|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseil pour la fabrication d'un support de plaque SVP |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Gag |
![]() |
|||
Invité |
J'ai décidé de me fabriquer un support de plaque pour virer l'immonde bavette à l'arrière de ma moto.
Je me suis acheté une plaque en acier que je compte découper, percer, plier et peindre. Ensuite j'y fixe plaque et cligno, et je remonte le tout sur la moto. Mon problème ? Pour fixer les cligno, je doit faire de gros trous de forme ovale (environ 3,5 cm X 2,5 cm) et je sais pas comment faire. ![]() Toutes les idées sont les bienvenues (tant que c'est pas trop chère) J'ai pensé m'acheter un truc genre Dremel (petite perceuse avec pleins d'embout différents), mais je suis pas sur que c'est faisable, et je veux pas investir dedans pour rien Merci de vos suggestions ![]() |
|||
|
||||
seb-Z750 |
![]() |
|||
Invité |
Si tu veux je peux te ramener une pitite Fraise y a pas de souci en
Plus c'est cadeau ( ou un piti demi quand on se croise ![]() fait signe et c'est dans la poche |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'en avais fabriqué un pour mon Z avec une cornière alu de 5x5... Je dois encore l'avoir quelque part. Ca t'intéresse ? Cadeau de la maison
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Sinon tu prends ta plaque, tu vas au fond de la zone industrielle du Bois Vert à Portet chez un serrurier industriel... et avec le sourire, pour une poignée de main, ils vont te le faire ton petit trou !!!
![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
J'ai fait mon support de plaque et cligots avec une baquette d'alu acheté chez castorama (facile à tordre et à usiner)
Pourquoi t'as besoin de faire des trous oveaux ![]() ![]() |
|||
Gag |
![]() |
|||
Invité |
Merci de vos réponses
@ seb-Z750 : oui ça m'intéresse, mais c'est quoi exactement ? ça se fixe sur une perceuse ? en tous les cas c'est super sympa, en plus je bosse sur colomiers, on pourra se retrouver facilement ![]() @ franck : tu me propose ton ancien support de plaque ? c'est gentil, mais en fait si je veux me galérer à en faire un c'est que je veux être en règle avec les MIB. Donc je vais remettre dessus plaque, eclairage, réflecteur et cligno d'origine. Je me serai bien payé le support kawa, mais 180 euro je trouve que c'est abusé. Celui que je veux faire devrai y ressembler (un peu). @ RV : t'as un nom ou une adresse ? (pour que je trouve comment y aller sur mappy, je connais où est portet, mais la zone industrielle du Bois Vert ???) @ Skipper : comme je l'ai expliqué à franck, je veux remettre mes cligno d'orgine (j'aime pas les petits cligno non homologués qui se vois pas assez à mon gout). et mes cligno d'origine, ben faut faire de gros trous ![]() ![]() |
|||
|
||||
bob |
![]() |
|||
Invité |
Je crois que tu as un site dédier au z 750
c'est un truc dans le style, www.z750.org il me semble et il parle de toute les possibilités pour les supports de plaques avec des plans. |
|||
|
||||
bob |
![]() |
|||
Invité |
Puis fiches techniques et astuces et là tu as tout
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |