend nettement un bruit métallique lorsque je tourne la poignée de gaz, d'où mon retour top lopette à la balade d'aujourd'hui.
Le choc s'est fait à très petite vitesse, sans élan, il me semble que le tuyau est cabossé mais non percé (à vérifier)
Je me demande si le choc n'aurait pas fait bouger le tube de sa fixation au moteur (à la sortie des gaz) ce qui expliquerait cette non filtration des bruits du moteur bien qu'il n'y ait aucune fuite de gaz visible. Après ça j'ai dû faire 80 km pour rentrer chez moi sans forcer (80km/h) au cas où, le moteur répondait tout à fait normalement à l'exception de ce bruit métallique (c'est comme si on entendait tourner le moteur, mais nettement plus fort que d'habitude).
J'aimerais savoir si c'est grave, car je vais bientôt la passer en révision et ne connaissant pas encore bien mon nouveau concessionnaire, je n'ai pas envie qu'on profite de ma méconnaissance en mécanique pour aller changer une ligne complète si le problème est minime. De toute façon, je n'en aurais pas les moyens.
Merci pour votre expertise.
Kagoo
Dernière édition par Kagoo le Dim 07 Aoû 2005 4:07, édité 1 fois
|