Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Accident de voiture avec un scooters
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:30 Sujet du message: Accident de voiture avec un scooters

Invité


Bonjour a tous,
Ma copine a eu un accident ce matin et j'aurais aimé avoir quelque renseignement car je crois que l'assurance va nous péter les coui...s (enfin surtout les miennes lol)
Je vous envoie un petit dessin de la situation le véhicule de ma copine est en rouge, le scooter en bleu.
En fait il a essayé de la doublé en roulant sur le terre plein du rond point (des briques rouges par terre).
L'assurance nous dit que c'est du 50/50 ce qui me mets hors de moi, d'autant plus qu'il y a qu'une seule voie sur le rond point...

C'est moi qui est tort? comment je peux argumenter?





accident.jpg

accident.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 397 fois

 
 
Répondre en citant
 
figolu Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:38 Sujet du message:

Invité


si elle faisait demi tour au rond, ce que semble indiquait ton schéma, son clignotant gauche était-il actif pour annoncer ce mouvement ?
Dans tous les cas, comme tu dis, ce rond point ne possède qu'une voie et les ridicules bidouilles qu'ils y installent depuis quelques temps traduisent bien un problème pour obliger les usagers à le passer comme un rond point et non tout droit icon_confused.gif ...
L'assurance te répond sur un cas général ou a-t-elle connaissance de ce rond point précis ? Peut etre qu'une photo du rond point mettrait en avant les équipements qui montre que la pratique de ce scooter est assez fréquente à cet endroit et que dans la logique de nos petites têtes, il serait en tord

Désolé de ne pas plus t'aider icon_rolleyes.gif

En espérant que tout s'arrange
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:39 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
pas de témoin ? s'il n'y a qu'une file, devrait pas y avoir trop de souci. Elle avait son cligno ?
Pense peut-être à changer d'assurance après car s'il t'embête la-dessus...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:41 Sujet du message:

Invité


Comme je le vois:
Etant donné qu'il n'y a qu'une voie, le dépassement est impossible, donc il est en tort.
Il circule sur un trottoir donc il est en tort.
Ta copine arrive de droite, refus de priorité, il est en tort.
Je suppose que ni l'un ni l'autre n'avait de clignotant...tort partagé.
C'est un scooter, il a tort (joke ;p )
Si y a des témoins, c'est totalement indéfendable de dire 50/50. M'est avis que ton assureur a rien compris.
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:45 Sujet du message:

Invité


le pb c'est que je crois qu'elle avait pas le cligno, mais dans tout les cas il aurait du être derrière elle non? il roule sur un terre plein, c'est interdit par la loi ou je me trompe?
Le gars arrivait de derrière elle, il a essayé de la dépasser...
En tout cas merci de votre aide icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:52 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Je ne voudrais vous casser la barraque, mais les assureurs ne raisonnent pas d'un point de vue "logique".Ils font référence au code des assurances dans lequel figurent les principaux cas d'accidents "types".Il ne faut pas oublier qu'en général, il est plus intéressant financièrement pour eux de faire du 50/50.

Dans ce cas précis, ton amie tourne à gauche(qu'elle ait fait usage de son clignotant ou pas ne changera rien!) et dans ce cas il y a répartition des torts, elle aurait dû s'assurer de pouvoir faire la manoeuvre sans prendre de risque. En plus il faudrait savoir quel schéma ils retiennent quand cela se passe sur un rond point.

Voilà le discours que va te tenir ton assureur, même si je suis d'accord avec toi que c'est complétement ahurissant icon_eek.gif .

Là où il te faudra mettre l'accent, c'est qu'il n'y avait qu'une voie de circulation et que le scooter a fait délibérement une manoeuvre dangereuse.

bon courage pour la suite des événements.(essaye d'obtenir les différent schémas auxquels les assureurs font référence pour la répartition des torts).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:11 Sujet du message:

Invité


Bah sachant que si tu cartonnes une bagnole en doublant sur une bande blanche tu manges tous les torts, il y aurait fort à parier que ça s'applique ici aussi.
Comme on t'explique au permis, la bande blanche c'est un mur, donc je suppose que les briques rouges c'est pareil.
Pour le contrôle des rétros, je vois pas trop ce que ça vient faire la dedans, dans un rond point à une voie, c'est comme un virage à gauche, tu vérifies pas si un plus fêlé que toi essaye de te faire l'intérieur. Moi je pense qu'il faudrait voir l'assureur entre 4 yeux pour savoir ce qu'il prend en compte et user des indices et des idées qu'on va te donner pour faire pencher la balance en ta faveur. Pour parler imagé, y a pas de raison que tu payes le cercueil du mec qui se balance du 12ème étage en face de chez toi. (c'est une image hein, ya pas un mec qui rôde sur les balcons du 12ème étage)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:20 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Il me semble que la première chose prise en compte par les assureurs sont les fameuses croix figurant sur le constat amiable, d'où l'importance de prendre le temps de bien être sur de soi avant de signer ...
Si je me rappelle bien, y figure la case "roulait sur une place à sens giratoire" ... à partir du moment où celle-ci a été cochée, il n'a pas du rester beaucoup de possibilités au scooter, qui a du cocher "doublait" ou "virait à droite" ... dans les 2 cas il me parait logique qu'il soit déclaré en tord ...

Guit, tu peux confirmer les cases pour le constat ?

/edit : je viens de trouver ça , voir :
5- Sachez comment sont déterminées les responsabilités:
Interdictions absolues
Y ne respecte pas
Glingling is baaaaaaaaack !


Dernière édition par Tophe le Mar 26 Juil 2005 16:35, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Clochette Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:29 Sujet du message:

Invité


Euh malheureusement dans un monde parfait ça se passerait surement comme ça mais là on parle du monde des assurances et je crois que Philou a raison.
Vraiment désolé Guit mais bon on peut ce trompé aussi .... icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:29 Sujet du message:

Invité


les 2 ont coché la 7...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:47 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Merdum ... c'est clair qu'en l'état ça peut pas donner autre chose que du 50/50, fallait pas signer le constat avec cette version du scooter (quite à faire venir police ou gendarmerie) ...
A part prendre des photos de l'impact du scooter sur la voiture et des lieux, et surtout remuer ton assureur pour lui faire comprendre que tu es victime d'une personne malhonnête et que tu comptes porter plainte, je sais pas quoi te conseiller ...
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:58 Sujet du message:

Invité


Y a pas de protection sur les signatures de constat, une fois signé, tu peux pas revenir en arrière :s
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 17:06 Sujet du message:

Invité


Apparament avec le lien de Tophe il est dit clairement :

Y ne respecte pas
* Une ligne continue, signalisation au sol
Tort a 100 % pour Y

Donc je vais essayer d'argumenter ladessus
vu que l'on a bien écrit sur le constat qu'il essayait de doubler en traversant le terre plein
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 17:20 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
à mon avis, si tu peux prouver que le scooter ne circulait pas dans le giratoire comme il l'a déclaré (choc latéral), c'est tout bon ... mais faut pas être trop pressé à mon avis, si tu obtiens gain de cause ce ne sera pas par la voie amiable icon_confused.gif

si je peux me permettre Guit, ne te base pas sur ta partie annotée ... si les faits ne peuvent être clairement établis (radar, témoignage ...) les assurances n'en tiendront pas compte ...
Glingling is baaaaaaaaack !


Dernière édition par Tophe le Mar 26 Juil 2005 17:26, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 26 Juil 2005 17:25 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
A ta place je prendrais une photo de l'endroit montrant qu'il n'y a qu'une voie et donc que le scoot passait sur un terre plein. et zou à l'assurance.

Les assureurs mettent presque toujours 50/50 dans les ronds point mais là c'est différent il ne circulait pas sur une voie donc il est forcément en tord.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002