|
Auteur |
Message |
figolu
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:07 Sujet du message: ma première expérience piste \o_
|
|
Salut tout le monde,
bon je viens partager avec vous ma première expérience de la piste
Donc nous sommes le vendredi 5 août 2005, une chaleur étouffante accompagne un bon repas sur le balcon et met en avant la fraîcheur de ce bon rosé de Gaillac (avec beaucoup beaucoup de modération, il faut prendre le guidon donc un bon verre max) quand le téléphone sonne : "qu'est ce que vous bra*lez bourdel c'est 9h30 "
Repas trop bon ou appréhension inconsciente qui nous a fait mettre à la bourre , le fait est qu'on devait être au circuit à 9h donc il serait temps de s'y mettre...
Fin du repas et préparation, toujours sous cette même chaleur, il est temps d'enfiler casque, gants et blouson et d'enfourcher la moto
Plus possible de reculer, , , tout a été bien préparé par les habitués et je ne peux me raccrocher à aucune excuse et puis de toute façon, maintenant que je suis à deux pas de la piste, je ne pense qu'à ça
Arrivé au circuit, l'observation des sessions en cours est impressionnante, ça frotte le genoux, ça prend des belles gamelles bref c'est trop bon
Ma miss SDS attitré décide de suivre le mouvement mais me propose qu'on y aille cool alors que déjà la ptite voix du démon de la piste prend l'avantage de mon côté
Ca y est, c'est à nous, on est 6 (hum excuse moi le ptit bonhomme vert mais j'ai dit 6 donc faudrait dégager tes fesses de ma hola merci)
Casque OK
Gants OK
Protections OK
Cerveau Debranché
c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un premier tour et déjà tous les conseils des potes qui reviennent dans la tête, la position sur la moto, les pieds, la répartition du poids, le freinage et enfin dans les deux derniers tours, le genoux ça y est je suis amoureux j'adore ça
Une première session avec mon meilleur chrono à 39'95 quand mon pote tourne en 35... y'a encore du boulot
et puis je suis même pas tombé...
Il faut arranger ça, deuxième session un peu plus tard et là c'est le bonheur avec ma première méga gamelle en stoppie improvisé et puis un chrono moyen de 37" avec 3 tours dans les 36" On été 8 et ça Je sens plus mes bras ni mes jambes, ma combi est une vrai piscine mais c'était trop bon
Voilà c'est fait, moi aussi j'ai fait de la piste, j'ai conduit une panthéra moi monsieur et même ma chérie de SDS a tourné en descendant sous les 50"
Voilà un endroit où je vais revenir quelque fois
P.S : j'ai même eut la sensation de conduire une goldwin en repartant avec mon bandit... c'est le second effet panthéra
et pour DD qui m'a fait découvrir ça bein
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:23 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
|
|
|
|
|
figolu
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:28 Sujet du message:
|
|
Pour la deuxième semaine de septembre je ne suis pas sur Toulouse, mais je guette le forum, si vous y aller avant je viendrai voir ça Je mettrai un post la prochaine fois qu'on y va, si certains sont dispos pour venir me montrer comment ils pilotent y'avait un gars qui tournait pas mal en 34" la dernière fois
Pour poser le genoux avec le bandit... c'est pas pour tout de suite, faire de la piste avec ma moto de route, j'ai pas le financement pour l'entretien encore
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:39 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
Je te parle juste de faire un stage de pilotage a muret, ca coute je ne sais plus trop combien dans les 80 euros, mais ca t'apprends vachement deja, pour avoir les bases pour la piste, la position sur la moto, comment prendre les courbes et les gros freinages.
Pour les pantheras, on a des kamikazes chez nous , tu pourras les voir a l'oeuvre un de ces soirs, t'en fait pas...Apres l'appui viennent les bons temps....
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:42 Sujet du message:
|
|
Aaaaaah les pantéras!!! C'est vraiement de la boulette ces p'tites cochonneries, pareil que toi, l'impression de piloter un airbus en repartant lol
Sinon pour le genou faudra m'expliquer, parceque moi la seule fois ou j'ai poser le genou, j'ai fait office de béquille et ça a soulever la moto (du coup belle gamelle qui va bien).
|
|
|
|
|
figolu
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 10:48 Sujet du message:
|
|
bein pour le genoux je le posais pas puis mon pote m'a doublé et j'été tout mais je l'ai observé, en fait il se décale vraiment, il sort le c*l de la moto, il pose le genoux et tire le tout vers le bas.
me suis dit t'es à 40 centimètres du sol, si tu tentes pas ici, tu tenteras jamais donc go et ça passe tout seul, résultat à part sur la ligne droite après les stands, t'es jamais assis sur la selle, toujours a coté c'est peut etre pas le plus efficace mais c'est trop bon
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 11:00 Sujet du message:
|
|
Ué clair qu'à 40cm tu crains pas grand chose, c'est pour ça que j'ai testé, mais le truc c'est que ma botte frottait déjà méchamment en virage, et botte au sol + genou = béquille :p
Pis bon, je me suis aperçu du même coup que même si on se fait pas grand mal, bein le cuir, le gants et le jean ils apprécient moyennement la pelle à fond la gamelle (les gérants du circuit apprécient modérément aussi)
Edit: 'tain si y avait un circuit dans le coin de condom on pourrait s'en foutre plein la tronche entre MG's et MT's
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 11:07 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
figolu
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 11:09 Sujet du message:
|
|
pour l'équipement moi je met que mes gants après j'enfile la blouse agricole, le casque et les protec qu'ils donnent et go
j'ai pas le problème des bottes donc je peux pas te conseiller la dessus
faut que j'arrete ce post sinon je vais craquer pour un tour de circuit to night
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 11:18 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
Pour les bottes je sais qu'un soir, Newric avait du retourner chez lui pour mettre changer ses pompes car il frottait de trop avec ses bottes.
Donc pas terrib' de tourner en bottes a part si elles sont bien usées et molles..Apres l'appui viennent les bons temps....
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 11:23 Sujet du message:
|
|
Bah moi les sliders des bottes ont mangés cher, mais sachant la baston qui allait y avoir, je me suis pas risqué à y aller en basket :p
Allez Figolu abandonne toi au côté obscur des pantéras
|
|
|
|
|
|
|