|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
reglage suspensions |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Salut a tous,
Apres avoir effectué un petit millier de Kms ![]() Actuellement elle est aux réglages strandard avant et arrière et il y a deux choses gênantes: (bien sur pas en conduite mode auto-ecole) ![]() * guidonage sur routes à peine cassées à partir de 130/140 à la remise des gaz. * L'arrière à tendance à "sauter" (roue décollée du sol). ![]() Je pense qu'elle est trop dure à l'avant et l'arrière. (nb: qd je m'assoie dessus l'arrière ne descend pas d’un cheveu) mais je ne veux pas faire n'importe quoi au risque de déstabiliser l'ensemble. Quelqu'un à t-il des compétences dans ce domaine pour me donner la marche à suivre. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Tiens si ca peut t'aider, tu as plein d'infos sur le site de CHEVALIER NOIR alias LOIC, un MT expatrié en Roumanie !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je vois qu'une seule solution :
changer de moto ![]() parceque ka(k)asaki ça va bien avec morceau de bois ![]() avis aux posseseurs de z1000 ne démonter pas votre fourche sauf si vous voulez rigoler Ya surement moyen d'améliorer tout ça ![]() Sinon il y a un tableau en ligne avec les remèdes ( si quelqu'un connait le lien... ) Mode pub on: sinon les Yamaha c'est bien ![]() |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Pouvez vous me dire si j'ai bon?
![]() sur la premiere photo: * L'ecrou jaune = precontrainte. * Vis sur l'ecrou = detente. * Vis au bas de la fourche = compression sur la deuxieme: * Vis sous l'amorto = detente. * Vis sous la bombonne = compression. * Ecrou et contre ecrou sur l'amorto = precontrainte. dscf00022.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 205 fois dscf00011.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 205 fois Dernière édition par jeje le Jeu 18 Aoû 2005 20:13, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Salut Jéjé,
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, l'écrou jaune sur la fourche, c'est bien la précontrainte ![]() Donc, t'as bon ![]() -- Bilou |
|||||
BARBEROUSSE |
![]() |
|||||
Invité |
salut jeje
pour le reglage de ta fourche precont et detente sont en haut desolé de contredire bilou je ne me base que sur la documentation atelier ![]() |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Oui alors en effet la doc d'atelier de ninjavince à raison, en fait c'est meme marqué sur la fourche elle meme, en bas c'est COMP et en haut c'est TEN (en anglais dans le texte et en tout petit petit).
Merci à vous deux. J'ai tripatouillé un peu et la precontrainte joue enormement à l'avant comme à l'arriere, pour le reste c'est plus vague. |
|||||
|
||||||
BARBEROUSSE |
![]() |
|||||
Invité |
sache aussi que ces suspension sont très rudes à la base
j'ai essayé en vain de la "ramollir" pour un peu plus de confort et le résultat n'était pas convainquant de plus dès que t'attaque fort tu regrettes vite je n'ai pas de souci de guidonnage quelque soit l'état de la route sauf quand je ne tient pas bien mon guidon comme sur toute bécane ![]() autre inconvénient j'ai 27000 kms et mes roulement de roue avant sont destroy je les ai remplacé par des skf de meilleure facture pour 20 euros la paire les roulements arrières avaient un peu de jeu ils ont dégagés aussi |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Ca c'est fait, j'ai enlevé un tour et ca va mieu. (avec en moins 1/2 tour sur detente et compression).
A l'avant j'ai enlevé 1/2 tour de precontrainte, au depart 1 tour mais l'avant plonge trop. Par contre philou qd tu dis rajouter de la detente , en clair c'est devisser pour que la vis laisse passer plus d'huile (donc vers soft) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Alors en clair, ça donne ça : simple.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 135 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Exactement!
A coup de 1/2 tour, tu y vas fort!!! Certaines suspensions ont des crans(essaye 1 par 1), s'il n'y a pas de cran seulement quelques mm à la fois (même si ainsi il est plus difficile de ressentir le changement) |
|||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
D'origine, les sportives sont réglées "dures" ce qui change un peu de ton Hornet.
Pour attaquer, rien de mieux qu'une suspention hard. Le principe c'est que tu gagnes d'un coté pour en perdre de l'autre. Mieux vaut effectuer cette manip par un pro comme Alain de Yam service (sorcier des réglages). Qd on touche à ce merdier, on ne s'en sort plus du tout car la probabilté d'avoir un résultat satisfaisant est moindre. Conséquence, la moto peut devenir inconduisible voir dangereuse. |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Tu as raison archi mais le fait est que 90% des sportives ne voient jamais un circuit (ou rarement) donc mieux vaut dans mon cas privilegier le comportement routier "de tous les jours". Et meme en attaquant, on n'est pas des pilotes, donc ont à des marges enormes pour les vitesses de passages en courbes... enfin pour ma part je sais pas pour les autres? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |