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reglage suspensions

 
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Auteur Message
jeje Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 12:04 Sujet du message: reglage suspensions

Invité


Salut a tous,

Apres avoir effectué un petit millier de Kms moto.gif avec le zx6r, j'aimerai régler la machine à ma convenance.
Actuellement elle est aux réglages strandard avant et arrière et il y a deux choses gênantes: (bien sur pas en conduite mode auto-ecole) icon_cool.gif
* guidonage sur routes à peine cassées à partir de 130/140 à la remise des gaz.
* L'arrière à tendance à "sauter" (roue décollée du sol).
helico.gif
Je pense qu'elle est trop dure à l'avant et l'arrière. (nb: qd je m'assoie dessus l'arrière ne descend pas d’un cheveu) mais je ne veux pas faire n'importe quoi au risque de déstabiliser l'ensemble.

Quelqu'un à t-il des compétences dans ce domaine pour me donner la marche à suivre. gratgrat.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 12:13 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Dans un premier temps, tu peux sans soucis modifier le ressort de précontrainte à l'arrière.

Pour l'avant en rajoutant de la détente, tu devrais permettre à ta roue de revenir plus facilement au contact de la route. Règle les vis par petites touches!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 12:14 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Tiens si ca peut t'aider, tu as plein d'infos sur le site de CHEVALIER NOIR alias LOIC, un MT expatrié en Roumanie !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 12:53 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
Je vois qu'une seule solution :


changer de moto icon_razz.gif


parceque ka(k)asaki ça va bien avec morceau de bois icon_redface.gif
avis aux posseseurs de z1000 ne démonter pas votre fourche sauf si vous voulez rigoler



Ya surement moyen d'améliorer tout ça icon_biggrin.gif

Sinon il y a un tableau en ligne avec les remèdes ( si quelqu'un connait le lien... )


Mode pub on: sinon les Yamaha c'est bien icon_rolleyes.gif
 
 
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jeje Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 19:12 Sujet du message:

Invité


Pouvez vous me dire si j'ai bon? icon_redface.gif (car j'ai pas le manuel)

sur la premiere photo:
* L'ecrou jaune = precontrainte.
* Vis sur l'ecrou = detente.
* Vis au bas de la fourche = compression

sur la deuxieme:
* Vis sous l'amorto = detente.
* Vis sous la bombonne = compression.
* Ecrou et contre ecrou sur l'amorto = precontrainte.





dscf00022.jpg

dscf00022.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 205 fois


dscf00011.jpg

dscf00011.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 205 fois



Dernière édition par jeje le Jeu 18 Aoû 2005 20:13, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 19:44 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut Jéjé,

icon_arrow.gif Pour un amorto arrière, le réglage hydraulique en compression se fait grâce à la vis du haut et celui en détente par la vis du bas.

icon_arrow.gif Pour une fourche traditionnelle, c'est l'inverse : détente en haut, et compression en bas.

icon_arrow.gif Pour une fourche inversée, bin c'est l'inverse de l'inverse... ça va là, t'as pas la tête en bas ? icon_mrgreen.gif Donc pour ta foufourche, qui doit être inversée si je ne m'abuse, c'est détente en bas et compression en haut.

Sinon, l'écrou jaune sur la fourche, c'est bien la précontrainte icon_wink.gif

Donc, t'as bon cool.gif


--
Bilou
 
 
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BARBEROUSSE Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:02 Sujet du message:

Invité


salut jeje

pour le reglage de ta fourche precont et detente sont en haut
desolé de contredire bilou
je ne me base que sur la documentation atelier icon_wink.gif
 
 
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jeje Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:20 Sujet du message:

Invité


Oui alors en effet la doc d'atelier de ninjavince à raison, en fait c'est meme marqué sur la fourche elle meme, en bas c'est COMP et en haut c'est TEN (en anglais dans le texte et en tout petit petit).
Merci à vous deux.

J'ai tripatouillé un peu et la precontrainte joue enormement à l'avant comme à l'arriere, pour le reste c'est plus vague.
 
 
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BARBEROUSSE Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:30 Sujet du message:

Invité


sache aussi que ces suspension sont très rudes à la base
j'ai essayé en vain de la "ramollir" pour un peu plus de confort et le résultat n'était pas convainquant de plus dès que t'attaque fort tu regrettes vite

je n'ai pas de souci de guidonnage quelque soit l'état de la route sauf quand je ne tient pas bien mon guidon comme sur toute bécane icon_wink.gif

autre inconvénient j'ai 27000 kms et mes roulement de roue avant sont destroy
je les ai remplacé par des skf de meilleure facture pour 20 euros la paire
les roulements arrières avaient un peu de jeu ils ont dégagés aussi
 
 
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jeje Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 7:46 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Dans un premier temps, tu peux sans soucis modifier le ressort de précontrainte à l'arrière.


Ca c'est fait, j'ai enlevé un tour et ca va mieu. (avec en moins 1/2 tour sur detente et compression).

PHILOU a écrit:

Pour l'avant en rajoutant de la détente, tu devrais permettre à ta roue de revenir plus facilement au contact de la route. Règle les vis par petites touches!


A l'avant j'ai enlevé 1/2 tour de precontrainte, au depart 1 tour mais l'avant plonge trop.
Par contre philou qd tu dis rajouter de la detente , en clair c'est devisser pour que la vis laisse passer plus d'huile (donc vers soft)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 8:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Par contre philou qd tu dis rajouter de la detente , en clair c'est devisser pour que la vis laisse passer plus d'huile (donc vers soft)

Alors en clair, ça donne ça :





simple.jpg

simple.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 135 fois

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 10:05 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Jéjé a écrit:
Par contre philou qd tu dis rajouter de la detente , en clair c'est devisser pour que la vis laisse passer plus d'huile (donc vers soft)


Exactement!

Jéjé a écrit:
...(avec en moins 1/2 tour sur detente et compression).


A coup de 1/2 tour, tu y vas fort!!! Certaines suspensions ont des crans(essaye 1 par 1), s'il n'y a pas de cran seulement quelques mm à la fois (même si ainsi il est plus difficile de ressentir le changement)
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 11:51 Sujet du message:

Invité


D'origine, les sportives sont réglées "dures" ce qui change un peu de ton Hornet.
Pour attaquer, rien de mieux qu'une suspention hard.
Le principe c'est que tu gagnes d'un coté pour en perdre de l'autre.
Mieux vaut effectuer cette manip par un pro comme Alain de Yam service (sorcier des réglages).
Qd on touche à ce merdier, on ne s'en sort plus du tout car la probabilté d'avoir un résultat satisfaisant est moindre.
Conséquence, la moto peut devenir inconduisible voir dangereuse.
 
 
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jeje Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 13:38 Sujet du message:

Invité


Archi-Made a écrit:
D'origine, les sportives sont réglées "dures" ce qui change un peu de ton Hornet.
Pour attaquer, rien de mieux qu'une suspention hard.
Le principe c'est que tu gagnes d'un coté pour en perdre de l'autre.
Mieux vaut effectuer cette manip par un pro comme Alain de Yam service (sorcier des réglages).


Tu as raison archi mais le fait est que 90% des sportives ne voient jamais un circuit (ou rarement) donc mieux vaut dans mon cas privilegier le comportement routier "de tous les jours".
Et meme en attaquant, on n'est pas des pilotes, donc ont à des marges enormes pour les vitesses de passages en courbes... enfin pour ma part je sais pas pour les autres?
 
 
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